CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nettoyer sa lentille PS2

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
B_asile B_asile
MP
Niveau 5
12 novembre 2006 à 15:48:41

Bon j´ai fait le procédé et tout, mais maintenant ma playstation 2 ne marche plus du tout. Elle ne fait meme plus "lecture en cours" :snif:

Donc faites gaffe à cette méthode... surtout si vous etes pas hyper bricoleurs comme moi...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 novembre 2006 à 23:28:27

La seule soltion c le CD nettoyant on en trouve à Saint Sever Géant etc...vous demandez à un vendeur un produit pour nettoyé les elntilles etc....et c´est bon hop 10/15€

G été chez un pote qui à une 30000 sa lentille avait grave du mal 5 minutes pour lançer Killzone lol et bah g mis le CD qui lui à été reconnu en même pa 30 secondes g suivi les pistes sonores allez piste 4 entendu la petite musique pour patienter le bip et hop nettoyage terminé! et tout ça en....2 minutes top chrono! je mets une jeu ou plutôt j´éteint sa console j´allume et bingo! le jeu se lance sans que le menu Naivagateur n´apparaisse!

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
18 novembre 2006 à 23:31:28

Autre conseil passez l´aspi toute les emaines derrière le ventilo et sur le devant de la console enfin partout comme ça le peu de poussière accumulé sera enlevé

A noter aussi que seule les anciennes séries sont concerné la 50000 par exemple comme la mienne à une lentille protéger avec un cache donc impossible qu´il y ait de la poussière et de plus le ventil n´est pas le même! moin de bruit mais aussi plus aucune poussière ne rentre et le peu qui vient se coller dessus (mais pas dedans!) hop un coup d´aspi toute les emaines et hop plus rien niquel!

netman netman
MP
Niveau 4
01 mars 2007 à 22:31:12

AIDEZ MOI SVP !! !

en essayant de faire ce que Shiryu62 a proposé (nettoyer la lentille) j´ai sans faire exprès décrocher l´espèce de nappe qui reliait les boutons "powers" et "open" à la PS2, rien à l´air de s´être déchiré, je crois plutôt que la nappe était collé à une autre nappe et le problème et que cette dernière est SOUS le lecteur donc il est impossible à l´atteindre :S

Quelqu´un saurait comment faire pour le reconnecter ?

adil0071 adil0071
MP
Niveau 1
21 mars 2007 à 15:44:51

Moi ma lentille a cramé pendnat que moi et un pote on joué a fifa comment je fé ?? ??

boumjv boumjv
MP
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:59:27

:up:

le-scarface le-scarface
MP
Niveau 1
07 mai 2007 à 23:07:50

slt tlm ma play neu lis plu aucun de mé jeu je c pas si c la lentille !! je v esayez de la netoyez se soire et si vous savez si il pe avoir un otre probleme ke la lentille dite le moi svp

MERCI DAVENCE

-Ps3rulz- -Ps3rulz-
MP
Niveau 6
08 mai 2007 à 05:21:55

:sors:

-Darkeyes- -Darkeyes-
MP
Niveau 1
10 mai 2007 à 20:34:46

salut , je vois que je suis tomber sur ce forum en retard en tout les cas g la ps2 depuis 6 ans, et je peut te dire que la poussière et la lentille ça fait deux, rien ni aucun jeu ne marche ,mais je voie que shirayu62 s´en est charger il faut le faire chaque 2 mois a peu près mais surtout fait gaffe au truque qui st collé au cache car il relie les bouton d’alimentation avec le petit bébé a l´intérieur et je conseille a tous les détenteur de ps2 de réparer eux même leur ps2 car d´après mon expérience l´arnaque est fréquente vue que le client est obligé de réparer sa ps2 (il vous faut un tourne visse américain, un tourne visse a tête miniscule exemple:lunette ,un coton tige humide et enfin un pinceau car il faut profité pour nettoyer a l’intérieur ps2 ) Ne touchez a rien sauf le cache de la coque externe de la ps2 puis le cache du lecteur , je vois qu´on est deux a se mettre a ton service ,ofet autre chose , a propos des problème de la ps2 fait gaffe a ne pas abîmez le câble de la manette ni le tirer ni l´entortiller car g perdu 5 manette a cause de sa et sa c’est difficile a réparer.

-Darkeyes- -Darkeyes-
MP
Niveau 1
10 mai 2007 à 20:43:27

(pour netman)ne tinquiete pas c un truque qui arrive souvan bon ecoute moi biien il ya deux crochets qui tiene le lectur ,decroche les puis visualise lantré de la petite fiche tu verra d´autre bande idantique celle qui c deconnecté (c vrai qu´elle est solide moi g donner un bon coup la premiere foi mais elle ne c pas dechiré) fait entré le ^lastique qui est coller a la bande en sorte qu´il soit bien serré referme le tout,apres sa se devrai marcher ,faitte atention la prochene fois,personnelment c pas le fait de voir ma ps2 en panne qui me derange mais de voir ces jeux s´envuié tou seul lol,enfin j´espere t´avoir aidé

karimb77 karimb77
MP
Niveau 1
13 mai 2007 à 22:37:21

bonsoir , moi aussi ma playstation 2 c´est stopé elle ne lis plus aucun disque , j´avé la puce a l´interieur , je ne sais pas si la lentille a gramé ou autre , c´est la ps2two , je vé essaier de la netoyer pour voir merci

gwilty gwilty
MP
Niveau 5
17 mai 2007 à 15:50:27

vous etes fantastique merci merci apres des entatives depuis des mois juste un petit coup de coton tige et c repartie et c rien a faire suffit d un peu de patience merci

Kichnom Kichnom
MP
Niveau 8
24 mai 2007 à 15:39:41

Avec quoi faut t-il nettoyer la lentille ? pinceau conton tige faut t´il le mouillé???

Dupree Dupree
MP
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:41:56

Bon je vais creer un message clair pour qu´on me reponde clairement. J´ai la PS2 depuis noel 2004 et je l´ai jamais nettoyé par contre je ne connais plus son modéle (je crois que c´est pas important). Je vais nettoyer la lentille ce week end car vu tout les topics du genre "ma play marche plus", "detecte pas de jeux" etc, sa commence a me faire peur et je n´aimerai pas du tout que ma PS2 soit cassé par faute d´inatention. J´y joue au moins 1 heure par jour minimum. Pour l´instant, ma PS2 n´a pas de probleme du genre a du mal a detecter le jeu etc.

Donc a ce que j´ai compris, il me faut un coton tige humidifié avec de l´alcool. J´ai de l´alcool 70 % vol dans ma boite à pharmacie. Alors il faudrait que je passe le coton tige sur la lentille qui est bleu, et que je laisse ma PS2 capot fermé pendant 10 minutes.

Voila, je detaille tres minutieusement car je voudrais pas que je fasse une mauvaise manipulation. Et je recré un message car j´ai vu plusieurs reponses très differentes. Et si vous pouvez corriger ce qui est faux de ce que j´ai dit, sa serait sympa que vous puisse le rectifier. En espérant que vous puissier m´aider.

:merci:

Dupree Dupree
MP
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:41:27

:up:

:svp:

Dupree Dupree
MP
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:42:40

:ange:

boumjv boumjv
MP
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:28:07

quand j´avais nettoyé ma lentille j´ai utilisé du parfum(elle remarche).Y a-t-il des risques?

boumjv boumjv
MP
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:38:36

dupree.
si tu joue qu´une heure par jour et que ta console est a l´abri de la poussiere je pense que tu n´auras pas a le faire.
mais sinon n´aie pas peur de mettre de l´alcool(70%ça suffit) sur la lentille sans jamais l´appuyer.pour le reste ça peut aller mais quand tu souleve le capot fait très doucement.voila ce que je peux te dire. :ok:

psg946 psg946
MP
Niveau 3
30 mai 2007 à 09:48:53

pour netoyer ta lentille il te faut une puce sinon il y a aucun moyen de la netoyer hormis la demonter et peut t´etre faire une conerie

BigMille BigMille
MP
Niveau 9
30 mai 2007 à 12:10:45

Combiend de fois j´ai pas démonter ma play :rire: !
Et je n´ai jamais eu de problèmes...Je l´avais démonter car elle ne lisait plus les disques alors je l´ai emmené cher un pro il m´a dit qu´il fallait changer une piéce 40 euros !
J´ai dit non .
Enféte il avait juste nettoyé la lentille et aprés ma play marché. Depuis ce jour j´y joue...
Voila une partie de ma vie lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment