CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeu qui bloque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cal333 cal333
MP
Niveau 4
01 août 2010 à 17:44:26

Bonjour,

j'ai un jeu qui bloque toujours au même endroit. C'est à dire que l'image se fige, la musique tourne, et je ne peux plus rien faire aucune touche ne fonctionne plus. Je suis obligée de faire un reset pour relancer la console.
Pourtant, le disque n'est pas rayé(marque d'utilisation uniquement). Mais je vois pas qu'est-ce que ça pourrait être d'autre que le disque vu que c'est toujours au même endroit que ça plante. (la lentille est propre et j'ai nettoyé plusieurs fois le disque avec un chiffon doux)
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

seraphin02 seraphin02
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 17:47:01

cd défectieux peut etre

je me rappel avoir eu 4 jeux Final Fantasy 9 et y bloquer TOUS au meme endroit (meme les jeux neuf)

seraphin02 seraphin02
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 17:47:58

j'oublier...tu peut essayer un truc mais c'est pas garantis

quand ton jeu bloque, ouvre ta ps2 et referme la, des fois ca permet de passer quand sa bloque

cal333 cal333
MP
Niveau 4
01 août 2010 à 17:53:37

Ah tiens je connaissais pas cette astuce ! Je vais essayer ça.

merci du tuyau. On verra bien si ça marche. J'aimerai bien je viens juste de commencer mon jeu, je dois avoir 2h à mon actif. :snif:

dj-tomjak dj-tomjak
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 19:00:19

Boujours

J'ai un truc a vous conseiller si votre jeu ne fait que bloquer...
J'avait un jeu qui bugait a mort il y a 2 ans , j'ai demander a un amis se qu'il en penssait ....
Il ma dis de le passer sous l'eau avec du savons et l'essuyer avec un chifon tres doux , au debut je ne le croyait pas ! Il a netoyer mon jeu avec de l'eau et du savons , il la ensuite essuyer comme il le faut et il ma dit vas y essaye le ...
Le jeu jeu n'a plus jamais buger ...
Depuis je fait ca pour tout mes jeu qui comporte un bug répétitif ... Je vous assure que sa marche beaucoup c'est impressionnant.
J'ai deja débloquer 4 jeu de cette facon...
Je ne vous promet pas que sa marchera a chaque fois mais en tout cas moi sa marche tout le temps ...
Voila pour l'info a + :ok:

cal333 cal333
MP
Niveau 4
01 août 2010 à 21:26:16

le truc d'ouvrir et de fermer le capot n'a pas marché :snif:
Je vais essayer le savon alors, mais j'ai que du gel douche, ça marche pareil ou il faut du vrai savon ? (question très bête je sais)

merci pour l'info !

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
01 août 2010 à 21:48:11

sillon de gravure qui est defectueux, j'avais ca aussi
et pourtant le cd était nickel !
meme avec un nettoyage du cd en machine ca marchait pas
faudrait a la rigueur essayer sur une autre ps2
les slims sont moins sensibles que les fat,sur la lecture d'un cd,j'ai 3 ps2 fat,sur le jeu silent hill 3 il plantait toujours,au meme endroit,pas la moindre rayures dessus,sur la slim il a marché !!
sur un autre jeu,que j'avais il plantait aussi avec la slim,donc c'est bien la gravure qui est mauvaise !

cal333 cal333
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 08:34:28

J'ai pas d'autres PS2 sous la main, et c'est une slim que j'ai. Mais oui c'est poissble que ce soit le disque.
Ce truc c'est que ça bloque pas vraiment: c'est au début de FFX, lors du dictatorial lorsque YUNA invoque sa chimère, elle lève les bras et rien se passe. Mais l'image est pas vraiment figée, on voit les arbres qui bougent derrière normalement, c'est juste que ce qui devait arriver après ça ne se passe pas.

Mais je vais essayer le truc du savon , au pire mon jeu est garanti jusqu'au 7/08 (il était temps que je le commence celui-là) j'irai le faire changer. Mais bon ça m'embête il était nickel de chez nickel, et s'il on accepte de me changer, je vais peut-être me retrouver avec un boitier défoncé ou pas de notice...:(.

J'avais acheté FFX-2 en même temps, et le disque est pas terrible du coup, je suis en train de me dépêcher à faire celui-là, avant l'expiration de la garantie, on sait jamais :)

Merci pour la réponse :)

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
02 août 2010 à 08:40:57

en plus une slim change le alors vaut mieux

cal333 cal333
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 18:48:11

C'est bon, j'ai été pour le faire changer. Mais le magasin refuse....le gars veut tester avant :ouch:
Jamais vu ça. Le gars il a pas confiance. C'est normal qu'on prenne des précautions à cause du piratage, mais je veux le même jeu !
Avec le chiffre d'affaire mensuel que le magasin se fait par mois, pinailler pour un jeu, c'est abusé.
On parle de garantie pour faire acheter mais quand on vient pour la faire marcher y a plus personne.
Je récupère mon jeu, fonctionnel ou non et j'y met plus les pieds.

dj-tomjak dj-tomjak
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 19:29:03

Du gel douche XD je ni orai jamais pensser :)
J'ai toujour mi du savons normal , perso je n'ai jamais tester le gel douche ^^.
Mais si le jeu a vraiment un défaut dans la fabrication le savon ni fera rien .

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
02 août 2010 à 19:51:53

de toute facon ca changera pas
si c'est un défaut de fabrication

[Yas-57] [Yas-57]
MP
Niveau 8
01 août 2012 à 17:57:57

Up ! J'ai exactement le même problème avec le même jeu sur une slim . Sauf que je bloque dès le début contre les premiers mobs.

Sniper_NG Sniper_NG
MP
Niveau 7
01 août 2012 à 19:12:29

Ma PS2 a fait pareil avec Sly3 :( .

BultrixPS2 BultrixPS2
MP
Niveau 6
31 mai 2013 à 13:08:20

Bonjour,

Comment faire quand un jeu plante en pleine sauvegarde ?
Pour me répondre je vais essayer de vous aider avec les information suivantes :
J'ai une PS2 slim
Le jeu est tom's clancys sprinter cell .

Merci de vos réponces !

Hibou3 Hibou3
MP
Niveau 1
16 mai 2016 à 12:55:00

Hello, Si quelqu'un voit ce message, j'ai ça aussi avec plusieurs jeux ... Jak II the renegade, j'ai y ai joué plusieurs fois, jamais il n'a buguer, et là sa fait au moins une 20aine de fois que je veux y rejouer, il bug. En gros, pour ceux qui connaissent ce jeu, Jak est dans une sorte de souterrain, il y a des gardes que je dois tuer, et une fois que j'arrive à sortir de là (que je me retrouve sur la terre ferme, je dois aller près du vieux qui est avec un enfant et là, plantage complet pfff la musique est là mais j'ai écran noir et le jeu refuse de faire autre chose pfff J'ai aussi le cas des sauvegardes qui ne se sauvegardent pas avec Jak X (jeux de courses). Voilà si quelqu'un peut m'aider, ou pas, je le rachèterai (Jak II, parce que j'aime vraiment bien ce jeu :) )

Dogo67 Dogo67
MP
Niveau 6
16 mai 2016 à 20:15:04

Si ton dvd est rayé, trouver une boutique qui restaure les cd/dvd. Autrement c'est ton bloc optique qui est en train de lâcher.

Hibou3 Hibou3
MP
Niveau 1
17 mai 2016 à 18:34:25

Le bloc optique de la console ? Je pense pas que se soit ça, parce qu'avec les autres jeux, ça va très bien :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment