Les forums de JeuxVideo.com
-
Tsokoa
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:52:03

-
" Enfin on a connu pire comme source d´inspiration" > lol je crois que tu ´avais deja sorti ca pour jin-roh et killzone ^^
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:52:49

-
Tout à fait. Ce jeu est contraire aux autres qui ne cherchent qu´à s´approcher le plus de la réalité.
Sinon pour le sexe dans ICO il faut surtout parler de passage à l´âge adulte.
Ico et Yorda sont des gamins. Ico est comme un foetus quand il est enfermé au début du jeu. Yorda, idem, elle est enfermé dans une cage.
Quand il sortent de cette cage ils naissent. Ils se rencontrent et Ico à une attitude plutôt égoïste. Il se sert de Yorda comme elle se sert de lui.
Ils ne peuvent avancer qu´ensemble. Pour cela ils doivent apprendre à se découvrir, à se faire confiance. Le sexe ça se pratique à deux, c´est un apprentissage, un passage vers le monde adulte.
Les décors du jeu serait ce monde paisible, enfantin dans lequel on se sent bien, tellement bien qu´on voudrait y rester... et donc ne pas grandir, ne pas franchir ce pas vers l´age adulte...
Je vous donne des trucs en vrac selons mes souvenirs. C´est con, c´est pas gardé le magazine qui parlait de ça.
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:54:49

-
Les décors du jeu serait ce monde paisible, enfantin dans lequel on se sent bien, tellement bien qu´on voudrait y rester... et donc ne pas grandir, ne pas franchir ce pas vers l´age adulte...
> >Comme se vautrer dans un fauteuil pour sauvegarder. ( J´ai le magazine je regarderai.)
Tsokoa
Posté le 31 octobre 2004 à 22:52:03
" Enfin on a connu pire comme source d´inspiration" > lol je crois que tu ´avais deja sorti ca pour jin-roh et killzone ^^
Bah dans les deux cas c´est vrai.
- Lien permanent
-
Tsokoa
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:55:49

-
Ils se rencontrent et Ico à une attitude plutôt égoïste. Il se sert de Yorda comme elle se sert de lui > je suis pas entierement d´accord la dessus, quand il la voit dans sa cage puis attaquée oar les ombres, le gamin va a la rescousse de yorda par reflexe, sas reflechir, pas en suivant un plan machiavelique et calculé
sinon comme laputa aussi pour le passage vers l´age adulte de 2 enfants-ado
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:56:06

-
T´as le magazine ? Et t´avais jamais lu l´article ?
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:56:37

-
T´as le magazine ? Et t´avais jamais lu l´article ?
Bah oui c´est justement ça qui m´etonne.
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:57:04

-
( Mais j´avoue que Joypad je le survole plus que je ne le lis,depuis quelques mois.)
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:58:29

-
Mais maintenant que tu parles de ça j´ai le souvenir d´un article qui était illustré par des " caricatures" de ICO.
- Lien permanent
-
Tsokoa
- Posté le
31 octobre 2004 à 22:59:42

-
bah ca sera ton " homework" de la semaine, de le lire et de faire un resumé
et moi je tache de scanner l´image de NIco si je retrouve
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:00:34

-
bah ca sera ton " homework" de la semaine, de le lire et de faire un resumé
En plus je suis en vacances cette semaine...Donc ça m´occupera. ( Et si je suis courageux je taperais l´article complet.)
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:01:22

-
Ouai Joypad c´était le meilleur mag de jeu avant... mais maintenat c´est la loose.
Sinon on est pas forcé d´être d´accord avec ce qu´ils disent mais mine de rien ça se tient tout ça, ça donne un sens à ce jeu qui pour moi est longtemps resté une énigme.
Et puis des réflexions sur les jeux vidéo y´en a pas beaucoup ( y´en à pas beaucoup qui en vaillent la peine vous me direz).
- Lien permanent
-
Tsokoa
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:01:48

-
dommage qu t´aies pas de scanner ^^
moi je reboss mardi
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:03:18

-
Ouai Joypad c´était le meilleur mag de jeu avant... mais maintenat c´est la loose.
> >Oui je n´accroche pas à la nouvelle formule. ( Trop brouillon à mon gout)
Sinon on est pas forcé d´être d´accord avec ce qu´ils disent mais mine de rien ça se tient tout ça, ça donne un sens à ce jeu qui pour moi est longtemps resté une énigme.
> >Bah vu que je n´ai pas lu l´article ça m´interesse au plus haut point.
Et puis des réflexions sur les jeux vidéo y´en a pas beaucoup
> >Bah oui voilà....En plus si on peut en parler sur MON topic c´est encore mieux.
@Plus Tsoko.
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:03:45

-
Ah bon ? T´as le droit de recopier un article vennant d´un mag professionnel ?
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:05:34

-
Ah bon ? T´as le droit de recopier un article vennant d´un mag professionnel ?
je ne pense pas.(Mais je l´avais déjà fait pour le test de SIREN et les flics n´ont pas encore débarqué chez moi.)
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:07:34

-
En tout cas il marche du tonnerre ton topic. Le sexe ça attire toujours...
Arf je deconne. En fait on est que trois pélérins ici. Y´a pas à dire tout le monde s´en fou de ce jeu alors que comme on l´a vu c´est vachement vaste, ça déborde carrement sur l´art, la culture.
Je me dis que quand on à joué à ICO, à quoi ça sert de jouer aux autres jeux.
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:09:32

-
Je m´en fous un peu que le topic marche..Du moment que le jeu intérese au moin une personne ( ce qui est le cas.
)
Même si au fond de moi j´adorerai qu´un max de personne s´intéresse au jeu.
Et pour moi aussi ICO reste l´une de mes meilleures expériences dans les jeux vidéo.
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:10:35

-
Ca faisait longtemps que je n´avais plus attendu un jeu comme ça. ( Et quand on sait le peu de news qu´il y a dessus . ....Une vrai torture)
- Lien permanent
-
Linutil
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:13:56

-
Justement, c´est pas un peu de la faute de Sony si le jeu n´a pas marché ?
Les commerciaux de chez Sony, ils ne s´étaient même pas rendu compte qu´ils avaient une oeuvre magistrale dans les mains.
Ils n´ont rien fait pour la promo du jeu. Quand je vois des merdes comme The Gateway qui bénéficient d´une promotion de malade(il est passé au journal de TF1)ça me dégoute.
- Lien permanent
-
Ramiel
- Posté le
31 octobre 2004 à 23:17:22

-
Il ne s´attendait sûrement pas à un tel succès(critique)
Et c´est plus de la faute des joueurs.....Parce que le jeu à été très bien noté partout(Difficile de passer à coté) et tout le monde à ignorer le jeu.
Au moin ça lui permettra d´atteindre le staut de " culte" plus rapidement.
- Lien permanent
Sujet : « Wanda and the Colossus. »