Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Playstation 2

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « cable RGB / 60 Hz »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Rod7-0 Voir le profil de Rod7-0
  • Posté le 24 octobre 2005 à 09:32:14 Avertir un administrateur
  • voilà, je tenais juste à partager mon expérience;

jusqu´a présent, j´était persuadé que mon televiseur n´etait pas compatible 60Hz, car les images de tests apparaissaient en N&B.

Seulement voilà, la semaine dernière je me suis acheté un cable RGB (6€ big ben chez carrouf) et hop, à moi le 60Hz ! (ne pas oublier de configurer sa console dans le menu de l´heure, affichage, RGB...)

Je tenais surtout à temoigner de cela pour les éventuels joueurs de lucifer´s call qui souffrirai d´une version 50Hz buggée.

Pour ceux qui étaient déja au courant, désolé
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 15:14:50 Avertir un administrateur
  • Aller juste un pour embéter mon monde
  • Lien permanent
  • K-L-K Voir le profil de K-L-K
  • Posté le 24 octobre 2005 à 15:23:21 Avertir un administrateur
  • RGB c´est quoi comme branchement? des fiches comme vendu avec la PS2 (ronde avec les couleurs jaune blanc rouge?) enfin j´y connait rien en rgb donc me renseigne! cependant j´ai une TV dans ma chambre (70cm) qui fait le 60hz et une grosse dans mon salon (110cm) qui fait 60hz et bientot une plus grosse qui fait 100hz
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 16:02:19 Avertir un administrateur
  • Alors, le cable RBG ne dispose PAS des fiches composites et stéréo (fiches jaunes, blanche et rouges) mais seulement d´une prise péritel (accassoirement autres choses comme une prise pour le G-CON, ou bien des sortie pour relier des enceintes...mais bon rien de fantastique)

il permet, en plus de beneficier du format NTSC sur le TV récalcitrantes, d´améliorer GRANDEMENT la qualités de transmition au points d´enlever l´effets "baveux" des televiseurs un peu oldies...

alors sur tes supers TVs, ca serait peut-être un achat interressant si ca permet d´améliorer encore la qualité...
  • Lien permanent
  • K-L-K Voir le profil de K-L-K
  • Posté le 24 octobre 2005 à 16:16:48 Avertir un administrateur
  • ok il est vrai que c´est interressent cependant si je prend une 100hz c´est juste pour les console next-gen! donc si pour passer du 60 a 70hz... en fin voilà! sinon il est vrai que le prix de la peritelle est abordable 6€ contre 80€ pour une TV 70cm a 60hz (qui fait aussi 16/9 mais pas interressent pour une si petite TV)
  • Lien permanent
  • Posté le 25 octobre 2005 à 10:09:02 Avertir un administrateur
  • ATTENTION!
    Il faut tout de fois que la TV soit compatible NTSC! sinon, c´est du N&B !! !

Perso, mon televiseur est un 50Hz compatible NTSC, et ca marche...
  • Lien permanent
  • sephibad Voir le profil de sephibad
  • Posté le 23 mars 2006 à 08:57:35 Avertir un administrateur
  • et bien chez moi c´est zarb (oups je up un vieu topic mais bon j´ai envie d´en parler) !

j´utilise depuis bien longtemps un cable rvb sur ma ps2, je ne sai pas si c´est grace à ce cable, mais je pouvait jouer en 60hz (ntsc donc) sur mes jeux ps2 !

en début de semaine j´ai envoyé ma ps2 se faire pucer donc je ne l´ai pas actuellement !

et j´ai commandé quelques imports dont chrono cross sur psx !

en attendant ma ps2, j´ai testé chrono cross sur ma bonne vieille psx avec le même cable rvb que j´utilise pour ma ps2 (qui fait marcher mes jeux en 60hz) !

et là surprise, cc est en noir et blanc ! bon pour le problème sur ce jeu c´est règlé grace à un cd de boot mais maintenant je ne comprend plus !

ce cable me permet de jouer en 60hz sur ma ps2 (dans les version 60hz de certain jeux européen bien sur, j´ai pas encore testé d´import ps2 vu que je ne l´ai pas encore reçu), et pourtant ce même cable m´affiche le jeu psx (sur ma play1) en noir et blanc !

est ce normal ? le ntsc des 60hz des jeux ps2 européen sont bien les même que le ntsc us ?

ou bien c´est la configuration de la play 2 qui permet la sorti rvb sur ma tv affichant en couleur ?

les jeux en 60h de ma ps2, j´ai bien en couleur avec ce cable pourtant ce même cable affiche en noir et blanc quand je test un import sur ma psx !

peut être est ce finalement ma vieille psx qui n´accepte pas ce cable je c po !

je testerai sur ma ps2 pour voir enfin ce que ça donne, mais c´est pas pour aujourdh´ui !
  • Lien permanent
  • sephibad Voir le profil de sephibad
  • Posté le 24 mars 2006 à 09:04:27 Avertir un administrateur
  • erf foxchip n´a toujours pas reçu ma console ! mais d´après vous, si mes jeux européens fonctionnent quand je met en 60hz ntsc (trop rare ces jeux malheureusement) avec tout la couleur, mes jeux import devraient passer n´est ce pas ? (puisque c´est du ntsc) !

je ne pige toujours pas pourquoi avec ma play 1 ! j´espère essentiellement que ça marchera avec la 2
  • Lien permanent
  • superbegita Voir le profil de superbegita
  • Posté le 2 novembre 2006 à 16:35:24 Avertir un administrateur
  • Attention! Ne pas confondre 60Hz qui est une vitesse d´affichage avec le 100Hz sur des grandes télé qui efface l´aliasing le nombre d´images est doublé et donc l´aliasing tré réduit!

De plus les jeux comme tu dis en 60Hz Européen sont en réalité du 60Hz PAL et no NTSC! pk? c une astuce car sinon il y a des bandes noires et une animation ralentie!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « cable RGB / 60 Hz »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "cable RGB / 60 Hz"