Les forums de JeuxVideo.com
-
sansoucie
- Posté le
30 octobre 2006 à 17:15:08

-
Bonjour,
j´ai branché ma PS2 sur une télé. Elle sort en noir et blanc. Pourtant ma télé est raccordée à un lecteur dvd et lit des dvd en PAL...
- Lien permanent
-
-NicoS-
- Posté le
30 octobre 2006 à 17:24:19

-
on peut avoir un peu plus de details
genre ca fait longtemps que tu as ta ps2 ?
=> Sinon retoune la et regarde tu as une bande ecrit PAL ou NTSC si c NTSC u t´es fait avoir
- Lien permanent
-
sansoucie
- Posté le
30 octobre 2006 à 20:05:02

-
C´est écrit PAL. J´ai cette PS2 depuis jours. Je l´ai acheté sur e.bay. A priori, elle a pratiquement neuve (10 heures de jeu m´a dit le vendeur) . C´est une ps2 slim.
- Lien permanent
-
bipbip_fresh
- Posté le
30 octobre 2006 à 22:51:27

-
c´est pas ton cable péritel quiest mort??? essaye sur une autre prise de ta télé ou avec un autre cable ps2 video
- Lien permanent
-
sansoucie
- Posté le
31 octobre 2006 à 11:15:49

-
Les cables sont les cables de la console (video+2 audios) avec un adaptateur péritel. Tu crois que c´est aux qui pourraient "ne pas laisser passer" la couleur?J´en ai pas d´autres sous la main.
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
31 octobre 2006 à 11:37:05

-
c´est en noir et blanc tout le temps ou uniquement en mode 60htz?
si c´est en mode 60htz il faut que tu changes de cable video et que tu achete un cable rgb (environ 10€)
- Lien permanent
-
sansoucie
- Posté le
31 octobre 2006 à 12:30:52

-
C´est quoi le mode 60 Hz ?
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
31 octobre 2006 à 14:03:03

-
le mode 60htz caractérise la vitesse d´affichage des images. Normalement en pal on a du 50htz mais certains jeux te donne le choix entre 50 et 60htz (qui est la norme au japon et usa)
l´affichage en 60htz est quasi tres proche du 50htz mais les images seront plus rapides et un poil plus joli (juste un peu)
le probleme c´est que la ps2 peut afficher des images en 60htz mais elles seront en noir et blanc (avec le cable d´origine)
pour ça il sufft juste de changer de cable.
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
31 octobre 2006 à 14:04:15

-
ne t´inquiete pas ta play marche bien j´ai eu le meme probleme comme beaucoup içi
- Lien permanent
-
sansoucie
- Posté le
31 octobre 2006 à 14:23:43

-
Symapa de me rassurer.
En fait ça passe en noir et blanc également lorsque je lis des dvd sur la console...un indice quand même, lorsque le lecteur dvd est branché sur une autre télé et que je le branche sur celle-là, je dois changer la configuration video de Y.. en RGB. Ce qui irait dans le sens de ce que tu me dis.
- Lien permanent
-
sansoucie
- Posté le
2 novembre 2006 à 18:17:25

-
Ca marche impec avec le cable RBG..merci à tous !! !
- Lien permanent
Sujet : « PS2 en noir et blanc »