CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Un Disque Dur pour la ps2 (essai)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
softaz59 softaz59
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:53:32

jimpunk tu as tout mon respect (j ai eu plusieurs pbl et a chaque fois je tombe sur un de tes tutos

bravo mec :bravo:

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:34:16

merci ^^

Dosu Dosu
MP
Niveau 6
31 juillet 2008 à 00:46:40

Hello, j'ai un petit problème. Je m'étais enfin motivé à faire Xenogears que j'avais ACHETE en version US mais ma vieille psx (pucée) a décidé de rendre l'âme évidemment du coup, pas de Xenogears. Alors plutôt que de racheter une psx et ressouder une puce dessus, je me suis dit autant faire avec la ps2 !

Niveau puce ça me branche moyen (mais bon, à la limite...), niveau magic swap non plus étant donné que c'est une grosse ps2 "aqua blue", ça me ferait chier d'avoir un bout de la coque en noir. Il reste donc la solution du disque dur.

Niveau disque, j'ai un vieux Western Digital 80Go donc ça devrait faire l'affaire mais j'ai lu qu'il fallait un adaptateur réseau et un loader malheureusement j'ai pas trouvé d'adaptateur réseau (sur metashop) et à priori HDLoader semble être retiré de la vente...

Quelqu'un peut m'aider là svp ? Histoire que je puisse enfin faire ce monument des rpg !

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:46:22

le systeme disque dur ne fonctionne pas avec les jeux ps1.

pourquoi tu te prend la tete avec une puce?

tu a jamais entendu parler de la technique du ressort, du bic ou bien de la pate a fixe?

bon je vais t'aidé un peu. on vca faire au plus simple :

pré requis :
- une ps1 (psone possible mais faut la demonter pour bloquer la protection)
- une boule de pate a fixe.
- un jeu gravé (backup) ou un jeu import
- un jeu original
- un cervau

I - Preparation

ouvre le capot, au fond tu a un petit bouton . c'est ce bouton qui permet de faire tourner le cd quand la console est allumé. tu prend ta pate a fixe et tu la colle dessus et la tu ouvre et ferme plusieurs fois pour qu'elle adopte la bonne forme. Tu fais ensuite un test en allumant ta console avec le capot ouvert (faut que le cd tourne)

II- La manip

1- met un jeu original
2- allume la console
3- au moment ou le logo Playstation apparait ton cd va ralentir (tu l'entend ralentir)
4- a ce moment tu echanges l'original avec ton backup sans eteindre la console
5- le backup tourne, prend de la vitesse et va ralentir
6- tu echanges encore une fois
7- l'original tourne et le logo playstation va disparaitre
8- tu echcanges une derniere fois
9- tu peux jouer avec ton backup/import

cette manip fonctionne a 90% des cas, il arrive que certains jeu demande une manip differentes (et la je ne me rappelle plus trop mais je les connais c'est sur)

Dosu Dosu
MP
Niveau 6
31 juillet 2008 à 16:19:04

Merci de ta réponse !

Mhh ouais je connais cette technique. L'ennui ça va surtout être que si j'achète une vieille psx, elle risque de fonctionner aussi mal... Enfin après un petit démontage et réglage de potard, la mienne a l'air de refonctionner (en la retournant mais bon)

Et sinon, au cas où je voudrais quand même un disque dur (pour les jeux ps2), y'a toujours moyen de trouver le matos nécessaire ?

zigi69 zigi69
MP
Niveau 5
31 juillet 2008 à 19:36:05

http://makawa.bananarchipel.com
aide en cas d eprobleme sur ps2

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
01 août 2008 à 14:13:36

On peut encore trouver des adapteur reseau sur le net
sur le site de metashop par exemple

moano moano
MP
Niveau 1
03 septembre 2008 à 19:06:14

Bonjour à tous, votre tuto sur l'installation d'un disque dur PS2 est très complet et m'a beaucoup aidé. J'ai donc acquis un adaptateur reseau + hd advance + dd maxtor 80Go. Tout fonctionne nickel!

Voila mon nouveau problème: j'ai acheté un nouveau DD 300 Go Maxtor. Je formate, ras, j'installe mes jeux, ras, je branche le disque sur la PS et la problème: La PS2 me dit qu'il reste 180 Go de libre (il n'en restait que 17 sur le PC...) et ne reconnait qu'un tiers des jeux... :(
Je rebranche le DD sur PC et je retrouve tous les jeux avec seulement 17 Go de libre...

Si qqu'un a une explication...Merci.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 09:41:23

tu dois formater et installer tes jeux dans ton hdd ps2 avec winhiip

moano moano
MP
Niveau 1
04 septembre 2008 à 15:43:13

jimpunk: C'est ce que j'ai fait (je précise que j'ai deja un DD de 80 Go qui fonctionne nickel, donc je connais la manip... ;) )

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 15:18:03

oui mais quand tu installe un dd de plus de 160go il faut formater en 48bits ou je sais plus mais une chose est sur c'est un formatage different c'est preciser dans le menu de winhiip

AtneyB AtneyB
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:35:40

J'avais entendu parler d'une faille sur carte mémoire qui permettrait de lire les backups PS2 à partir d'un DD...

Etant un peu à l'ouest sr le hack PS2, qqn pourrait pas m'éclaicir ?

Mon Magic Swap se fait vieux :o))

moano moano
MP
Niveau 1
21 octobre 2008 à 02:02:07

merci jimpunk, je vais essayer...et je te tiens au courant...

moano moano
MP
Niveau 1
24 octobre 2008 à 14:20:30

Merci mille fois, ça marche comme sur des roulettes! ;)

Dsl, je me suis rendu compte que mon problème était expliqué dans le FAQ winhiip...!

réponse à AtneyB: promène toi sur ce forum, il y a toutes les infos nécessaires pour faire tourner un DD sur ps2... (j'en suis la preuve...)
bon surf et surtout bons jeux!

mandyxxx mandyxxx
MP
Niveau 3
24 octobre 2008 à 21:05:55

Est ce-que tu veux jouer avec moi??? :bave:
http://www.ma-nu-copine.fr.gp

Supercoyote Supercoyote
MP
Niveau 11
28 octobre 2008 à 01:00:33

:salut:
Je pratique en ce moment le freeloader avec un Seagate 80go qui marche tres bien sur ma PS2 et je voudrais m'acheter celui ci
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-500-go-8-mo-ide/f-10736010111-ST3500830ACE.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Ma question:
Est_ce qu'il y aura des problemes d'imcompatibilités ou divers avec ce disque dur?

Je demande ça car j'ai vu que les Maxtor etaient le plus conseillés mais j'ai pas trouvé plus gros que 320go de meme marque pour le meme prix que celui que je propose et ce serait dommage de ne pas en profiter.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:19:15

ca fera l'affaire ^^

Supercoyote Supercoyote
MP
Niveau 11
31 octobre 2008 à 14:32:49

:salut:
Je viens d'avoir mon disque dur.
Etant donner que sa fait longtemps que j'ai plus configurer un disque dur pour qu'il soit reconnaisable sur Winhip, (Sa me marque 'The seletect hard drive does not have a valid PS2 Master Boot record') quelqu'un peut m'aider?

Avant, j'avais un tuto mais j'ai perdu le lien

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
03 novembre 2008 à 13:55:47

je te dis ca de tete si je m'en souvient bien il faut selectionner le disque dur PS2 dans winhiip et lancer le formatage et voila tout

Supercoyote Supercoyote
MP
Niveau 11
04 novembre 2008 à 09:45:24

Merci de ta réponse
C'est se que j'ai fait sa marche bien par contre j'ai un autre probleme.

Winhiip dit que le disque dur est plein alors qu'il me reste au moins 350go?

Tu sais comment résoudre ce probleme?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment