CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Crossing - première édition

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:42:39

:mac: _____________________(¯`·\ The Crossing °16/·`¯)______________________ :mac:

+> Edito

Bien le bonjour, nouveaux lecteurs !
Comme vous l'avez peut-être constaté, The Crossing débarque sur deux nouveaux forums, Animal Crossing Let's Go to the City et Animal Crossing 3DS. Merci particulièrement à Coolman sans qui cette extension n'aurait jamais été réalisée.

Je vous laisse découvrir par vous-même cette édition, la première sur les nouveaux forums, mais la seizième sur Animal Crossing Wild World. Bonne lecture !

:d) Dans cette nouvelle édition :

- L'interview de Picpic59, ancien rédacteur en chef du journal "The Crossing"
- Les informations positives/négatives
- Les sujets intéressants
- Dossier : que sait-on du futur AC sur AC3DS ?
- Les énigmes du Dr. Ciboulot
- Les blagues
- Ce week-end, c'est brunch
- L'horoscope d'Astrid
- Brèves
- Les crédits

:d) Interview de Picpic59, créateur et ancien rédacteur en chef du journal "The Crossing"

~~ Comment as-tu eu l'idée de créer ce journal ? ~~

L'idée de créer ce journal est venue ainsi : mon cousin, Mclaren2007 (ne le dites à personne, ça le frustrerait) avait fait un journal sur le forum Dragon Quest IX : Les sentinelles du Firmament qui s'appela "Dragon-point". Cela m'avait tenté de le faire sur le forum ACWW (j'étais sur le forum quand il l'a créé). Le journal s'appelait "AC point" et je l'avais fait qu'avec un copain... Puis j'ai recruté car à deux, ça aurait été difficile. Puis, comme il avait posté un message pour cause de plagiat, j'ai changé le titre et j'ai choisi "The Crossing". La deuxième édition avait doublé, même triplé d'efficacité ! Donc j'ai continué mais à cause de la rentrée scolaire de cette année et donc du manque de temps que j'allais avoir, j'ai arrêté à la 3ème édition et j'ai nommé Petoline rédacteur en chef. Je savais qu'il avait les capacités pour continuer. D'ailleurs, je vois que mon choix a été judicieux car maintenant, le journal est à sa 16ème édition !

~~ Le journal a-t-il eu un succès direct ou cela a mis du temps à plaire ? ~~

Le premier n'a pas eu un grand succès mais dès la seconde édition, le succès est monté aussi rapidement que de monter une marche d'escalier ! C'était très impressionnant ! (note du correcteur : notez la puissance de la métaphore)

~~ Es-tu fier de son succès actuel ? ~~

Oui, très et je remercie Petoline d'ailleurs car c'est grâce à lui que le journal en est là. En revanche, si on demandait à un nouveau qui a créé le journal, il dirait sûrement: "C'est Petoline qui l'a créé" alors qu'en fait, c'est moi. Peu de personnes le savent... je pense que je suis un bon forumeur, sans histoires notables (malgré un kick il y a quelques mois, je ne cite pas la raison). Sinon, si vous préférez, je gère le site du journal, c'est un peu comme si j'étais toujours dans l'équipe. Regardez le lien à la fin du journal et vous aurez la preuve que je suis le créateur. ;)

~~ Quelle est ta partie préférée du journal ? ~~

J'aime bien voir les infos, je jette un coup d’œil sur les poissons et insectes, je regarde la série du moment, je regarde le signe du lion de l'horoscope, je lis l'équipe de rédaction, je zappe un peu l'interview (désolé pour le travail des intervieweurs(intervieweuses)). Je regarde les sujets intéressants mais sans cliquer sur les liens. J'essaie de résoudre les énigme (qui ne sont pas faciles, je l'admets) et je lis les blagues où il y en a des plus marrantes que d'autre, voilà. x)

~~ Es-tu triste d'avoir dû le quitter ? ~~

Oui, je suis très déçu mais je remarque quand même qu'il y a des améliorations quand j'ai nommé Petoline rédacteur en chef.

~~ Depuis combien de temps es-tu sur Jeuxvideo.com ? ~~

Sur Jeuxvideo.com ? Environ deux ans.

~~ Qu'est ce qui te plaît le plus dans les jeux Animal Crossing ? ~~

Le multijoueur car on se fait beaucoup d'amis ! Sinon, j'aime bien pêcher pour ensuite relâcher les poissons, par pur plaisir de la pêche.

~~ Penses-tu t'en lasser un jour ? ~~

Parfois, oui, ça me lasse. Donc je joue un peu à Pokémon Version Noire.

:d) Les infos positives/négatives :

+> Quelques changements dans l'Animal Times Crossing

Après cinq éditions, le journal Animal Times Crossing voit Alice_2001, sa rédactrice en chef, partir. Pourquoi ? Pour cause d' "amitié", m'a-t-elle répondu. "J'ai maintenant l'âge (pour mes parents) de faire des sorties seule avec mes copines. J'en profite bien et c'est la raison pour laquelle je passe beaucoup moins de temps sur le forum qu'auparavant". Elle met également en cause ses révisions, ses devoirs et sa passion pour la lecture. Des regrets ? Oui, quelques-uns. "Je regrette un peu de l'avoir arrêté, j'aimais bien faire de la mise en page, écrire tous les articles que je veux. Déballer mes idées sur une table et les ranger dans un sens puis dans l'autre..."
Mais attention ! Tel le phénix renaissant de ses cendres, l'Animal Times Crossing n'a pas dit son dernier mot : Val_59_, journaliste à ce magazine, a décidé de le reprendre pour le publier sur d'autres forums. Un appel à la candidature a déjà été lancé sur Animal Crossing : Let's Go To the City. On lui souhaite bonne chance !
Alice, elle, s'est reconvertie et travaille désormais au Crossing, dans la rubrique Cuisine que vous découvrirez plus bas !

+> Arrivée des nouveaux smileys

Nous les avons tant attendu... et ils sont là ! Mais ? FortyTwo n'avait-il pas dit qu'il n'y avait qu'un "72è smiley" ? Eh bien non ! Il n'y en aura pas qu'un, mais plusieurs ! Le premier mars, cinq nouveaux smileys ont débarqué sur les forums.
> Pokerface ( :pf: ) , le smiley "Hors-sujet" sans la pancarte ;
> Cute ( :cute: ), une tête avec de grands yeux qui brillent ;
> Play ( :play: ), la frimousse du gamer avec une manette dans la main. Notez les quelques pixels blancs derrière la tête qui font beaucoup de bruit ;
> HapoelParty ( :hapoelparty: ), qui regroupe les célèbres Hap et Noël en les faisant s'affronter dans une partie de jeu manifestement endiablée ;
> LoveYou ( :loveyou: ), un smiley qui montre une tête féminine envoyer un bisou à une tête masculine et qui le met KO.

Étrangement, les deux derniers smileys ne figurent pas dans la liste. A vrai dire, c'est normal, ce sont surtout des Easter Eggs (une fonction cachée dans un programme disponible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches) réservés aux habitués du site ! Concernant Cute et Play, ils sont allés jusqu'à chasser Globe et Mac de la liste.
Les réactions des forumeurs à propos de ces nouveautés sont très partagées. Difficile de satisfaire tout le monde... sur le sujet du 72è smiley - les conclusions, LoveYou est particulièrement critiqué. Dans l'ensemble, les autres sont qualifiés de "passable" ou de "bien". Et vous, quel est votre avis ?

:d) Dossier : que sait-on du futur Animal Crossing sur 3DS ?

+>>> Quand sortira le jeu ?
Et bien ... La date de sortie n'est toujours pas officiellement fixée mais la GDC (Game Developers Conference, littéralement "la conférence des développeurs de jeux") arrivant de nombreux joueurs ont l'espoir que la date sera annoncée. Ce dont on peut être sûr c'est que la sortie se passera vers cet été donc pas en 2013 comme plusieurs pessimistes l'ont prétendu. Donc... nous ne savons toujours pas où en est ce jeu très attendu. Attendons tous ensemble la GDC et nous verrons bien !

+>>> De nouvelles possibilités de jeu ?
Désormais, il sera possible de devenir le maire du village.

+>>> Concernant les vêtements, les motifs... des nouveautés ?
Le plus gros changements concernant les habits est le fait qu'on peut séparer le haut et le bas. Nous pouvons à présent porter des tee-shirts et des pantalons. Les filles auront aussi accès à des jupes.

+>>> La Wi-Fi serait-elle toujours d'actualité ?
Oui. Les joueurs pourront comme maintenant se mettre sur une table et jouer ensemble.

+>>> En ce qui concerne le village ?
Le village auront changé. Déjà, il y aura une grande mer dans laquelle nous pourrons nous baigner. La plage s'est agrandie et un quartier commerçant à fait son apparition.

+>>> Des nouveaux animaux ?
La taille des animaux a été revisitée.
Shizu fait aussi son apparition. C'est une assistant qui aide le maire dans ses tâches. Elle est étourdie et maladroite, mais cela reste amusant de communiquer avec elle.

+>>> Les meubles, y en aura-t-il de nouveaux ?
Si on va à l'atelier avec un meuble que l'on possède, il est possible de le personnaliser. On peut, par exemple, changer le motif d'un coussin de canapé.

+>>> L'extérieur de la maison sera-t-il revu ?
Oui, et par vous-même. Cette fois-ci, il n'y aura pas que le toit qui pourra être changer, mais aussi les murs extérieurs et même la boîte aux lettres.
Une fonction s'appelant Street-Passe permet d'échanger le décor extérieur d'un manger avec celui d'un autre.

+>>> Tom Nook occupera t-il toujours son poste ?
Non, Tom Nook ne sera plus vendeur mais agent immobilier.

+>>> Le côté musical ?
Comme pour les autres versions, la musique sera là pour se détendre. Peut-être de nouvelles chansons, sait-on jamais...

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:43:11

:d) Les énigmes du Dr. Ciboulot :

Facile :) :
Avant-hier, Léa avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

Moyen :( :
Anabelle et Ralf jouent aux échecs tous les vendredi soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent sept parties et chacun en remporta autant que l'autre.
Ce soir-là, il n'y eut ni match nul, ni partie non finie.
Comment est-ce possible ?

Difficile :diable: :
Le père de Resetti a 80 ans mais il vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire.
Comment cela est-ce possible ?

:d) Les blagues :

~~~~ Terreur de souris ~~~~
Un jour, Marcel, une souris, discute avec Gruyère, une autre souris.
Marcel, soucieux de faire rire tout le monde, lance une blague :
- Sais-tu pourquoi un éléphant ne joue pas de l'ordi ? Parce qu'il a peur de la souris !

~~~~ Cafards, y en a marre ! ~~~~
Dalma, une chienne de la ville de BigCity, arrive dans la cuisine et voit Nonos, son compagnon avec une tapette à cafard... (et oui, dans les villes d'Animal Crossing, les tapettes à cafards existent^^ )
- Que fais-tu ? demande-t-elle.
Il répond :
- Je chasse les cafards...
- En as-tu tué ?
- Oui, trois mâles, deux femelles.
Intriguée, elle lui demande :
- Comment fais-tu la différence entre les mâles et les femelles ?
- Trois étaient sur la cannette de bière, deux sur le téléphone.

:d) Ce week-end, c'est brunch

Bonjour à vous, chers apprentis cuisiniers.
Aujourd'hui, un bon petit déjeuner pour vous réchauffer. J'ai nommé les œufs Brouillés !

>>> Œufs Brouillés au Parmesan <<<

/!\ Attention, les plus jeunes auront besoin de l'aide d'un adulte pour cette recette ! /!\

Accessoires :
- Grand Bol
- Une fourchette
- Poêle
- Une spatule

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 4 œufs
- 1 cuillère à soupe de lait
- Un peu de sel
- 1 petite pincée de cannelle en Poudre
- Piment de Jamaïque (facultatif)
- 1/2 cuillère à soupe d'huile
- 5 grammes de beurre
- 50 grammes de parmesan râpé.

Préparation :

1. Cassez les œufs dans le grand bol, versez le lait et salez légèrement. Ajoutez une pincée de cannelle en poudre et une pincée de piment de Jamaïque moulu. Battez les œufs avec une fourchette.
2. Faites chauffer l'huile et le beurre dans une poêle. Versez les œufs battus et chauffez lentement tout en remuant avec une spatule. Dès qu'ils attachent au fond et sur les parois, ramenez les œufs vers le centre de la poêle.
La consistance doit rester crémeuse.
3. Ôtez la poêle du feu, incorporez le parmesan râpé et servez aussitôt.

Bon appétit à tous !

:d) L'horoscope d'Astrid :

Ô esprit des planètes ! Ô esprit du savoir ! Montre-moi l'avenir par ces cartes ! MIAOUWWW !

- Bélier
> Humeur : Vous saurez rester fort même dans les plus difficiles des situations.
> Clochettes : Une belle occasion se présentera à vous.
> Multijoueur : Une personne qui vous veut du bien retiendra votre attention.

- Taureau
> Humeur : Ne vous faites pas de souci : votre bonne étoile vous guidera.
> Clochettes : Réfléchissez avant d'investir ou vous vous mordrez les doigts.
> Multijoueur : L'amitié se renouera avec une personne perdue de vue.

- Gémeaux
> Humeur : Rien ne pourra vous arrêter.
> Clochettes : Votre situation financière s'améliorera petit à petit.
> Multijoueur : Vos amis sont toujours là et cela vous réjouit.

- Cancer
> Humeur : Votre moral s'améliore de jour en jour.
> Clochettes : Vous rencontrerez un obstacle dans vos projets.
> Multijoueur : Il y aura du monde qui toquera à votre porte !

- Lion
> Humeur : Vous aurez la forme des grands jours.
> Clochettes : C'est la panne sèche.
> Multijoueur : Il n'est pas impossible que vous vous fâchiez avec un bon ami.

- Vierge
> Humeur : Vous serez à fleur de peau.
> Clochettes : Vous dépenserez sans limites.
> Multijoueur : Les relations avec vos amis n'évolueront pas comme vous le souhaiterez.

- Balance
> Humeur : Prenez le temps de faire les choses à votre rythme.
> Clochettes : Vos finances ne se porteront pas au mieux.
> Multijoueur : Vous aurez très envie de voir du monde pour vous distraire.

- Scorpion
> Humeur : Vous réagirez au quart de tour, mais ce ne sera pas forcément une mauvaise chose.
> Clochettes : Vous êtes tombés sur la case chance !
> Multijoueur : Vous partagerez des moments de complicité avec vos amis.

- Sagittaire
> Humeur : Votre réserve d'énergie est épuisée.
> Clochettes : Pas de problèmes de ce côté-là.
> Multijoueur : Si vous avez envie de passer de bons moments il faudra y mettre un peu du votre !

- Capricorne
> Humeur : Tout ne sera pas très gai !
> Clochettes : Vous pourriez voir votre vie basculer grâce à un événement inattendu.
> Multijoueur : Vos amis auront une grande influence sur vous.

- Verseau
> Humeur : Ne vous sous-estimez pas, vous êtes capable de grandes choses !
> Clochettes : Vous vous autoriserez quelques petites dépenses tout en restant raisonnable.
> Multijoueur : N'attendez pas qu'on vous rende visite et allez les voir de vous-même.

- Poisson
> Humeur : Vous êtes… comme un poisson dans l'eau !
> Clochettes : Vous feriez bien de vous préoccuper de l'état de votre compte en banque !
> Multijoueur : Vous aurez la flemme d'aller voir vos amis.

:d) Brèves

+> Un quizz opposant le Communauté, le Blabla -15, le Blabla 15-18 et le Blabla 18-25 ans a été organisé
Il y a une semaine ~~ Forum Communauté
+> Deux démissions de modérateur ont été enregistrées : Codygno et Flbond, tous les deux modérateurs du forum Guerre des Consoles
Il y a une semaine ~~ Forum Guerre des Consoles
+> [sf] devient modérateur du forum Call Of Duty 9
Il y a une semaine ~~ Forum Call Of Duty 9
+> Un concours de création sur les extraterrestres a été lancé sur le site
Il y a 6 jours ~~ Forum Communauté

+> Les crédits : <+

:pacg: Remerciements :

- A Picpic59

:pacg: L'équipe de rédaction :

- Rédacteur en chef :
Petoline
- Rédactrice de l'édito :
TheFlower4
- Intervieweuse :
6Alexya0
- Informateurs :
Petoline
- Chercheuse de sujets intéressants :
Emillie5
- Créatrice du dossier
Alice_2001
- Chercheuse de blagues :
Hoho56
- Chercheuse d'énigmes :
Mikan_MOE
- Cuisinière en chef :
Alice2001
- Rédactrice de l'horoscope :
Yoshi-x3
- Traqueur de brèves :
Petoline
- Correcteur :
Petoline

:pacg: Site :

http://thecrossing.forumgratuit.fr/

Miaoouu Miaoouu
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 22:52:19

Bon journal. :)

J'ai résolu seulement l'énigme difficile. :-(

Metum Metum
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 23:02:16

Moi qui voulait faire un journal, tu me voles la place ! :-( :noel:

Sinon, j'aime.

+ Street-Pass*, à la fin du premier paragraphe. :noel:

elportugais10 elportugais10
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 09:16:48

Il est bien, mais il est un peu long à lire... Tu devrais le raccourcir un peu ! :ok:

Simon67240 Simon67240
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:40:47

Facile :
Avant-hier, Léa avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?

Léa est un chat ? :noel:

Moyen :
Anabelle et Ralf jouent aux échecs tous les vendredi soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent sept parties et chacun en remporta autant que l'autre.
Ce soir-là, il n'y eut ni match nul, ni partie non finie.
Comment est-ce possible ?

Il ne se sont pas affronté.

Difficile :
Le père de Resetti a 80 ans mais il vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire.
Comment cela est-ce possible ?

Il est né le 29 février.
(C'est facile, mon arrière grand-mère est née le 29 février :rire: )

Marlenie Marlenie
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:50:23

Bravo pour le journal très très bien je te mets un 20

simon moi jais résolus que là difficle je sais c'est bizarre :cute:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:10:26

T'inquiète Metum, tu peux faire un journal toi aussi, la concurrence ça peut être pas mal... :sournois: :hap:

Elportugais :d) Technique du zapping : ne lis que ce qui t'intéresses ! \ :hap: /

Jerry Simon. En effet, le niveau des énigmes de Mikan est à revoir... :noel:

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 10:50:01

Bah, aujourd'hui on est le 2 février, Léa est né le 1er, donc avant hier elle avait 17 ans, et aujourd'hui 18, l'année prochaine 19 mais comme l'année dernière bah c'était une année bissextile elle en aura vingt puisque ça fait comme si on était le trois, voir le quatre à compter l'année bissextile précédente.
Ou alors Léa est un chat. Mais statistiquement, les chats peuvent-ils vivre jusqu'à vingts ans ? Est-ce un chat croisé de deux races distinctes, inégales en force en poids et même en croyance artificielles ou un chat né de l'accouplement de deux individus de même race qui non seulement, en plus de se ressembler, sont égales de forces ? Leur passion envers leur enfant est-elle réellement à son maximum ? Quelle chose prouve qu'ils sont se bien accouplés ? Sont-ils réellement de même race ? Certes, il se ressemble, mais alors ? Saviez-vous que la femelle du moineau domestique ne ressemble pas du tout à son mari, et que pourtant, ils sont capables de s'aimer, et d'ouvrir des débats concernant leur possible droit au mariage. De plus, "Léa", dans l'ancien Maya, signifiait "chat inégale vert" mais alors ? Le mari de Léa n'aurait-il pas la même couleur ? Les parents de Léa, soit disant, de même race, feraient-ils preuve de racisme ? Léa auraient-elles des attirances homosexuelles ? Cette énigme est sans réponse.

Wait. :(

lulu334600 lulu334600
MP
Niveau 7
07 mars 2012 à 13:18:48

heiiiinnn j'ai rien comprie

Marlenie Marlenie
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 12:57:13

Le journal c'est pour quand.

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 18:35:43

Le prochain ? C'est pas ce dimanche-là, c'est celui de la semaine suivante. :hap: /

(Mais ta commande sera bien dedans, ne t'en fais pas. :3)

elportugais10 elportugais10
MP
Niveau 9
09 mars 2012 à 22:40:30

Tu mets des pub dans ton journal ?

Metum Metum
MP
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:42:22

Mouark mouark, on sera rivaux, Petoline, mais faudra quand même que tu me donnes les bases ! :hap: /

elportugais10 elportugais10
MP
Niveau 9
09 mars 2012 à 22:43:03

Et une petite remarque importante :d) Tu as mis dans le sommaire " sujets intéressants " Mais tu ne la pas mis dans la journal... :(

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 21:27:52

En effet elport', problème de transition entre la version ACWW et ACLC. :hap: /

Ouaip, je veux bien faire un peu de pub dans le journal... on peut s'arranger par MP. :oui:

Les bases ? Comme tu veux, Metum, même si c'est pas si compliqué que ça. :noel:
Tu peux me contacter par message privé aussi, si tu veux. :hap:

Metum Metum
MP
Niveau 10
10 mars 2012 à 23:20:37

Je promets un duel fabuleux. :sournois:

lola2roses lola2roses
MP
Niveau 6
11 mars 2012 à 18:05:27

il est bien ton journal :-)))

Guigui83_bis Guigui83_bis
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:05:42

J'approuve. T'as fait ça tout seul ? :hap:

Metum Metum
MP
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:10:45

Regarde la fin du journal Guigui, les remerciements... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment