Les forums de JeuxVideo.com
-
Brikabrak
- Posté le
7 mars 2009 à 17:43:35

-
Salut,
Voilà, j'ai ma vieille Ps2 (qui date de fin 2001 quand même
) qui commence à montrer de gros signes de faiblesse.
Après avoir passé des années à regraisser les pattes faisant coulisser la lentille pendant la lecture des jeux, il semble que ce soit ma lentille qui faiblisse. Mais là où je ne pige pas, c'est que la lecture des jeux se bloque uniquement sur certains (San Andreas, Max Payne 1 et 2)et pas tout de suite. Par exemple pour ces deux jeux, j'ai quand même droit à l'intro etc... ou dans un jeu comme sonic heroes, je peux jouer mais sans musique.
D'après vous, c'est la lentille qui merde ou autre chose?
Parceque la console ne fait pas de bruit particulier.
Sinon, ça coûterait combien de la virer pour une neuve sans jeu? car pareil je ne trouve aucune offre sur le net proposant la console sans jeu (en gros Singstar mes couilles je m'en branle
).
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
7 mars 2009 à 17:46:29

-
Je pense que c'est la lentille. Elle n'est pas sollicitée de la même façon ni autant selon les jeux.
Après pour les méthodes pour réparer, virer la lentille et la changer je connais pas.
Par contre tu n'as pas dit avoir essayé de nettoyer ta lentille avec de l'alcool ? En général c'est ce qui est fait pour la refaire partir un moment.
Renseigne toi sur les moyens de le faire correctement (sur ce forum par exemple).
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
7 mars 2009 à 17:49:04

-
La mienne de 2002 le faisait aussi avec san andreas et vice city.
ça le fait avec les jeux où le chargement du disque est trés solicité.
Les disques de ces jeux sont souvent plus endomagés que les autre.
Essaie de dépoussiérer les ps2, de graisser les railles de la lentille, et d'utiliser un kit de maintenance pour les disques de ces jeux.
Je te déconseille d'utiliser le cd de nétoyage, il a faillit détruire ma ps2
- Lien permanent
-
Brikabrak
- Posté le
7 mars 2009 à 18:01:23

-
Oui, ça me le fait principalement avec les jeux de chez RockStar
Je viens d'essayer StarWars Episode III (niquel), VF4 Evo (niquel) et même Street Fighter Alpha Anthology (niquel).
Merci du conseil, je vais nettoyer la lentille et dépoussiérer la console et je verrai bien.
C'est quoi un kit de maintenance pour les jeux au fait? Non, parceque je précise que justement les jeux qui foirent n'ont pas une seule rayure. Par contre, j'ai remarqué des traces de lecture sur les jeux qui bloquent.
- Lien permanent
-
Brikabrak
- Posté le
7 mars 2009 à 18:20:20

-
Ok, merci du conseil. Ca a l'air pas mal ce truc. Et c'est pas trop cher.
- Lien permanent
-
Oulghazi
- Posté le
7 mars 2009 à 18:27:23

-
no problemo, à ton service
- Lien permanent
-
LicensetoBide
- Posté le
7 mars 2009 à 18:36:24

-
Brikabrak si ça t'intéresse j'ai une PSTwo sans cable ni manette dont j'essaie de me débarasser (j'ai deux PStwo en fait, c'est compliqué comme histoire
), si t'arrive pas à résoudre ton problème je peux te la revendre
- Lien permanent
Sujet : « Console qui merde »