CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Copie de sauvegarde PC-PS2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:45:21

Ce tuto est pour ceux qui n´ont pas d´action replay max, ou qui ont des sauvegarde compressé non reconnu avec l´ARM2.
Pour cela il vous faut Ulaunchelf.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9140954-1-0-1-0-0.htm [en cours de création]

Allez sur ce lien et entrez dans la recherche ´PS2 save builder´ -->
http://www.ps2savetools.com/download.php?op=search
Télécharger le et dézipper le. Je ne sais pas si c´est le même que le mien. J´ai mis ce lien car ca va plus vite que
http://www.psx-station.net qui est actuellement inaccessible.

Normalement vous devez déjà disposer d´une sauvegarde PS2. En général, la sauvegarde est compressé sous une extension (.max pour les ARM2).

L´opération consiste a décompresser la sauvegarde pour pouvoir la mettre sur le CM PS2.

Pour ce faire, créez un dossier et laissez le tel-quel. Lancez PS2SaveBuilder et charger votre sauvegarde PS2.
Une liste va apparaitre dans le tableau (ico, system, data...). Au-dessus de ce tableau il y a un cadre avec écris BESLES[...] ou quelque chose comme ca (ca dépend de la sauvegarde). Copiez se qui est écrit et renommez le dossier que vous avez crée.
Revenez sur l´écran du savebuilder, sur le tableau avec la liste ico,data,sys[...], sélectionnez tout en restant appuyé sur le click gauche de la souris (comme ce que vous faites pour mettre plusieur dossier a la corbeille, par exemple). Tout ce que vous venez de sélectionner est maintenant affiché sur un fond bleu (seulon configuration de votre bureau Windows). Clickez droit sur ce que vous avez sélectionné et faites ´Extract´. Vous allez tout extraire dans le dossier que vous avez créé.
Vérifier dans votre dossier que rien ne manque et fermez SaveBuilder si c´est le cas, sinon rajoutez les fichiers manquant.

Fermez le tout.

Copiez votre dossier BESLES dans une clé USB ou tout type de support USB.
Branchez le sur votre PS2 et lancez Ulaunchelf (DSL pour ceux qui ont la PSTwo, Ulaunchelf ne fonctionnera pas sauf si vous le gravez et que vous possédez le swap magic CD).

Dans Ulaunchelf (vous devez avoir uniquement 1 seul support de branché en USB. Actuellement votre Clé USB ou votre DD...) allez dans le PS2Browser puis dans MASS (utilisez la touche O pour entrer dans les périphériques) et mettez le curseur sur votre dossier BESLES. Faites X pour marquer le dossier d´une * et faites R1 pour ouvrir le menu. clickez sur ´COPY´. Sortez de votre support USB a l´aide de la touche Triangle.

Il ne vous reste plus qu´a coller le dossier dans votre CM. Donc aller sur votre CM (CM0=port1 - CM1=port2) et ouvrez le menu a l´aide de R1. Clickez sur ´PASTE´ et sortez de votre CM.

Relancer votre console avec votre jeu correspondant a votre sauvegarde et normalement il doit la détecter (oui normalement car votre jeu doit correspondre a la sauvegarde. j´ai testé un jeu PAL avec une save JAP et ca marche pas).

Si vous avez des question, n´hésitez pas...

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:01:30

tu t´enflamme a faire des tuto klk lol tu veux me depasser dans le nombre? tu a encore du chemin niark niark niark

bon j´ai plus le choix je dois faire le tuto launchelf maintenant pour completer ton tuto ^^

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:05:54

ah oui très loin, mais ca viendra :diable:
dsl de te donner du boulo en plus...
lol

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:08:20

et puis je n´est que 3 tuto a mon actif. Tu n´a rien a craindre de moi... pour l´instant

Playfrance Playfrance
MP
Niveau 2
08 juin 2006 à 23:22:08

Pour une fois j´ai capté tout ce qui était écrit et en ne regardant pas bizarrement l´ecran :rire2: Bon plus cas attendre le topic sur launchelf :p)

RaideN_3 RaideN_3
MP
Niveau 2
25 juillet 2008 à 16:37:12

Euh, Est-ce qu'il faut un CD-R ou bien un CD-RW parceque j'éssaye avec un CD-RW avec uLaunchelf dessus et ca marche pas ca me met Not PS2 Disc. :( Help pleaseee

Olivierquipue Olivierquipue
MP
Niveau 6
28 janvier 2009 à 16:31:40

J'ai déjà fait un tuto sur les sauvegardes, fais rechercher.

Zeke1207 Zeke1207
MP
Niveau 9
02 mars 2009 à 07:19:09

Salut j'ai fait ce qui tu as dit j'ai copié la sauvegarde dans le dossier mc0 et pourtant quand j'arrive a ma partie quand je veux charger il trouve pas la sauvegarde

que faire ?

Zeke1207 Zeke1207
MP
Niveau 9
07 mars 2009 à 11:18:00

ben j'ai essayé un jeu NTCS avec une sav NTCS et j'y arrive pas je comprend pas vraiment je copie la sav dans le repertoire mac0 apré je quitte. Je reviens sur le jeu je veux charger et il repere pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:10:35

NTSC jap et NTSC US c'est pas pareil.
La save est en quoi ? (US ? Jap ? Euro ?) (c'est quel jeu ?)
Ton jeu est en quoi ? (US ? Jap ? Euro ?)
Elle vient d'où la save ? Et c'est quoi son format ? Tu l'as bien convertie (si besoin est) avant de la mettre sur la mc ?

supersabers supersabers
MP
Niveau 7
13 avril 2009 à 14:12:58

C'est normal que ma ps2 ne détécte pas la clef usb ?

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 00:18:16

Ouah il l'est vieux ce tuto..

bien oui c'est possible mais me souvient plus trop pourquoi. y'a un truc coté flash je croi.

y'a des clé USB dite flash et d'autre sous un autre format et la PS2 ne prend pas en charge l'une ou l'autre.

sharin_byaku sharin_byaku
MP
Niveau 4
13 juin 2010 à 17:13:04

comment graver ulaunchelf plz, merci !!

Saidou97 Saidou97
MP
Niveau 2
22 juillet 2014 à 02:23:04

Mercie !! Ca ma beaucoup aider :play: :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment