Les forums de JeuxVideo.com
-
PS3THISISLIVING
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:43:20

-
Je l´ai fait avec le tomb raider legend de mon cousin qui marchait pas qui bloquait lors des chargements et là je regarde la face de lecture et
je voit plus mes rayures mais je voit comme si une photo etait flou. La j´ai peur de l´essayer je vous laisse le suspens pour vous dire si sa fonctionne vraiment
id psn : vini57
- Lien permanent
-
PS3THISISLIVING
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:49:43

-
PFFFF C´est meme pas vrai tomb raider legend ne foctionne co meme pas !! ! C´est de la connerie les gars
id psn : vini57
- Lien permanent
-
Super-Titus
- Posté le
6 décembre 2007 à 19:29:35

-
Salut, voilà, je cherchais de quoi réparer le jeu PS2 James Bond Nightfire. Et je suis tombé la dessus ^^
C´est le jeu à mon frère, et j´ai rouvé un bon cadeau de Noël ^^
Bon, voilà le topo : le CD est rayé, pourtant pas trop, mais il ne charge pas : le "Playstation 2" s´affiche, et après, la console rame, et après c´est écran noir.
Bon, cette méthode me parait quelque peu artisanale, ou plutôt recette de grand-mère (
) mais je voudrais essayer bien essayer. Après tout, même si ça foire, j´ai rien perdu ^^
Par contre, j´ai 2 questions :
- Ca ne risque pas de niquer ma PS2 ?
- Quelle type/marque de dentifrice dois-je préférer ?
Merci d´avance !
- Lien permanent
-
Super-Titus
- Posté le
7 décembre 2007 à 15:18:10

-
Puis-je avoir une réponse ?
- Lien permanent
-
-Linkinito-
- Posté le
7 décembre 2007 à 17:59:01

-
Première question : Absolument pas, cette technique est sans aucun risque. Evidemment si tu laisses le dentifrice sur le disque sans le rincer... Là oui ^^
Deuxième question : Généralement tous les dentifrices font l´affaire mais ceux à microbilles sont plus efficaces. Des dentrifrices microbilles Leader Price ou Signal ont normalement le même effet !
Et puis si tu frottes bien fort les rayures vont se "boucher" et ainsi le CD redeviendra lisible.
Sinon y´a une technique plus efficace que mettre le CD dans la main, tu poses le CD sur une serviette (après l´avoir mouillé), tu mets le dentifrice dessus et tu frottes aussi fort que tu peux.
Le taux de réussite est d´environ 80%, mais tout dépend du nombre de rayures et de leur profondeur.
Voilà ^^
- Lien permanent
-
Super-Titus
- Posté le
7 décembre 2007 à 19:12:41

-
Merci pour tes réponses.
J´ai bien examiné les rayures : y´en a une grosse, que je sens UN PEU à l´ongle, et une autre plus mince. A mon avis ce sera pas compliqué.
En fait ça me saoule un peu d´aller chez un réparateur, de racheter le jeu ou même d´acheter une machine réparatrice de CD´s.
Donc j´espère essayer (mon frère a pas trop l´air d´accord), et je te donnerai le résultat de l´expérience, si elle a lieu.
- Lien permanent
-
--Linkinito--
- Posté le
7 décembre 2007 à 21:52:55

-
Bof, ton frère ne devrait pas chipoter pour du dentifrice, et puis quand ça marche plus, on a tout a y gagner ^^
(Un jour j´étais tellement désespéré à cause d´un CD hyper rayé que j´ai foutu du dissolvant dessus... Le plastique a littéralement fondu, la couche protectrice a littéralement pété ^^)
- Lien permanent
-
link_le_boss51
- Posté le
9 décembre 2007 à 20:53:13

-
bonjour, j´ai DBZ budkai 3 qui ne marche plus et j´avait l´intention d´utiliser cette technique.
Seulement su le DVD coté étiquette, il y a une rayure que j´arrive a sentir un peu avec l´ongle (de l´autre coté, les rayures sont trop petites) et je voulais savoir si alors mon jeu est fichu?
Sinon j´ai vu une autre technique avec de la banane et je voulais savoir s´il y en avait qui ont essayer
- Lien permanent
-
ganondorf0603
- Posté le
11 décembre 2007 à 18:35:19

-
moi jai lu(je n´ai pa verifié de moi meme je précise) qu´avec du polish pour voiture cela s´avérait encore plus efficace pour les rayures...quelqu´un peut-il confirmé?Car mon pes 2008 ne marche deja plus et je sais pa qui l´a rayé mais si je le tiens...grrrr
- Lien permanent
-
Super-Titus
- Posté le
14 décembre 2007 à 17:19:40

-
Bah moi ça a marché pour la plupart des rayures, mais y´en a UNE qui est restée, elle est trop profonde... j´en ai mis 3 fois dessus, rien... dommage.
Donc ça marche, à condition que ce ne soit que des petites rayures.
- Lien permanent
-
link_le_boss51
- Posté le
15 décembre 2007 à 20:13:12

-
ok merci
Sinon j´ai vu quelques vidéos et ils ne rinçait pas le disque a l´eau avant de mettre du dentifrice.
Mieux vaut il en mettre avant d´étaler le dentifrice ou pas?
- Lien permanent
-
GT4EVR
- Posté le
12 janvier 2008 à 22:58:58

-
J´ai essayé cette méthode mais j´ai peur que ma lentille se fatigue ou kelk chose comme ça ?? ???
il n´y a aucun danger ?
SVP répondez moi
- Lien permanent
-
GT4EVR
- Posté le
23 janvier 2008 à 16:40:31

-
Ben ! voila j'ai essayé !!!
( Avec TDU qui se bloquait au chargement )
Le dvd sèche je le met dans ma Pstwo ! ok ... ça Marrrrche !
Le problème c'est que j'ai voulu y jouer une autre fois...et non marches pas !!
voila donc de fois ça marche des fois non ?!?!!!!!
- Lien permanent
-
costalouis
- Posté le
23 janvier 2008 à 19:02:49

-
Jai de question pour le dentifrice euh... trois
_il fau rincer?
_ca marche pour XBOX
_ combien de temps on frote
- Lien permanent
-
costalouis
- Posté le
24 janvier 2008 à 08:35:16

-
fytfhfgggggggggggggggggdfsfdsfdsfds
- Lien permanent
-
yugi21
- Posté le
14 avril 2008 à 21:04:39

-
ce sont des fausses rumeurs ça fait rien du tout à part faire + de rayures
- Lien permanent
-
sora-the-boss
- Posté le
11 juin 2008 à 09:31:30

-
Une video
- Lien permanent
-
tomy74
- Posté le
20 juillet 2008 à 20:15:47

-
c'est de la grosse merde cette technique j'ai essayer de sauver mon precieux FFX de vilaines rayure et tout ce que j'ai reussi a faire c'est un millier de mini rayures tout autour du cd!
NICE !
- Lien permanent
Sujet : « [Tuto] Réparer un disque pour quelques € »