CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA pour un enfant de 9 ans ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
missmontbey missmontbey
MP
Niveau 1
04 novembre 2009 à 16:06:46

Merci de me dire si le jeu gta n'est pas trop complexe et violent pour un enfant de 9 ans.
En effet, il rêve de ce jeu et je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas de le lui offrir....
Merci de vos avis

phentaum phentaum
MP
Niveau 7
04 novembre 2009 à 16:21:45

Ben... Normalement c'est interdit au -18 ans hein ? :hap:

snake94_974 snake94_974
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 16:22:33

Euuuh...un peu quand même, et c'est assez violent :hum: , mais moi j'adore :) :noel:

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 16:29:47

il y a des jeux beaucoup plus violents genre Dementium:the ward :(

phentaum phentaum
MP
Niveau 7
04 novembre 2009 à 16:38:34

Ecoute TheDead, T'as 14 ans, donc ne parles pas. (Sauf pour m'agresser en retour j't'en prie)

Apprends à faire la différence entre un jeu violent et un jeu immoral petit voyou !

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 16:45:22

je n'agressais personne je faisait juste remarqué que question violence y a pire certes la drogue,les gangs etc...peut etre mal interpreté.
desolé si tu a mal interpreter mais cotoyant les jeux violents depuis ma petite enfance je sais ce que ressent un gamin face a un jeu violent et politiquement incorrect :(
(hola je parle comme un vieux :( )

missmontbey missmontbey
MP
Niveau 1
04 novembre 2009 à 17:21:40

Justement, je ne voudrais pas perturber mon enfant....
Il aime beaucoup ce qui est violent.
Notamment en musique : il adore le death metal et je ne voudrais pas que ce jeu l'influe en négatif et lui fasse perdre ses repères et surtout la notion de loi.
En tant qu'adulte, nous sommes sensée avoir acquis ces bases et et il est peut etre encore un peu jeune....
C'est vrai que ce jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, mais je fais peu de cas de ces remarques quand je vois comment fonctionne ce système au sujet des programmes tv et c'est souvent désadapté. ( Dans un sens ou dans un autre ) Mais son demi frère lui a déjà fait un peu découvrir ce jeu dans mon dos (sic ! ) et j'aimerais le guider le plus intelligemment possible sans que cela ne crée de dégàts sur sa personnalité et sur sa structuration.
J'ai pas envie qu'il se mette à vouloir tuer tout le monde ensuite....
J'exagère un peu, mais je préfère être informée sur ce jeu quitte à me prendre la tête avec son demi frère et à interdire au plus jeune d'y jouer.
Voilà, vous savez tout

Microboom Microboom
MP
Niveau 7
04 novembre 2009 à 17:26:42

"Apprends à faire la différence entre un jeu violent et un jeu immoral petit voyou !"

Un jeu violent peut être immoral, l'un empêche pas l'autre, je vois pas le rapport :(

GTA CW est violent et immoral par exemple :(

Franchement pour un enfant de 9 ans y'a mieux que GTA comme jeu. Parce que les dialogues sont quand même assez crus (insultes, etc..) et je parle pas du trafique de drogue et d'armes, du vol de voiture et tout et tout...
C'est pas vraiment pour lui je pense.

Même si c'est présenté tout joliment, avec des couleurs et tout pour faire passer la pilule sur DS (jeune public etc...)

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 17:28:56

personnellement j'ai pas l'impression que la violence que je cotoie depuis de longue années a affectés mon caractère ou ma personnalités (a par que ma belle famille trouve que je suis froid et distant :( )
comme disait un moinbe tibetain les jeux violents permettent d'evauer la violence retenue en chacun de nous :(
c'est ce que j'en pense personnellement :(

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 17:32:39

"n'a pas affectés"
dsl du double post :(

buu_petit2 buu_petit2
MP
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:36:00

Pour un enfant de 9ans ce jeu est un peu trop violent même si moi j'ai 10ans :hum:

Microboom Microboom
MP
Niveau 7
04 novembre 2009 à 17:38:14

Je dis pas pour le vol de voiture et le trafic de drogue, il risque pas de prendre de mauvaises habitudes :rire2:

Par contre pour ce qui est du langages, sans s'en rendre compte on peut commencer à mal parler...

indria indria
MP
Niveau 3
04 novembre 2009 à 18:53:56

Tu devrais vraiment pas lui acheter GTA CW car si il n'a que 9 ans sa va l'influencer et comme l'a dit microboom les dialogues sont assez hard. Attend qu'il murisse un peu avant de lui acheter, qu'il puisse comprendre et faire la différence car il pourrai prendre pour " argent-comptant" ce qu'il voit là-dedans. ( Je vois les dégats sur mon frère de 10 ans... :/ )

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
04 novembre 2009 à 20:14:23

sinon tu l'achete tu le test et tu jugera par toi meme et la soit tu lui offre soit tu le cache et t'attend qu'il murisses :(
je dis sa , je dis rien :(

al916 al916
MP
Niveau 5
05 novembre 2009 à 07:22:47

moi j ai hu mon premiers gta a 7 ans et j ai pas changr

Killzone654 Killzone654
MP
Niveau 5
05 novembre 2009 à 10:53:05

Bonjour,pour ta question sur gta faut voir aussi a quel genre de jeux il joue ces temps ci (par ex si il joue a mario ou a du left for dead(c'es pour bien montré les extrêmes)) et puis tu peux aussi lui acheter et si tu trouves qu'il change de comportement ou de languages ben fait ce que tu penses être le mieux.Tu peux toujours lui prendre et voir ce qui se passe dans le temps,tout en sachant que le jeux est quand même interdit au moins de 18.
Bonne journée et bonne chance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2009 à 15:18:55

GTA = Très bon jeu, mais violence gratuite donc à éviter pour un enfant de 9 ans.

Mak-Abe Mak-Abe
MP
Niveau 8
05 novembre 2009 à 19:51:19

C'est vrai que depuis tout petit je joue à ce genre de jeux moi aussi d'ailleurs j'ai fait commencé GTA à cet âge là aussi.
Mais bon je ne conseille pas trop quand même car on ne sait jamais le comportement des enfants.

Le langage est quand même assez vulgaire par moment et assez cru mais là je pense qu'à son âge il ne comprendra pas le sens des phrases joliement détournées mais qui ont quelque rapport au sexe mais bon ça il ne le comprendra pas.

Par contre, dans ce jeu on transporte soit-même sa drogue, ça nous fait apprendre les noms des drogues, et on va directement voir les dealers les voir pour en revendre. La drogue c'est quand même un des gros principes du jeu donc bon à toi de voir mais moi j'éviterais peut-être quand même :ok:

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
05 novembre 2009 à 20:22:37

comme j'ai dit tu le test et ton opinion contera plus :(

dedelembrouille dedelembrouille
MP
Niveau 7
05 novembre 2009 à 20:32:56

atten ses 12 ans deja et vois commen il voit les monde deja et puis au college c'est en 6 eme que j'ai appri quasiment tout les mots de GTA...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment