CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec alimentation ventilateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[SG]Santo [SG]Santo
MP
Niveau 1
16 novembre 2014 à 10:28:24

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon ventilateur :

La fiche fixée sur la carte d'alimentation de ma playstation 2 (FAT) s'est visiblement arrachée lors d'une manipulation et je ne l'ai plus (donc la solution un point de soudure et c'est reparti ne fonctionnera pas), pour pallier à ce défaut j'ai bien quelques idées mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.

La première consiste à retrouver une fiche et à la refixer, comme vous le savez les pièces de ps2 deviennent difficile à trouver et pour le moment mes recherches n'ont donné que des : "Les pièces ne sont plus fabriquées, trouve une épave".

La seconde consiste à installer une batterie pour fournir une alimentation externe à ce ventilateur, deux choses me gênent dans cette solution : La batterie à une durée de vie limitée et je cherche aussi à minimiser les frais.

La troisième, qui semblerait finalement être la plus simple consisterait relier le ventilateur directement sur le cable d'alimentation externe rejoignant le secteur.
Pour cette solution la seule chose me laissant dubitative est une petite phrase qui tourne dans ma tête : "N'est-ce pas un peu, voire très dangereux de faire cela ?"

J'aimerais avoir vos avis sur ces solutions, d'après vous la quelle est la meilleure (et la moins risquée) ; je suis aussi ouvert à d'autres propositions.

Merci d'avance.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:06:08

slt
le ventilo fonctionne en 7v il me semble alors que l'alim est en 12, donc à mon avis il ne fonctionnera pas longtemps
idem ventilo à pile, il tournera en constant et ne régulera plus, risque d'usure prématuré
je pense que le mieux est de recréer la connexion, souder 2 fils sur les 2 points de la carte, couper le connecteur du ventilo, dénuder les fils puis souder sur les fils de la carte en respectant la polarité et les isoler

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
16 novembre 2014 à 22:10:36

On trouve facilement des ventilos de remplacement (ou dont récupérer le connecteur) sur le net !
En tout cas ne bidouille pas ton alim, surtout que tu n'as visiblement aucune idée de ce que tu fais.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 23:05:23

le connecteur qui est arraché est celui coté carte mère,
donc ca sert à rien de remplacer le ventilo
merci de lire...

inner_self inner_self
MP
Niveau 6
17 novembre 2014 à 12:37:46

En effet j'avais mal lu. Merci de ne pas être méprisant...

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 23:58:55

Aucune méprise dans mes propos ce n'est qu'une remarque...

[SG]Santo [SG]Santo
MP
Niveau 1
24 novembre 2014 à 02:25:51

Merci pour les réponses, notamment pour l'infos sur l'alimentation, pour ce qui est de changer le ventilateur (en espérant que le matériel pour le connecter serait fourni avec) serait ma toute dernière solution, la raison est simplement la faible valeur de la console qui ne me motive pas à faire ce genre de dépenses.

Donc si j'ai bien compris relier le ventilateur à l'alim est une mauvaise idée au risque qu'il grille rapidement, pareille pour une alimentation indépendante (batterie).

Personne n'aurait une autre idée ?
Sinon merci quand même d'avoir répondu, avoir d'autres avis est toujours très utile (pour éviter de faire cramer la console en reliant les mauvais composants par exemple ^^).

JoBogart JoBogart
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 04:29:32

Utilise le meme ventilo , mais cherche sur la carte mere 2 points alternatif. Regarde la ou le connecteur etait sur la carte mere et suis les pistes. Elles tomberont bien sur une point ou tu pourras y souder les fils du ventilo directement sans passer par un connecteur.

ArdaNova ArdaNova
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 15:14:54

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment