CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vrai câble RGB ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:58:31

Salut à tous !

Je souhaite acquérir un cable RGB pour ma PS2 afin d'avoir une meilleur qualité d'image, seulement, après moultes recherches, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, je découvre qu'un nombre incalculable de câbles RGB pour PS2 ne sont que des câbles composites camouflés en RGB :(

L'officiel étant introuvable, les seuls qui semblaient de qualité seraient les Thrustmaster et les Gamester, malheureusement introuvables aussi.

Et c'est là qu'on arrive dans les sous marques, Koo interactive, Big Ben, Axus, Undercontrol, etc...

Je n'ai trouvé des renseignements que sur le Big Ben, qui selon certains est un faux, selon d'autres un vrai. Il faudrait apparemment sélectionner une option "Game" pour ne pas être en composite, et il y aurait une option DVD pour faire passer les DVD sans l'écran vert.

Seulement je n'ai trouvé aucune confirmation concernant tout ça, les topic sur le sujet sont assez confus et brouillon, donc si quelqu'un a un vrai cable RGB, j'aprécierais qu'il me donne son modèle :-)

Merci.

mxdaft2 mxdaft2
MP
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:46:04

salut ne te casse pas la tête regarde juste si la péritel est doré si c'est ok c'est du rgb!quel que soit la marque tu verra la différence!les couleurs plus vive!fini le flou pourri du cable av!enfin voilà koi! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2010 à 17:48:46

Ok :noel: mais je suis tombé sur beaucoup de témoignages qui indiquaient que certains cables RGB étaient mal cablés, et que l'image était du coup identique au composite, et sur la boite y'a écrit RGB... Merci mais je vais attendre d'autres réponses :noel:

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:28:43

J'ai deux non officiel et pas de problème !

BuenZ BuenZ
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 02:01:54

J'ai un no name qui n'a pas de connectique plaqué or et qui n'affiche pas un bel écran vert lors de la lecture d'un dvd video donc je dirai clairement que c'est un faux , or je vois quand même un sacrée différence par rapport au câble d'origine.
Bizarre non? :(

Continue Continue
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 06:51:39

J'ai un problème avec mon cable rgb mais je pense que ça vient de la tv. Toutes les 10 secondes, l'image saute et le signal semble switcher entre rgb et composite (le contraste change, la finesse aussi, etc.)
Donc quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2010 à 15:12:30

Peut être un faux contact dans la connectique ?

BigBoss--666 BigBoss--666
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 18:10:34

Achète le RGB de la PS3 comme moi et profite de GT5 en 1080i.

BigBoss--666 BigBoss--666
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 18:10:49
  • GT4, pardon.
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:25:45

Euh, pour avoir du HD il faut que ce soit branché en YUV au moins, le RGB c'est bon pour les cathodiques :)

Mais je ne savait pas qu'il existait un cable RGB pour la PS3, il fonctionne sur ps2 ?

kof2004 kof2004
MP
Niveau 9
18 juin 2010 à 21:58:53

à mxdaft2 :

Faux ! J'en ai un doré, et c'est un faux RGB.

La seule marque qui est un vrai RGB que je possède est : Dragon King. Mais il y en a plus.

Continue Continue
MP
Niveau 7
03 juillet 2010 à 05:39:21

Je pense pas que ce soit un faux contact parce que j'ai essayé avec un autre câble. ça doit être la tv elle même qui déconne ou un truc mal paramétré

kowman kowman
MP
Niveau 4
01 mars 2015 à 12:08:42

Salut!
bon je déterre, un vieux message, mais je cherche un vrai câble rgb pour ma ps1, pour la brancher sur mon LCD…
L'un de vous s'est penché sur la question recemment? Parce que c'est la galère à trouver…
Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:12:40

Salut déjà les câbles rgb ps1 ps2 ps3 sont identiques. Après je peux te dire que les under control sont des faux rgb. Mais il existe une méthode pour modifié les faux en vrai, une simple soudure de résistance.

Sinon une ps2 avec câble YUV component en diminuant sensiblement la netteté devrai avoir un rendu correct.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment