CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Le Swap Magic

DébutPage précedente
1234567891011  ... 142»
Page suivanteFin
jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 15:12:02

Bon et bien et bien je vais m´y mettre a faire ce topic swap magic quand même car il est vraiment nécessaire d´en faire un je trouve lol
Par contre j’insiste pour que les flémard de regarder ce post j’ai divisé ce post en de nombreuses questions pour que vous aidez

Que la foire aux questions commence ! ! ! !

C’est quoi le swap magic ?
C’est un système de boot sur deux support : un DVD et un CD.
- Le swap magic sert d’un part à lancer des jeux import (US ou jap) sur des consoles européenne sans avoir besoin d’un puce.
- Le swap magic sert également à lancer les jeux copier. Je vous rappelle que vous devez posséder l’original pour avoir droit d’avoir une copie.
- une autre utilité la version 3.6 permet de lancer un programme (elf) à partir d’une clé usb branché à la console

Attention s’il y a un CD et un DVD c’est pas pour rien
Pourquoi ? Car la version CD sert pour les jeux ps2 qui sont sur CD et la version DVD ben c’est logique c’est pour les jeux sur DVD

Je peux utiliser le swap pour jouer à des jeux ps1 ?
Non pour ça il vous faut le BREAKER PRO le principe est exactement le même. C’est un CD,, il faut swaper, modifier la pstwo comme je vais l’expliquer etc…

Ca bousille la lentille ? La durée de vie de ma console ? Ca raye mes jeux ?
Alors la je répond tout de suite que non ! le CD et DVD swap magic n’endommagent pas du tout la lentille. C’est faux archi faux.
MAIS (et oui) c’est la gravure de vos jeux qui endommage votre console (ou la lentille comme vous voulez). C’est sur que prendre des marques de mer…. Et de les graver en 6x, 8x, 12x pour graver vite ça ne va pas arranger les choses. Il faut graver avec des verbaim ou des ritek (moins cher) en 4X pour pouvoir les graver en 2x ou 1x. ça va être beaucoup plus long mais ça sera une copie plus propre.
Autre chose. Faire la copie d’une copie, d’une copie etc… ce n’est pas bon du tout. A chaque fois que l’ont grave a partir d’une copie on perd a peu près 3% de performance.
Et une un dernier truc. Faites gaffe a la façon dont vous swapper avec votre tiroir. Si vous le faites comme un bourrin vous allez endommager le tiroir (comme mes potes quand j’ai prêter la console)

Pour jouer à part le swap magic j’ai besoin de quoi pour la ps2 ??
Tu dois retirer la petite façade du tiroir (1 ou 2 petite a retirer et il s’enlève tout seul) et tu dois avoir un slide card (que tu peux fabriquer avec une carte de tel)
Autre solution une coque flip top que tu peux trouver pour 20-30€ qui permet de modifier la coque mais par contre il faudra démonter la console.
Un petit tuto
Créer son slide card : http://www.psx-station.coom/kb.php?mode=article&k=5
Autre solution une coque flip top que tu peux trouver pour 20-30€ qui permet de modifier la coque mais par contre il faudra démonter la console.

Et J’ai besoin de quoi pour la pstwo ?
Il faut installer un petit kit de 3 petites pièces à installer en dessous du couvercle de la console. Pour les pstwo V12 il vous faut Kit Magic Switch, les V13 et 14 c’est le slim tool V3
Une petite photo pour un pstwo V13 http://www.ominfo.com/plans/swap_slide/Slim_tool_for_v13.jpg
On trouve ces kits sur ominfo par exemple http://www.ominfo.com/ref-SWAPSLIDE.html

Et ensuite j’utilise le swap ?
Oui. Tu allumes ta console avec le Swap magic dedans, arrivé au menu du swap magic tu dois soit ouvrir ton couvercle pour la pstwo, soit swaper si tu n’as pas de couvercle (ps2). Tu met ton jeux et après tu appuis sur X (ou carré)

Swaper ? On fait comment ?
Voici un petit tuto avec des images et même une vidéo. ^_^
http://www.psx-station.coom/kb.php?mode=article&k=9

Tu as parler de clé usb c’est pourquoi faire ?
haaaa enfin cette question (pas dur c’est moi qui la pose lol). Et bien la dernière version du swap magic La 3.6 et pas inférieur permet de lancer des ELF installer dans un clé usb. Un ELF est un programme ps2.

Ca sert à quoi ?
Plein de chose. Un lecteur de divx, mp3, un gestionnaire de disque dur (hdloader), une visionneuse d’image, un programme pour formater la carte mémoire, etc…

On fait comment ?
Encore un petit tuto et cette fois ci c’est su metagames :-)))
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=392233

Et c’est tout ?
C’est déjà pas mal non ?

Le swap est compatible avec tous les jeux copiés ?
baha je peux pas te dire que c’est du sur a 100% mais la version 3.6 gère les jeux en DVD9 (double couche) ce qui est un plus ^_^

Je remercie les sites ominfo, psx-station et metagames qui m’ont servie comme source pour faire ce post

Bon voila enfin je l’ai fini ce topic lol
Thanhatos si tu passes dans le coin, ton opinion ? et vous autres ?
Vous remarquerez que j’ai pris mon temps pour éviter au max les fautes d’orto
:lol :

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 février 2006 à 16:02:21

Merci.
C´est correct pour ce que je connais du sujet. ^^

Bon, maintenant j´up automatiquement ce topic quand quelqu´un en crée un sur le sujet. :)

torid-snake torid-snake
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 16:10:02

"Je vous rappelle que vous devez posséder l’original pour avoir droit d’avoir une copie"

C´est de l´hypocrisie! c´est du piratage déguisé c´est tout :-d

je préfère avoir 10 jeux par ans que 100(ilégalement)!

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 16:11:44

bon la mise en en forme est pas top. J´aurais du utiliser plus de smiley mais bon
j´espere avoir repondu aux questions qui reviennent le plus souvent

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 février 2006 à 16:14:16

torid-snake, autoriser ce topic est déjà hypocrite. Et les forums en sont remplis... tant que ce n´est pas dit ouvertement, allons y.

Je ne suis pas dupe pour autant, faut pas me prendre pour un c**, je suis un joueur tout comme vous, mais tout ce qu´il faut, c´est ne pas encourager à la copie sans l´original.

Alors tant que c´est bien formulé, tout le monde laisse. :-)))

Titboo Titboo
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 16:17:09

ben au moins comme ca c´est plus que clair si des gens e comprennent pas c´est qu´ils le font expres!

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 16:21:41

tout est dans l´art et la maniere de le dire. et puis du moment que je ne donne pas de lien Warez je n´incite en rien. tu peux me croire ou non mais j´ai plus d´une centaine de jeux et je les gravais tous pour ne pas rayer les originaux. enfin plus maintenant car j´ai un disque dur ps2 maintenant héhé

DANTE2405 DANTE2405
MP
Niveau 8
16 février 2006 à 17:22:45

Bas dit donc tu t´es fait plaisir :ok:

trop marrant le monologue

Normalement à part ceux qui savent pas lire et les c*** le tuto devrait servir à tout le monde

Certifier efficace^^

torid-snake
un jour il faudrait que tu voie notre collection de jeu vidéo et tu comprendraie qu´on est des fan incontester qui hackons les machines pour les exploiter à 100% par amour du jeu et non des pirates radins et irespectueux

perso je claque quasiment toutes ma thunes dans les jeux et j´ai plusieurs consoles et plus d´une centaines de jeux

Jim aussi et si tu vas dans la section oldies de du forum de metagames tu verra la colection des metagamer et tu comprendrat ce que j´essaye de dire je pense

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
16 février 2006 à 22:11:05

Pas de sms ou je mords tes messages jusqu´à ce qu´ils disparaissent ! :-((

[Attention, Modo méchant !]

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
16 février 2006 à 22:14:47

desolé je ne pourrais pas t´aider moi >_<
et thanha a raison ecoute notre grand modo du forum ^^
mode leche cul [off]

budokaibaro budokaibaro
MP
Niveau 3
16 février 2006 à 22:14:58

bon ben dsl mais jvais réessayer vous cassez pas la tête mnt...je repasserai ce week-end...
et en tout cas jai appris plein de truc sur les forum de jeuxvideo.com et je remercie tout le monde.
Bonne soirée

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 14:33:09

la place de ce topic est d´etre en premiere page donc :up:

budokaibaro budokaibaro
MP
Niveau 3
17 février 2006 à 17:44:20

Bon ben jai reussi.
Petite info pour ceux qui ont une pstwo v12, le swap et le kit magic switch, la pièce qui va près du frein doit etre mise a la gauche du frein et elle ne doit pas s´emboiter, elle tient juste parcque le frein pousse dessus, comme ca: http://www.superfamishop.com/images/bigs/st-ps2big-11.jpg?osCsid=3b37b8a802ef379f290c87c66e3173f7

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 21:02:18

:up:

kevin54350 kevin54350
MP
Niveau 3
17 février 2006 à 21:13:47

Salut tout le monde.
avez vous reussi a faire fonctionner drakengard 2 avec le swap ?
merci !

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 21:20:06

moi je peux pas te dire j´ai pas le jeu

xswordx xswordx
MP
Niveau 5
17 février 2006 à 22:10:53

bonjours j´aurais voulu savoir si qq avez un site ou trouver des ELF

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 22:22:51

psx-station ou bien le site metagames

xswordx xswordx
MP
Niveau 5
17 février 2006 à 22:38:34

je voulais savoir si il exister un ELF pour lire les divx et si oui si qq pouvait me passer le lien direct

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
17 février 2006 à 22:42:27

http://www.metagames-fr.com dans download/PS2 tu cherche Reality Media Player Pro (RMPP) ou SMS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment