CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis : un jeu magnifique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
02 octobre 2008 à 23:04:40

Voilà je viens de recevoir le jeu en import (nin nin games site très fiable par ailleurs), et je voulais vous en faire un peu de pub car il mérite d'être connu.

Alors le scénario du jeu est simple, on part à la recherche d'un navigateur qui n'a plus donné signe de vie (à ce que j'ai cru comprendre car je suis pas bilingue)

Par la même occasion on doit remplir un encyclopédie de toutes les espèces sous marines que l'on croise (il y en environ 250 je crois).

On explore les fonds marins avec un sous marin dolphin 2. On est libre de ses mouvements (pas de rails).

Le jeu est magnifique, vraiment... et fluide en plus. je le trouve plus réussi techniquement qu'Afrika qui avait des problèmes de framerate notamment.

La faune est impressionnante, ça grouille de vie. à titre d'exemple vous prenez la faune de Endless Ocean sur wii et vous la multipliez par environ 20-25. C'est à dire qu'il y a un paquet de poissons simultanément à l'écran, c'est vraiment impressionnant et immersif. Les décors ne sont pas en reste, on note une très très léger aliasing sur les décors de temps en temps (notamment les coreaux), mais vraiment rien de choquant (pour vous dire je suis un maniaque de ce genre de détails et là ça passe tout seul).

Il y a un petit côté surnaturel avec des symboles mystiques sur les roches et les poissons je crois également, ceci est du je pense à l'enquête que l'on doit mener. Sinon tout le reste est très réaliste.

Petit bemol, le jeu est en japonais bien sur et contrairement à Afrika c'est pas simple de comprendre ce que l'on doit faire, de plus le jeu est très bavard en texte (quel dommage de ne pas comprendre, car ça à l'air passionnant). Donc si quelqu'un trouvait un guide détaillé pour les missions mais aussi pour les manips et options ça serait sympa.

Il y a déjà ce site (vu sur ce forum) : http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=930048&topic=45629047

Mais bon j'aimerais bien trouver un truc plus précis, un peu comme l'aide anglaise d'Afrika avec photos à la clée pour nous aider.

Sinon niveau jouabilité c'est nickel, sauf que les sticks ne sont pas inversables, et malheureusement celui de droite contrôle la direction et celui de gauche le regard (inverse des FPS en gros, donc faut s'habituer).

Voilà mon point de vue après quelques minutes de jeu.

J'ai revendu Endless Ocean pour la peine. On verra bien le 2...

Je recommande ce jeu en import (malheureusement) à tout les amoureux de la nature, aux fans de jeux zen et contemplatifs comme Ico, Shadow Of Colossus, Oblivion, Afrika.

Sur ce bonne journée les amis.

Bye

wiiwarefan wiiwarefan
MP
Niveau 4
03 octobre 2008 à 07:35:44

ca donne envie en tout cas. Mais une question demeure: les chances de le voir débarquer en europe?

seb] seb]
MP
Niveau 11
03 octobre 2008 à 10:26:46

Ce genre de jeu risque de ne pas débarquer en Europe tout comem Afrika, car le public Play 3 Européens n'est pas trop pour ce genre de programme...

wiiwarefan wiiwarefan
MP
Niveau 4
04 octobre 2008 à 11:53:04

Et si pour la version européenne, il rajoutait une nana avec de gros seins au volant d'une grosse caisse au milieu du jeu, y aurait peut-être plus de chance?

seb] seb]
MP
Niveau 11
04 octobre 2008 à 18:00:26

oué c'est claire mdr avec un flingue à la fille et qui doit tuer les aliens venant chercher les animaux marins

Sinon y'a bien des requins blanc dans le jeu svp ?
vu que il y a 250 espèces...

wiiwarefan wiiwarefan
MP
Niveau 4
04 octobre 2008 à 19:51:48

dans endless ocean, y a vait un certain nombre d'espèces de requin mais pas de requin blanc...

Dans celui-là je ne sais pas

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
04 octobre 2008 à 22:19:04

aucune idée, pas assez loin dans le jeu pour l'instant.

Je reviens juste sur un petit point, j'ai vu de légère baisse de framerate quand on arrive dans un banc de poisson (avec au bas mot plusieurs centaines voir millier de poissons simultanément).

Donc pas de requin blanc pour l'instant.

seb] seb]
MP
Niveau 11
06 octobre 2008 à 10:45:06

Ok, je pense qu'il doit y en avoir tout de même.... car on a bien Willy :ok:

J'ai vu aussi un requin marteau ou je ne sais plus quoi dans une video

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
08 octobre 2008 à 01:37:50

alors j'ai bien avancé dans le jeu, donc oui il y a des requins blancs, enfin je pense car ça y ressemble à fond, mais bon c'est écrit en japonais donc...
Pour info aucun animal n'attaque.

Sinon au bout de quelques heures de jeu on peut prendre des photos qui sont stockés dans le dossier photos de la ps3, c'est sympa pour faire des beaux fonds d'écran car il n'y a aucune perte dans la qualité d'image.

Il n'y a pas de chargement entre les différentes zones de jeu, mais quelques fois un léger décrochage de 2 secondes à peine, mais c'est tout. très rare cependant.

Voilà, toujours aussi bon ce jeu, bye

seb] seb]
MP
Niveau 11
08 octobre 2008 à 09:12:30

Ah ça promet alors, pour avoir des fond d'écran unique :)

Merci :ok:

Vivement que je reçoivent Afrika et Aquanaut's Afrika

Réglément par chèque envoyé Lundi Matin à Nin Nin Game, pour le moment ils n'ont pas eu mon courrier, espérons qu'ils reçoivent aujourd'hui....

cyrval92 cyrval92
MP
Niveau 2
07 août 2009 à 17:23:19

Salut,
je suis actuellement sur AFRIKA et je me rend compte que je kiff vraiment ce style de jeux, je suis en train d'essayer de trouver Aquanaut's Holiday en anglais, si quelqu'un a une adresse je suis preneur...

Sinon si quelqu'un connait des jeux similaires sur PS3 je suis également preneur !

Merci d'avance

misterdavis misterdavis
MP
Niveau 10
14 août 2009 à 14:37:08

cyrval92 >> Ce n'est pas évident de trouver la version en anglais (Corée) puisqu'il semble que peu d'exemplaires ont étés édités.
Si tu vas sur ebay.com tu peux en trouver quelques uns, perso je l'ai eu pour 45€ et reçu en 3 jours mais en prenant les frais de ports simple on doit s'en tirer avec 35€ (mais 3 semaines à 1 mois avant la réception).

Il faut donc bien faire attention de prendre la version coréenne et non japonaise.

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
07 juillet 2011 à 21:06:06

juste pour vous dire que je me suis remis sur ce jeu, vraiment enorme, je piges pas pourquoi je l'avais abandonné à son triste sort, dommage que j'ai pas la version anglaise.

Foncez si vous aimez ce genre de jeu.

SnakeAsPic SnakeAsPic
MP
Niveau 1
05 mars 2015 à 13:25:56

Bonjour, pour ceux intéressé je vend le mien en anglais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment