CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma PS2 est-elle foutue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
26 août 2014 à 15:00:05

:salut: tout le monde.

J'ai voulu rejouer à quelques jeux PS2 y a pas longtemps, mais j'ai peur que ma console m'ait lâché.

Je m'explique : j'ai une PS2 Slim et quand j'installe un jeu dans la console, il ne se passe rien, je reste dans le menu de la console, et j'entends pas le bruit du disque qui tourne, comme si la console comprenait pas la présence du disque.
Mais quand j'installe le disque et que j'appuie sur le couvercle, j'entends à nouveau le disque qui tourne, j'arrive enfin à voir le logo "PlayStation 2" (au début d'un jeu), mais après, retour au menu de la console et le disque arrête de tourner.

Alors ma question est : est-ce que je peux considérer ma console comme morte ?
Je précise que je l'ai acheté en 2007, elle 7 ans, donc peut être que c'est beaucoup.

Je préfère demander parce que je commence à douter sur la fiabilité des PlayStation sur le long terme...
J'ai déjà eu une première PS2 entre 2002 et 2007, et j'ai dpu la changer à cause de la lentille qui a lâché, elle comprenait plus aucun jeu, on mettait un message d'erreur (d'après les souvenirs).

Mais pas que pour la PS2 : j'ai déjà dû changé de PSP pour des problèmes de merdes (la touche gauche qui fonctionne toute seul, ainsi que le bouton Home, rendant le tout juste injouable).

Et j'ai eu une PS3 40go entre 2007 et 2013 et elle est morte à coup ylod du jour au lendemain en pleine partie.
Mais même ma PS3 actuelle, y a eu un moment où j'ai pas eu confiance : elle fonctionne bien, et mes jeux fonctionnent du tonnerre, y a pas de soucis, mais l'an dernier, j'ai eu des problèmes avec Tekken 6 : y a des niveaux du mode histoire qui fonctionnaient pas, je restais bloqué aux temps de chargements (et certains niveaux fonctionnaient selon si j'installais le jeu), et j'ai utilisé le jeu d'une amie pour vérifier, et je confirme, ça faisait pas du disque. Par contre, juste après, je continue ma partie sur la PS3 d'un pote, avec mon disque et celui de mon amie, et comme par magie, ça marche.

Bon, désolé si je raconte ma vie, mais là, je commence à avoir des gros doutes sur la fiabilité des consoles de Sony et ça me ferait peut d'apprendre que ma PS25 est morte et que je doive (encore) en racheter une. :hap!

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 17:36:00

Perso, j'ai le même problème ce matin :oui: Ma PS2 ne répondait pas :non: Je pense pas qu'il y ait de situations miracles, perso j'ai prié et redémarré ma console plusieurs fois et ça a marché :fete:

Donc, je te conseille de tenter beaucoup de jeux, et si jamais tu reviens sur le menu de la PS, reste quelques minutes dessus, il est possible que le jeu de lance pas tout de suite :oui:

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:04:38

C'est vrai que les consoles Playstation ne sont pas très fiables. (J'ai eu une PS2 qui n'a pas fait long feu - elle lisait mal certains disques)
Mais bon comme dit Pompidou, réessaye plusieurs fois et ça va sûrement re-fonctionner.

Solid-Sleep Solid-Sleep
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:43:14

La meilleur console en terme de qualité/durée de vie, c'était la PSone! La mienne a tenue près de 14 ans et s'il n'avait pas eu cette foutu soirée où le fil de la manette se mis endessous de mon pied (et de ce fait connecté à la console) elle serait peut-être encore en vie... Je m'en veux toujours d'avoir fait ce putain de pas sur la gauche qui entraina ma console par terre a cause de ce putain de fil!!!!!!!!!

C'était ma vie :hap:

Sinon ma 1ere PS2 à tenu un truc comme 7 ou 8 ans, avant de lâcher (je pense qu'a force de la débrancher/rebrancher pour aller jouer chez des potes à du user ou peter un truc à l'arrière de la console là où on branche le fil d'alimentation

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:17:17

Salut, ma PS2 était morte en 2010 JUSTEMENT à cause de ça !, il fallait appuyer sans cesse sur le couvercle pour que ça commence à lire, le problème vient de ta lentille, tu dois juste la réparer puis ça remarchera :ok:

:d) et oui, coté fiabilité, la PS2 est une vraie catastrophe.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
27 août 2014 à 11:31:20

plus rien n'ai fiable de nos jours les ps3 c'est pas mieux
et sur ps4 ca commence aussi avec les blocs optiques etc

cell_boss cell_boss
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 14:06:12

N'empeche comparée aux consoles de sa génération, GC et XBOX, la PS2 tombait trop trop souvent en panne :(

et je maintiens le fait que c'est un problème fait exprès par Sony pour nous pousser à remplacer nos consoles plus souvent.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
27 août 2014 à 14:25:12

deja sur ps1 c'était le cas bloc optique qui tombaient vite en rade meme les séries après la fameuse 1002

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
27 août 2014 à 20:59:20

Vous me faite délirer je vous signal que les consoles précédentes avaient aussi leur lot de défaut :ok: (comme la NES par exemple)

le fait de passer aux galettes à été une révolution mais comme toutes nouvelles technologies elles ont leurs points forts/points faibles.....

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 août 2014 à 16:44:36

Bon, alors j'ai flippé pour rien, il m'a juste fallu faire un énorme coup de poussière aux cotons tiges (alors que je le fais toujours...) et réessayer plusieurs fois, et ça a marché. :hap:

Mais bon, elle date quand même de 2007, donc c'est pas comme si elle pouvait vivre encore longtemps. :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
29 août 2014 à 17:23:02

2007 c'est pas vieux j'ai une fat de 2003 aucun soucis
meme certaines 1ere séries fonctionnent encore

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:36:15

Ouais c'est pas vieux, tu l'as acheté tardivement ta console.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 17:56:35

C'est une impression ou les "fat" ont une meilleure durée de vie ? J'ai acheté la mienne en 2001, d'occaz, elle marche toujours très bien...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
29 août 2014 à 18:01:20

elles chauffent moins surtout le ventilo a l'arrière dissipe mieux la chaleur, dans la slim qui est deja bien trop fine je trouve, le ventilo ce trouve dans la console a gauche au milieu a peu près je vois pas comment la chaleur peu etre bien évacué alors comme ca.
après pour les blocs optiques ca reste a voir j'ai une slim je m'en sert jamais ou presque.

derrickcole derrickcole
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 15:13:48

la fat que j ai eu a durée 2 jours apres la garantie et ces cochons voulaient 50€ rien que pour l ouvrir !
quand je l ai ouvert j ai pu voir que la qualité des composants battait tout les record de merdicité et que la maniere dont c etait assemblé etait concue pour pas qu on y touche un peu comme un portable bas de gamme quoi

donc j ai pris une slim et j ai du mal la remettre dans son carton parcque pareil le lecteur est mort quelquechose a du appuyer dessus legerement et ca a du deformer une plaque en merdonium la dedans je dois la retourner sinon ca marche plus

c est de la merde ces machines

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment