Les forums de JeuxVideo.com
-
RealNiels
- Posté via mobile le
29 décembre 2011 à 15:09:18

-
Je précise d'abord que j'ai chercher mais pas touver de topic qui y répond.
Je viens de recevoir ma PS2 commandé via amazon, tout allait bien mais quan il ma donné le carton je l'ai trouvé étrangement léger
Vous avez deviner c'est une slim qu'on ma apporté, celle a peine plus grande qu'une boite de jeu.
Alors ma question c'est quoi la différences entre le modèle de mes souvenirs enfantin et le modèle slim ?
Merci d'avance.
- Lien permanent
-
groslandry
- Posté le
8 février 2012 à 00:31:35

-
Et bien par expérience car j'ai deja eu un slim et maintenant j'ai un classique, le slim est évidemment plus fragile et il n'a pas de ventilateur a l’intérieur il chauffe donc plus rapidement j'ai pas vraiment remarqué d'autres différences...
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
8 février 2012 à 00:44:59

-
une des plus grosses différence (de mon point de vue) et la possibilité d'ajouter un disque dur à l'interieur de la ps2 Fat grâce à l'adapteur réseau qui est un bloc qui s'ajoute derrière la console.
- Lien permanent
-
Info_PS2
- Posté le
8 février 2012 à 00:47:46

-
La fat chauffe moins que la slim (sa me semble évident)
Et sur certaine PS2 slim il y a le boitier d’alimentation sur le câble (pas dans les derniers modèle de slim)
Pour nettoyer la lentille la slim est beaucoup mieux, pas besoin de démonter.
Certain jeux comme Rogue Galaxy ou Stuntman: Ignition ne fonctionne QUE sur slim.
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
8 février 2012 à 06:42:11

-
la ps2 slim a bien un ventilo dedans mais il est tout rikiki il est pas derrière comme la fat mais devant a gauche de la console,et effectivement elle chauffe plus,car deja moins épaisse aussi etc !!
perso je préfère largement la fat après ca dépend des séries qui sont plus ou moins fiable etc !!
- Lien permanent
-
Dark_Cherry
- Posté le
8 février 2012 à 12:23:51

-
warning warning
pepepou est un connaisseur
- Lien permanent
-
zaman10
- Posté le
8 février 2012 à 12:40:00

-
slim c le plus leger c tout ou sinon il y a pas de difference
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
8 février 2012 à 15:00:08

-
Pour stunt man je ne sais pas mais Rogue Galaxy fonctionne très bien sur ma ps2 "fat".
Je doute que certains jeux refusent de se lancer sur les premieres ps2.
En tout cas je n'ai jamais eu ce probleme...
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
8 février 2012 à 16:50:20

-
Sisi il y a des cas ou certains jeeux ne fonctionnent pas sur les premières sérier de ps2 fat. Mais les 3/4 du temps c'est a cause d'une lentille trop use ou mal entretenu
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
8 février 2012 à 20:56:46

-
la slim lit mieux certains jeux que d'autres fat oui c'est vrai
mais perso j'aime pas la slim pour les raisons cités plus haut etc
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
8 février 2012 à 21:02:31

-
Elles les lisent mieux parce que le bloc optique est différent, plus performant ou juste plus récent (et donc moins sale)?
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
8 février 2012 à 21:05:45

-
moins usé surtout et plus récent aussi
les pires séries que je connais en fat c'est la série 39004 je connais 3 personnes qui avait cette série la elle sont toutes hs,et meme soucis de bloc optique,la mienne idem presque claquement de lentille mais marche encore après les séries les plus fiable c'est la 50004 fat mais en slim je sais pas
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
8 février 2012 à 21:06:53

-
je dirais moins sales. Mais bon je n'ai jamais vérifié deux lentilles de ps2 et pstwo.
Mais bon osef de la lentille sur une ps2 fat si tu lui installe un disque dur
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
8 février 2012 à 21:08:31

-
plus facile a nettoyer celle de la slim juste a lever le couvercle puis voila sur la fat faut démonter le couvercle du dessus ou c'est marqué ps2 en bleu puis ensuite la partie du lecteur dvd aussi etc
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
8 février 2012 à 21:30:36

-
sauf si tu a remplacer le couvercle par une coque flip top
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
9 février 2012 à 06:37:53

-
ce que j'ai l'intention de faire avec la fat que j'ai pour thunderforce' 6 que j'ai en jap
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
9 février 2012 à 06:50:50

-
si tu a besoin d'aide ou quoi que ce soit n'hesite pas ^^
j'ai trafiqué énormément de ps2 et d'autres consoles.
- Lien permanent
-
pepepou01
- Posté le
9 février 2012 à 18:56:13

-
trafiqué en quoi exactement ?
- Lien permanent
-
jimpunk
- Posté le
9 février 2012 à 19:06:15

-
que ce soit pour des puces, des hdd, les coques, la transformation (mais bon, transformer physiquement une console cela prend énormément de temps et il faut être extrêmement méticuleux).
- Lien permanent
-
thibaud78590
- Posté le
9 février 2012 à 22:36:20

-
la slim a aussi le connectique reseau intergre important pour des jeux tels que star wars battlefront 2
- Lien permanent
Sujet : « Différences entre slim et classiques »