CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reparer sa PS2 !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
egb egb
MP
Niveau 10
11 février 2006 à 12:34:23

EN effet au bout d´un certain temps d´utilisation ou du a de nombreux petit choc la pS2 peut ne plus vouloire lire les jeux .
C´est pourquoi j´ai cree ce topic permettant au gens meme pas tres callé en bricolage de reparer leur pS2 .

De quoi nous avons besoin :

Un tournevis crusiforme d´asser grande taille .
Un tournevis crusiforme de tres petit taille ( style tournevis d´electricien ).

Voila tout d´abord , je tiens a preciser qu´il faut etre calme , miticuleux ( ne pas avoir de geste brusque et irreflechie , si vous suivez ma procedure tout ira bien , pas a pas sans se precipité ).

En general les deux probleme qui peuevnt empecher la bonne lecture d´un jeux sont :

- La plaque permettant de maintenir le Cd en place pendant sa lecture mal mis ( a cause d´un choke ).

- La lentille qui c´est legerement deplacé ( du a un choke ).

La plus part du temps se sera la plaque qui se situe sur la partie superieur du lecteur au dessus du Cd qui fera que le Cd tourne pas asser vite et qui empechera une lecture parfaite .

En effet je suis passé maitre dans la reparation de pS2 ( les potos se sont vite empresser de m´applé ).

1 ) Commencer par posé la PS2 sur une table suffisament grande ou une table surelevé bien plate .

2) Mettez la PS2 sur le dos ( donc à l´envers ).

3) Normalement vous devriez voir de petit carré en plastique sous la PS2 .
PLacé la PS2 de telle maniere à ce que vous voyez la carte memoire dans la partie superieur gauche et voir le bouton d´alimentation de la PS2 en bas à gauche aussi de telle maniere a ce que nous puissions travaillé et ne pas se melanger les pinceaux dans les explications .

4) ENlevé tous les carrés et ne devisser que les vises qui sont le plus bas qui se situe autour de la partie central de la PS2 .
Normalement elle devrait etre au nombre de 4 ( 2 en haut et deux tout a droite ).
Devisser et posé les vises a un endroit preci .
Faite de meme avec la partie central de la PS2 devisé mais cette fois uniquement les 2 visses se situant en bas à gauche ( normalement se sont deux tres longue visse qui permettaient d´unifé la partie central a la partie lecteur ( partie inferieur )).

5) Une fois devisé les vises que je vous est dis , retourné delicatement la pS2 dans la position initial ( sur le ventre ).
Enlevé la partie surperieur de la PS2 normalement si les bonnes vises qui on ete enlevé le socle superieur de la PS2 s´enleve sans trop de difficulté ( n´oubliez pas d´enlever la carte memoire et les manette pour enlever le socle sinon ca coince ).
Avant d´enlever la plaque superieur de la PS2 faite attention a l´enlever delicatement car une petit nappe est en lisant entre la coque et la PS2 permettant l´alumage et la sortie du lecteur .
Une fois la partie superieur enlevé ( la moins epaisse des deux ) , vous devriez voir d´un coté une plaque noir ou grise metalisé qui sera la partie lecteur ( celui qui nous interesse ) et puis une partie alimentation pour la premiere version pS2 ou une partie refroidissement pour les plus recentes .

6) La partie lecteur est donc la partie ou le probleme se situe .
Normalement vous devriez voir a ce stade du demontage 4 tres petites vis qui fixe la plaque superieur du lecteur ( 2 en haut et 2 sur les cotés ).
Devissez les ...

7) Une fois devissé enlevé la plaque vous devriez appercevoir la lentille sur des railles ...
Commencez par nettoyer la lentille avec une texture douce ... verifié qui reste de la graisse sur les railles ( si pendant les lecture du CD vous sentez que la lentille pene bcp ( comme si vous entendiez un moteur qui s´epuise ) et bien cela veut dire que votre probleme est du a un manque de graisse sur les railles de la lentille faisant forcé le moteur permettant le deplacement de la lentille sur la raille durant la lecture .

Maintenant une fois cela fait verifié bien que ya pas trop de poussiere a l´endroit ou le disque est mis .

Parfois la partie superieur que vous venez d´enlever est la cause de mauvaise lecture ( mon cas et le cas le plus frequent ).
Car en effet une petit partie en plastique ronde fait pression sur le CD permettant de le maintenir en place durant la lecture .
Donc testé un Cd sans la plaque , et lancé la PS2 en branchant l ´alim , la prise PS2 TV , et une manette afin de testé si sans la plaque votre probleme est resolu ou pas .
Si cela marche cela veu dire que la plaque superieur etait mal placé donc remettez la et revissé la pS2 comme au depart .

Si durant la lecture le Cd saute cela est normal et remettez de la meme maniere la plaque et verifié sans vissé que la pS2 lit le Cd sans probleme .

REMONTER LE TOUT ...
ATTENTION SOUVENT PENDANT LE MONTAGE ON FAIT TOURNE LA PS2 TROP RAPIDEMENT ETLA PLAQUE REBOUGE PENDANT LE MONTAGE ENTRAINANT LE MEME PROBLEME . DONC REVISE EN FAISSANT DES GESTES LENT SANS TROP BOUGER LA PS2 ...

SI VOUS SUIVEZ BIEN SES ETAPEES DANS LA PLUS PART DES CAS LA PS2 EST REPARE ...

VOILA VOUS AUREZ EVITE 3 MOIS D´ATTENTE DE REPARATION ET EVITER POUR CERTAIN LE RACHAT D´UNE CONSOLE ... LES CONSOLE SONY SONT FIABLE MAIS ELLE ONTPARFOIS BESOIN D´ENTRETIEN ...

ULTIMA-MOUS ULTIMA-MOUS
MP
Niveau 10
11 février 2006 à 12:49:48

jolie topic :ok:

par contre la je suis pas d´accord
" LES CONSOLE SONY SONT FIABLE MAIS ELLE ONTPARFOIS BESOIN D´ENTRETIEN ..."

les consoles sony fiable :rire: compare les au niveau fiabilité a celle de nintendo, sega ou microsoft y a une grosse diference :oui:

egb egb
MP
Niveau 10
11 février 2006 à 12:58:22

C´est le design de la pS2 qui fait qu´elle prend mal les choc , la GC et la XBOX sont plustot cubique ce qui fait que les choc sont encaissé bien mieux se ne sont pas les composants , c´est le design de la console ...

ULTIMA-MOUS ULTIMA-MOUS
MP
Niveau 10
11 février 2006 à 13:13:37

je pense pas.
regarde la ps1 elle a a peu pres le meme dsigne que la sega saturn pourtant la ps1 est netement plus fragile que sa rival 32 bit.

mate le nombre de psp qui sont allez en sav a sa sortit au japon, et au psp ici qui ont des pixel morts, j´ai 2 copains qui ont acheter la psp a noel ils ont du les renvoyé en sav a cause des pixel mort.

la ps2 est trop fragile et meme si des joueurs l´entretiene bien y en a eu toujour des problemes de lentilles chez certain joueur et sa force a operer la console ou achete des dvd netoyant la lentille :oui:

Slav Slav
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 02:48:25

Hum sa va peut etre resoudre mon prob .
Mais si le probleme est du a un manque de graisse comment on fait pour en remettre :question:

Slav Slav
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 15:42:13

comment on fait pour changer la graisse (j´en ai en trop :p)

Slav Slav
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 17:13:24

chui perdu ya 2 plaque ok mais on enleve lakelle cel ou ya une etikette jaune ou lautre , car lautre je lavais devisse mais j´enlevai ke les truc sur les cotes

Slav Slav
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 17:21:23

nan mai parceke les visse son impossible a devissé g un mini tournevisse j´en ai devissé 2 mais j´arrive pas les 2 autres !! help vous auriez pas un site ac image a la rigeur

Firesseed Firesseed
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 19:33:46

Super topic ! Je vais essayer ca tout de suite , je desespérais mais tu vas peut etre me sauver!

Firesseed Firesseed
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 21:19:23

J´ai fais tout ce que ta dit dans le moindre detail cela ne marche dans aucun cas ,je crois que c´est fichu ! (ps: j´ai été irradié!!!!!!lol )

K-L-K K-L-K
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 21:26:07

ultima-mous Posté le 11 février 2006 à 12:49:48

jolie topic

par contre la je suis pas d´accord
" LES CONSOLE SONY SONT FIABLE MAIS ELLE ONTPARFOIS BESOIN D´ENTRETIEN ..."

les consoles sony fiable compare les au niveau fiabilité a celle de nintendo, sega ou microsoft y a une grosse diference

c vrai... mais je m´amuse pas a balancer ma console du haut d´une échelle (et je la frappe encore moins avec une masse). pour entretien (j´ai du la démonter 3 ou 4 fois) pour un nettoyage total uniquement contrairement a ma Xbox qui est déjà partie en réparation (a cause du lecteur justement) et actuellement ma bobox se transforme peu a peu en Xbug. plantage en cour de chargement ou en plein milieu d´une partie... le lecteur a du mal a ejecter et en plus elle a deux de moins que la PS2 (les deux console acheter des leur sortie).

bon les défaut font partie de tout produit cré en série mais je dirait que la PS2 (du moins dans mon cas) a une plus longue durée de vie que la Xbox (j´ai pas de GC donc peu pas dire) bien qu´elle soit plus fragile que la Xbox

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 21:29:50

tres bon topic mais va t il etre regarder? tu aurais de mettre "Apprendre a reparer sa ps2" ou "lecon du jour: reparer la ps2" comme titre ^^

Slav Slav
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 22:34:05

moi aussi j´ai ht la ps2 ya 5ans , alors bon elle se fait veille !
J´ai la ngc depuis 4ans et j´ai aucun blem avec

egb egb
MP
Niveau 10
18 février 2006 à 18:33:45

Le titre est en effet pas tres acrocheur donc ca na pas bcp de succes c´est dommage .

Je voulais faire un topic avec des photo etc mais j´ai pas eu le temps je partais en vacance ...
Je les fait a la va vite ...
Prochainement je le ferais avec de vrais photo maison avec des explication un peu plus poussé.

rikku33 rikku33
MP
Niveau 7
18 février 2006 à 22:21:36

ok

jin_freaks jin_freaks
MP
Niveau 1
19 février 2006 à 19:37:57

Salut , j´ai essayer de netoyer ma lentille avec de l´alcohol a 70° mais ma ps2 ne lit toujours pas les cds pourtant je l´entend tourner "normalement" et au bout de 5 min j´ai erreur de lecture du disque. j´aimerais savoir si le fait d´avoir une puce peut jouer sur la lecture des disques.

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 février 2006 à 19:58:41

refait ton topic avec un, titre qui accroche et demande a thahantos du supprimer celui la :ok:

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 février 2006 à 20:00:17

Reparer sa ps2 pour les NUL

ca c´est du titre ^^
je n´insulte personne je fais juste reference au bookin jaune moche de la serie "pour les Nuls"

stone44 stone44
MP
Niveau 5
06 juillet 2006 à 15:10:45

c´est quoi comme graiise qui faut mettre

60302Q 60302Q
MP
Niveau 2
06 juillet 2006 à 18:45:06

Ma playstation 2 fait un bruit bizare comme une sorte de grésillements ce qui m´inquiete.
Quand je l´alume et que j´insere un cd l´ecran
naviguateur s´afiche et me met ´lecture du disque en courset le disque ne se lis plus.
Si quelqu´un a deja rencontré se genre de probleme s´il vous plait pouvez vous me dire d´ou est ce que sa vien et surtout est ce que c´est grave ?
merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment