Les forums de JeuxVideo.com
-
perfectakira
- Posté le
1er mai 2009 à 18:21:41

-
oui il y a une fonction semi actif pour stopper le combat dans les menus
mais ca ne le rend pas plus facile pour un debutant qui ne connait rien au sort magique ou qui a aucune idee de la facon d utiliser les gambits
pareil pour les tactiques de combat le simple fait d avoir un healer un cogneur et un leader c est deja tres complexe
draque 8 n est pas facile du tout,les boss ou meme de simple monstre peuvent te tuer tres facilement,et certain boss sont vraiment tres fort
rien que le debut faut xp de quelques lvl sinon tu meurs
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 18:30:37

-
Donc selon toi, un RPG simple et assez bon pour un débutant c'est quoi ?
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
1er mai 2009 à 18:37:46

-
kingdom hearts et compagnie c'est simple parce que c'est du temps réel, mais pour initier un débutant il faut le familiariser avec le tour par tour.
Les gambits , on peut s'en passer (d'ailleur c'est un concept nouveau, personne ne connait meme pas les pros), les sorts, et atk, il y a quand-meme les didactitiel, et n'oublie pas que c'est l'un des rpg les plus grand publique.
Concernant dragon quest, il y a un ENORME topic que j'ai crée concernant sa difficulté , je sais pas pour toi mais moi je l'ai terminé niveau 22 avec tous les bonus, et niveau 28 à 34 (ou 32) la 2eme fin.
Le boss le plus dur pour moi a été doulmagus, mais j'avais trés tot les meilleurs equipements et equipes de monstres.
Pour moi, c'est de trés trés loin le rpg le plus facile que j'ai jamais essayé
- Lien permanent
-
Louka2
- Posté le
1er mai 2009 à 18:57:49

-
Merci. Je demandais ça parce que j'avais l'impression que pas mal de gens "crachaient" sur ce titre et qu'on ne pouvait pas l'aprecier réellement quand on avait fait les autres FF.
FFXII a été mon premier vrai RPG et j'ai trouvé l'adapatation au gameplay assez simple et il est aussi assez complet
Sinon c'est vrai que Kingdom Hearts est bien pour commencer parce que c'est un A-RPG et il fait assez transition avant de se mettre aux RPG après c'est mon point de vu biensûr.
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 19:02:37

-
Ta première phrase, je l'ai entendu des millions de fois par d'autre gamers de FF.
Apparemment (je le répète encore) FFVI, FFVII, FFVIII et FFIX, seraient selon eux les meilleurs FF.
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
1er mai 2009 à 19:14:18

-
non, c'est que des paroles
le 4 et le 5 sont pas mal non plus, mais surtout le 10 avec un systeme de combat et d'évolution trés élaboré.
Dans FF 10, il y a beaucoup de liberté d'évolution, tu peux faire d'une petite fille un gros bourrin, et d'un gars balèze "une" magicienne.
Le probleme c'est que les malades du level up qui veulent rendre les persos balèzes à 100% n'ont pas de limites, ils dotent tout le monde de toutes les capacités, ce qui fait que tous les persos deviennent pareils, et là ils commencent à se plaindre justement que tous les persos sont pareil.
C'est le prix à payer pour avoir une liberté de stratégie, et je trouve que ça en vaud largement le coup, ce qui fait de FF X un épisode supérieur
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
1er mai 2009 à 19:18:39

-
concernant FF 12, la plupart des pros FF se plaignent à cause (comme j'ai dit plus haut) l'aspect révolutionnair qui met tout le monde sur le meme pied d'estale.
Les pros FF deviennent alors aussi novices que les novices, ce qui les range dans le coté des détraceurs des FF.
Moi je dis qu'il faut jamais cracher sur l'évolution , et je trouve FF 12 supérieur à bon nombre de ses ainés (dont je tairais les noms, je tiens quand-meme à ma vie
).
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 19:22:17

-
Tu l'as terminer FFXII Lou-lou ?
Quel niveau ?
- Lien permanent
-
Louka2
- Posté le
1er mai 2009 à 19:28:09

-
Oulghazi
dont je tairais les noms, je tiens quand-meme à ma vie ).
Oui je comprends
Jesse
Oui je l'ai terminer (pas à 100%)
Je crois que je devais le niveau de mes perso était de 53 environ (pas très impressionant ^^) et vous ?
Sinon j'ai pas fait Draque 8 donc je peux pas vous donner mon avis
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
1er mai 2009 à 19:30:41

-
en plus FF X est le seul RPG dont je ne me lasse jamais, je peux le recommencer dès que je le termine, ou meme faire des parties en parallele, ce qui est quasi irréalisable avec les autres RPG...
- Lien permanent
-
Louka2
- Posté le
1er mai 2009 à 19:33:15

-
Abon il a l'air super bien FFX mais j'arrive pas à le trouver...
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
1er mai 2009 à 19:40:23

-
son seul "probleme" c'est la linéarité (juste dans la première partie du jeu) et les cinématiques trop longues, mais pour les fans c'est plutot un atout, on a jamais été si prix par une histoire dans un jeu
il est pas trés rare, si tu n'es pas collectionneuse tu pourrais trouver facilement la version platinum (perso, je comprend pas pourquoi on aime pas les versions platinum, moi, tant que le jeu marche bien, je me fout de la forme)
- Lien permanent
-
Louka2
- Posté le
1er mai 2009 à 19:45:36

-
Même en version platinium je trouve pas. Je fais les petits magasins et tout et les vendeurs me disent toujours ça rentre souvent ces jeux là ----> Mouais... Sa fait plus de trois mois que je le cherche.
Mais bon j'ai encore de quoi m'occuper en attendant ^^
- Lien permanent
-
perfectakira
- Posté le
1er mai 2009 à 19:47:43

-
FF12 je l ai termine en 37h lvl 42 7 jours apres sa sortie
et j ai vaincu Yiazmat et omega mark 12 a la suite en 6h30 y a 2 mois environ
moi aussi je m en fou plat ou pas plat mais si j avais pas mon ff8 ou 9 avec les superbes artworks ca me ferait chier parceque les cd gris sont moches
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 19:50:41

-
J'ai fini FFXII vers le niveau 53 comme toi, mais peu importe si c'est pas impressionant ou pas, tant que l'on a compris l'histoire, moi je dis que cela suffit amplement
Après pour la différence entre le Platinum et le PAL, c'est que le Platinum à été recyclé ou un truc dans le genre je crois.
- Lien permanent
-
perfectakira
- Posté le
1er mai 2009 à 20:00:55

-
non pas du tout
les jeux plat sont des jeux qui ce sont tres bien vendu et reedite en plat a 20euros
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 20:18:32

-
Je n'ai jamais dis que cela s'était mal vendu, juste que les jeux Platinum était apparemment recyclé.
Mais si tu dis que ce n'est pas ça...
- Lien permanent
-
perfectakira
- Posté le
1er mai 2009 à 20:21:17

-
recycle?
tu veux dire quoi par la ?
le plastique des cd?
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 20:23:16

-
Je n'en sais rien moi, j'ai bien dis que je l'avais entendu dire quelque part, après, comment c'est fait, ça je n'en sait rien...
- Lien permanent
-
jesselab
- Posté le
1er mai 2009 à 20:24:10

-
T'en sais quelque chose toi Oulgha' ?
- Lien permanent
Sujet : « Un clan pour les amoureux de la PS2. »