CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De l'avenir du forum PlayStation 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 mars 2014 à 18:13:28

Forumeurs, forumeuses, on vous spo... pardon. Mauvaise fiche.

Je viens de recevoir un message de Gnap_Gnap (un des admins jv.com) au sujet du projet Respawn (qui verra la modification en bien de pas mal de choses qui ont vieillit sur jv.com depuis).
Et plus particulièrement en ce qui concerne la ps2.

Je vous partage ça dans ce sujet (profitez-en bien, vous savez à quel point la création de topic et moi ça fait 42 :noel: ) et j'attends vos remarques/questions/suggestions que je lui ferais remonter (moi et moi seul, je prendrais le temps de faire une synthèse. Allez pas me le spammer, merci !).

Sans transition, le message :d)

      • ****************************

Gnap_Gnap Posté le 14 mars 2014 à 17:21:46

Salut !

Bon, maintenant que j'ai mis un titre bien flippant ( :noel: ), je t'explique. Respawn arrive dans un mois, on bosse sur plein de trucs que tu as déjà pu découvrir, pour les forums notamment. En ce moment je me creuse personnellement les méninges pour nettoyer un peu notre page de forums généraux et plus globalement revoir tout ces forums pour les ré-organiser.
Ça donne à peu près ça, pour l'instant. J'insiste sur le fait que c'est une proposition et que, déjà avec les retours que j'ai eu, quelques petites choses ont été modifiées. Une nouvelle version de cette proposition sera faite d'ici la semaine prochaine normalement, tu pourra voir les changements.

Donc, pour le forum Playstation 2, le changement sera minime. Actuellement il est inclus dans le pôle "Retrogaming". Alors oui, ça devient un "sous-forum", ce qui n'est en rien une insulte et ne change rien pour toi. En terme de modération et de "ligne éditoriale", tu sera entièrement libre. Et en terme de visibilité ce sera bien mieux : plutôt que d'être perdu dans une liste de liens de forums oldies entre la GP32 et la PS1, tu sera intégré à un pôle où vous y serez bien plus visibles, d'autant que les forums les plus actifs sont mis en avant. Bien sûr tous les forums et sous-forums resteront accessibles en un clic.

Je tenais donc à t'informer de ça, ça me semble normal ! Tu peux d'ores et déjà en parler avec la communauté du PS2 et me transmettre les questions qu'ils pourraient se poser. Je suis dispo pour toute question / remarque / suggestion que tu pourrais me faire ou me transmettre.

Merci de ta compréhension, et passe une bonne journée !

      • ****************************

A vos avis. :-)

ganeshei ganeshei
MP
Niveau 7
14 mars 2014 à 18:20:21

J'ai pas vraiment compris, ils veulent changer l'accessibilité du forum ps2? Déplacer la visibilité? Et c'est quoi leur respawn?

Actuellement le lien du fofo ps2 est très lisible pour moi et si on le met en favori ça nous changera absolument en rien, donc osef un peu

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 mars 2014 à 18:22:41

Respawn c'est une refonte du site jeuxvideo.com qui devrait avoir lieu le mois prochain.
Donc les forums, les fiches personnelles, les pages relatives aux jeux, etc etc.

Oui, pour ceux qui l'ont en favori, je pense que ça changera pas grand chose.

Jean_K Jean_K
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 18:23:10

Pas sûre d'avoir compris moi aussi :rire:

bonza bonza
MP
Niveau 6
14 mars 2014 à 18:57:34

Du moment qu'on y a toujours accès, ça me va aussi ^^

Futurama Futurama
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 19:08:01

j'ai eu peur de perdre le forum ps2 :peur:
mais non !
simple question !
les ancien topique du forum ps2 vont il être conserver ou le forum sera remis à zéro ? merci !

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
14 mars 2014 à 21:26:32

Les forums seront conservés. Du moins la totalité de leurs contenus. ^^
Il va surtout y avoir une retouche graphique et pratique.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 22:58:00

"Actuellement il est inclus dans le pôle "Retrogaming". Alors oui, ça devient un "sous-forum", ce qui n'est en rien une insulte et ne change rien pour toi. En terme de modération et de "ligne éditoriale", tu sera entièrement libre. Et en terme de visibilité ce sera bien mieux : plutôt que d'être perdu dans une liste de liens de forums oldies entre la GP32 et la PS1, tu sera intégré à un pôle où vous y serez bien plus visibles,"

J'aimerais bien plus de précisions sur ce point. Concrètement, le forum PS2 va migrer en tant que sous-forum vers un nouveau forum plus générique, mais différent de celui qui existe actuellement ?

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
15 mars 2014 à 00:01:14

Je ferai part de ta question dès que j'aurais un peu plus d'avis/questions. :)

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
15 mars 2014 à 00:44:57

Et bien si cela n'a aucun impact majeur, je ne suis pas contre... :oui:

Blunkyraptore Blunkyraptore
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 00:45:42

Personnellement, je trouverais dommage le fait que e forum PS2 perdent de la visibilité, je sais que si je ne le voyais pas écrit dans la barre des forums a droite du site, je le fréquenterais beaucoup moins. Faut quand même qu'il soit visible et pas fondue dans la masse de plein de forums différents bien qu'ils aient tous en commun le fait que ce soit des jeux ou consoles rétros. J'trouve pas ca foncièrement mauvais de réunir les forums dans des pôles, notamment le rétrogaming mais faudrait pas que le forum PS2 ou d'autre en paient les frais au niveau de l'accessibilité et de la visibilité.

Medine-2 Medine-2
MP
Niveau 4
15 mars 2014 à 02:17:10

Salut , Je tien a dire que depuis 4 5 jours je vien sur le forum voir comme sa . Aujourd'hui j'ai craqué j'ai acheter une PS2 Slim en boite , je pence avoir fais une bonne affaire .

Grace a vous sa ma rappeler l'apoque ou j'etait petit a joue avec mon pere est mon frere .

Merci a vous !

Par contre 150 euros de jeux certain sont chers !

starfihter starfihter
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 03:07:29

Difficile de se rendre compte de ce que ça donnerait en terme "d'aperçu".
Je pense que ça peut être pas mal, mais rendre un forum comme celui çi "plus visible" aujourd'hui ne changera pas sa fréquentation outre mesure... bref pourquoi pas ce forum n'est pas en danger avec respawn anyway.
Je pense que tu n'as pas dit ce que tu en pensais ^^ c'est toi le vieux de la veille Thanha. :mort:

Loose-teacher Loose-teacher
MP
Niveau 14
15 mars 2014 à 08:13:39

"En terme de modération et de "ligne éditoriale", tu sera entièrement libre"
:peur:

Winter is coming.
:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2014 à 10:10:33

Ce forum est eternel ! :noel:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 10:27:25

"Je ferai part de ta question dès que j'aurais un peu plus d'avis/questions"

Ok, merci :)
Tant qu'à y être, est-ce que tu pourras demander un aperçu général des nouveaux forums ? ça serait plus facile pour situer la place du nôtre ^^

Sildring Sildring
MP
Niveau 9
15 mars 2014 à 10:38:25

Du moment que les sujets et les membres de notre si beau forum sont toujours là dans un mois, je n'ai aucune inquiétude à faire part :-)))

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
15 mars 2014 à 11:05:57

je pense que la plus part des membres resteront quand meme

Zuiichi18 Zuiichi18
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:40:18

On verra bien le 1er avril :noel:

DarkIchigo3 DarkIchigo3
MP
Niveau 14
15 mars 2014 à 13:18:29

La ps2 ne mourra jamais ! :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment