Les forums de JeuxVideo.com
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 03:42:16

-
Avant toute chose je te demande,Moog de ne pas effacer ce topic Moog....ou en tout cas pas vant que les foruemurs est eu le temps de le voir......
G commencé a fumer a 13ans...pis j´ai connu de nombreuses peériode de pause t une augmentation alarmante de ma consomation.....pour enfin a 15ans et des poussières devenir un fuemur a part entiere jusqu´a aujourd´hui......
Jsuis dans un stade ou je ne peux plus m´en pâsser et je comprends parfaitement l´appélation ´droue ´ de la cigarette......
Ce soir j´ai encore vu un Jeunz de 12ns une clope a la bouche.....je trouve ca vraiment dommage.....
Je donnerais tout ce que j´ai au monde pour arréter mais je n´en ai pas le courage et je n´ai aucune volonté.....le fait que ma copien fume ( + que 1paquet/j ) n´aide en rien . .....
Je discute régulièrement avec un foruemur du forum ( dont je ne citerais pas le nom) agé de 13/14 ans...il em dit que aujourd´hui il n´a fumé que 2 ou 3 clope......
SI jms tu lis ca écoute moi : Tu n´en a pas besoin...si pour toi c un phénomène de mode alors FRANCHEMNT t´es un abru** . ....
Tu ne pourras bientot pu t´en passer......
Je connais la position de certains forumeurs ( Thana,Gnag,dr.....) mais pas les autres...
Donc je vous demande d´en aprler . ......
Essayer de me résonner ou de résonner les autres fumeurs est une pur perte de temps.....mais bon expliquer autour de vous les méfaits de cette mer** . .......
Pour ce qui est de la ´formalité´ de ce topic j´suis désolé , je sais qu´il n´est pas a sa place ici dans not bon vieux forum ps2 mais le BlaBla est un forum que je ne supporte pas sur de nombreux points : mentalités mais surtout c´est souvent l´anarchie et ca part en sucette......
Moog avant de l´effacer essaye d´attendre un peu.....
Voila j´attends vos réponses mais j´attends surtout le témoignage de fuemurs qui sont dans le meme cas que moi.....
Meric d´avance
[® Neo-Kronos ®]
- Lien permanent
-
joejoe34
- Posté le
25 juin 2004 à 03:47:04

-
mentalités mais surtout c´est souvent l´anarchie et ca part en sucette......
Moi je ne fume pas, moi je pratique le hockey et je ne veut pas que la cigarettes arrete ma passion.
Un truc: essaye des patch
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 03:50:01

-
. .......Perso tu vois je fais de la muscule...j´essaie de la pratiquer au moins 3h par semaine...mais bon c vraiment le genre d´activité ou il fauit atre motivé......car on se fait rapidement chi* . .....bin oui c cool de souelever des ppoinds et des allteres . ..mais c relous....
Mais c vrai que footbaleur c pas pour moi....la semaine derniere g du courir pasque un chien ss maitre était entré dans le parc et nous a foné dessus en bavant.....g flippé et g commencé a piquer un sprint...uen fois le grillage sauter j´étais a bout de souffle....pourttant je n´ai couru que 300metres.....
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 03:51:34

-
Pour ce qui est des patchs c du foutage de guele....j´ai essayé pdt 1semaiebn et franchement meme avec cette rondlle de papieer je fumais quand meme....
Je ne parle meme pas des sching gum a la Nicotine . ......ca coute HORRIBLEMENT cher..... et ca marche aps....mon pere en manger + de 35 par jour....et en + jsuis pas un fanna de schwing gum....
- Lien permanent
-
joejoe34
- Posté le
25 juin 2004 à 03:52:24

-
mon père s´entraine aussi, il fume environ 1 paquet par jour, sa ne lui cause pas trop de probleme, mais il s´a fais 30 ans qui fume, et il a un temps qu´il fumait 2 paquets/jours
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 03:57:50

-
Mon pere fumait aussi 2paquet par jour...notemment des Gitannes Blondes............
Par contre il fait partit des 0,03% des francais a etre devenu accro aux schwing gum a la nicotine....
Mais grace a des bombons sans sucre il a réussi a e sevrer de sa 2e drogue....now il en fume pu...mais parfois me taxe une clope....
- Lien permanent
-
bob_fo
- Posté le
25 juin 2004 à 04:00:07

-
Moi j´ai fumé une demie année l´année dernière, j´ai réussi à m´en passer facilement mais il y a quelques mois je me suis mis au p***rd... je sais, c´est pas bien mais j´en fume que très très rarement ( 4-5 par mois voire moins des fois)
Je fais du sport et tout se passe bien !
Bon courage Neo et tous les autres !
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 04:04:29

-
Bob :
. .......heu...4/5 par mois CA VA C RIEN.....mais bon ca dépend comment ca se passe :
SI c´est avec des potes ya No Soucis...mais tout seul chez soi en solitaire....c pas bon...pas bon DU TOUT.......
Je suis un consomateur de cette sorte de ´cigarette...........mais ma conso je rapprochais de +20 par mois...mais cela ne restait qu´entre amis.......et je n´ai JAMAIS fumé ca TOUT SEUL chez moi.......
G commencé a 14ans mais la g décodé d´arrétéer a la fete de la musique ( enfin le lendemain) . .....
Bin oui c vraiment lassant...l´effet de lenteur,etre fatiqué.....tjs les meme délires.......franchemnt maintenat je me fixde de fumer que 7fois dans l´année.....
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 04:06:44

-
Arf meme si les p***rds sont un sujet aussi ´intéressant´ cela ne me concerne plus trop.....
Si vous voulez on en parle . ..mais sur MSN.....moi jveux pas d´ennuis
- Lien permanent
-
bob_fo
- Posté le
25 juin 2004 à 04:09:49

-
Oui c´était qu´entre potes
Un jour j´me suis dis : " allé hop j´arrète" puis j´ai jeté le paquet... ca à marché.
Mais je sais que plus ca dur, plus c´est dur... tu peux le faire si t´en a l´envie
Après... c´est ta vie, c´est à toi de choisir
- Lien permanent
-
Neo-Kronos
- Posté le
25 juin 2004 à 04:13:16

-
Je commence a dépasser le paquet / J . ...et je pesne que c léti ( ma copine qui y est pour qq chose) . ......bien sur je ne rejette pas la fauet sur elle loin de la ! mais bon c potet un facteur.......
L´enie . ..mais g pas envie d´arréter . ..mais quand je vois ma pietre résistance physiqe . ..ca m´éffraye....
Ensuite ce qui est de la volonté a ce sujet j´en ai aucune...ou alors elle est rudement bien camouflé par la fumée
- Lien permanent
-
AccessDenied
- Posté le
25 juin 2004 à 08:13:36

-
Fait comme moi.bosse chez un grand fabriquant de clopes..là au mons t´es sur de continuer ! !
- Lien permanent
-
kenman
- Posté le
25 juin 2004 à 08:33:55

-
je vais donner mon avis.
moi j´ai fumé pendant six mois, tout simplement parce que mes potes s´y sont mis.
c´est con mais c´est comme ca.
Et je me suis rendu compte que la clope me faisait rien de particulier et j´ai donc decider d´arreter du jour au lendemain sans aucun probleme.
Maintenant c´est alarmant quand on voit les gosses fumer car ca fait " mature", ben moi je suis pas préssé d´avoir des enfants
Un petit exemple pour les fumeurs, notamment ceux qui se disent que la clope ne fait rien du tout a long terme, mon père a fumé pendant 40 ans.
Résultat: cancer du larynx, ablation des cordes vocales.
Perso, perdre ma voix serait pire que de devenir handicapé a vie.
alors a tous ceux qui fument, ce n´est qu´une histoire de volonté.
C´est pas compliqué et tout le monde peut le faire.
Et au prix que ca coute maintenant, autant areter de se ruiner la santé et le larfeuille.
voilà
- Lien permanent
-
pico2
- Posté le
25 juin 2004 à 08:37:07

-
moi je ne fume ke deux trois cigarettes le week end mais kan je vois ke toutes mes copines et mes copains senvoient 2 paquets par jour . ...
- Lien permanent
-
-[Ne0sNakE]-
- Posté le
25 juin 2004 à 08:46:21

-
Faut ce mettre au Cigarillo. C 100x meilleur et en t´as 100x moin vite de dependance :D
Pour la clope G fais la meme connerie que tout le monde. G commencé à 14 ans juste pour le delire tu vois. Au debut je n´aimais pas le gout alors je me disait " bah tranquil C bon alors je stop quand je veux" pis deja au bout de quelques paquets j´était pas depandant mais j´avais deja sacremenent envie d´une clope. C la que G pris conscience ( surtout grace au porte maonnaies) qu´il fallait que j´arrette vite, c´était dure mais je diminuait constament, pendant les vacances je fumait encore pas mal mais l´année dernière à la repris scolaire G presque arretté comme ça d´1 coup pendant plusieur mois je n´avais plus touhe une seul clope. A mes 16 ans ( cette année) je fume vraiment rarement. Dison que quand g vraiment envie d´une clope je m´en prend une, autrement sa me hante toutes la journée, mais G perdu le reflexe de la clope obligatoire à la pause ou en retrant d cours et D que je sens que je risqu la rechute j´arrette immediatement.
Bref la clope faut jamais commencé, meme si on aime pas trop au debut et qu´on fume pas vraiment avec plaisir parce que la dependance vien très vite.
- Lien permanent
-
Squall-Laguna
- Posté le
25 juin 2004 à 09:04:38

-
Alors moi, j´ai 15 ans et je n´ai jamais touché un paquet avec l´intention de prendre une cigarette de ma vie. Je donne un conseil aux personnes qui souhaitent faire comme moi : Surtout, ne pas vous laissez influencer. C´est ainsi que j´ai failli essayer. Mais vous savez, ma mère dit que essayer, ça vaut des fois mieux que de ne pas y toucher du tout. Parce que après, dans votre tête, vous vous faites une idée de ce que ça pourrait être et pour enfin devenir complètement dingue de cette saloperie.
Je souhaite bon courrage à Neo-Kronos pour tenter d´arrêter ou du moins diminuer sa consomation de cigarettes !
- Lien permanent
-
ta24z
- Posté le
25 juin 2004 à 09:21:24

-
Ecoutez j´ai 14ans ( 15ans le 8/7) je n´ai jamais touché a une clope de ma vie et je trouve que justement ce n´est plus une mode de fumer car je crois qu´il y´a une sorte de respect du non-fumeur chez le fumeur ( sauf chez les idiots
)Je ne vois pas l´utilité de fumer mais je concois qu´il soit extrement dur de s´arreter
c´est pourquoi je souhaite bon courage a tous ceux dans ce cas la
Soit dit en passant que j´approuve entierment les vélleités du gouvernement qui augmente les prix ds le but de reduire la conso
- Lien permanent
-
ta24z
- Posté le
25 juin 2004 à 09:35:34

-
ds un mm tps je ne suis pas non + naif je ais tres bien ke j´essaierais de fumer un jour
- Lien permanent
-
darksilv
- Posté le
25 juin 2004 à 09:43:57

-
la seule maniere d´arreter de fumer à ce stade, c´est d´etre confronté aux dangers de la cigarette, bien sur il y a les pubs préventives ça fait quand même un choc, mais il y aussi les gens qui meurrent vraiment, j´ai vu un ami de la famille mourrir d´un cancer du à la cigarette, c´est franchement pas encourageant, bon ensuite, pour toi il ne reste malgré tout qu´une solution, je ne veux pas que tu sois confronté à la mort d´un proche, donc il faut t´accrocher de toutes tes forces, tu as bien un ami, un frere ou une soeur qui ne fume pas? ben demande lui de t´aider en t´enlevant tes clopes...
- Lien permanent
-
Dolodon
- Posté le
25 juin 2004 à 10:11:25

-
Demande pas à dealeur de te convaincre
- Lien permanent
Sujet : « La Cigarette....et les foumeurs »