Les forums de JeuxVideo.com
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:07:20

-
non, atend xmantro, il faut pas commencer avec ça ! je pense qu´on va les laisser s´expliquer, juste une fois, pour voir.
- Lien permanent
-
mallou
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:08:35

-
vous savez, vous n´êtes pas obligé de répondre aux messages
je viens d´apprendre que des gamers étaient des gens civilisés et intelligents !!!!!!!!!!!
première nouvelle
pourquoi ?
quand on lit vos réactions on croit que vous avez l´âge mental de 5 ans ( je sais, je sais, je suis généreux )
si vous êtes civilisés, pourquoi n´écrivez-vous pas avec des phrases ?
pour information, je ne suis pas un gamer mais un "cerveau" ( sans prétention ) qui est très au-dessus de vos "dires"
Sachez que ce que je dis je ne le dis pas par hasard et pour vous embêter mais j´en ai marre de voir des gens être persuadé de détenirs la vérité quand ils n´ont rien dans la cervelle
je vous laisse, un dialogue comme celui-ci ne mène qu´à la discorde, et ce ne sont pas mes intentions
sachez tout de même que les jeux de la dreamcast sont les plus nombreux en bombes
un jour où l´autre il faudra admettre que la ps2 a des jeux plus évolués c´est normal
mais elle se fera écraser par la gamecube et la x-box
profitez donc au mieux de ces quelques mois d´avant guerre où vous allez à coup sûr perdre
- Lien permanent
-
lak
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:08:40

-
déjà, laisser tomber le "y´z´ont pas de thunes", ce serait pas mal...
- Lien permanent
-
GTraichu
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:12:31

-
Ben c simple les raison sont:
- PS2 c un Hardware de merde dificile a devloper dessu donc nuit a la creativiter et le dernier exemple s´est FFX il est beau mais trop lineaire.
- La PS2 s´est vendue ke grace au media car elle a auccun ke 2 ou 3 bon jeux en + d´1 ans.
- Sony a des graphisme ki manque de vie et pe colorer (mais c normal elle a ke 4 mo video)
- La PS2 na pas de jeux ki inove
- Sony s´est pas Sega et Nintendo.....
- Lien permanent
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:15:42

-
c´est quoi pour toi " la verité " ? pour toi c´est, la ps2 c´ est de la merde, la dc a plein de hit, la xbox et gc vont gagner ?
tout se que tu vient de dire, on ne peux pas le savoir avant 1,2, voir même 3 ans !
et nous n´avons jamais dit que l´on détenaient la vérité, on dit seulement que l´on s´éclate sur notre ps2 et que vous avez pas à venir nous faire chier .
- Lien permanent
-
XMANTRONIX
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:17:39

-
mallou les prévisions on les connait,
on a Madame Oursi, tu repasses plus tard,
La xbox va tout déchirer a l´E3,
alors on fait dans l´espérence
c´est meme plus sure, mdr... on se
demande qui sait qu´attend maintenant,
vous allez voir .........
- Lien permanent
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:21:57

-
gtraichu : le hardaware ps2 n´est pas une merde, tu verra dans un ans les devellopeurs l´auront maitrisé. ( c´est comme la psx )
si les joueurs ont acheter la ps2, c´est soit par confiance pour sony ( psx ), soit pour la diversité des jeux, soit parce qu´il aimaient les jeux qui sortaient ......
jak and daxter est bcp plus coloré que halo ou même pikmin.
elle en a plein ( mgs, states of emergency, commandos 2, ..... ) bon, c´est vrai que la gc innove plus...
qu´ont t´ils comme diférences ?
- Lien permanent
-
GTraichu
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:23:26

-
Je s´est pas si la X-box et la GC vont gagne mais bon pour moi c pas forcement la meilleure ki gagnera pouisque ke la DC a deja perdu.
Et pour la GC et la X-box je sais po se k´elle vont donner donc je ne juge pas. Contraiment a tt c pro-ps2 ki vien nous fair chier les forum.
- Lien permanent
-
XMANTRONIX
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:23:52

-
ah tu verras tu verras tout recommencera,
tu verras tu verras, y a du lol ce soir
je le sent bien.
- Lien permanent
-
GTraichu
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:25:24

-
Pe etre ke certain editeur vont la metriser mais po tt et de tt facon sa sera toujour un handicape pour la PS2 sa dificulter de programation et je pence ke les devlopeur von avoir plus de plaisir a developer sur NGC ou x-box.
- Lien permanent
-
XMANTRONIX
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:28:38

-
Surtout avec directx, quel kif préhistorique.
- Lien permanent
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:29:16

-
oui, mais il auront plus de mal a travalller sur ps2, comme sa, ils se donneront à fond pour faire leur. contraiment aux autres ou ils feront juste ce qu´il y a à faire.
enfin, ce n´est qu´une suposition.
- Lien permanent
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:34:32

-
ils se donneront à fond pour fairent leur jeu. contrairement aux autres qu´y feront.........
s´cuser.
- Lien permanent
-
Core
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:48:17

-
Contrairement à certains, je ne critiquerais pas la console, car c´est sans doute la plus évoluée des 3 sur le plan technique. Mais la console ne fait pas tout et justement, à part le hardware, il y a beaucoup de critiques à faire.
Pour prendre les plus importantes, je dirais tout d´abord la difficulté de programmation. Même si selon certains ca s´arrange, à mon avis on est encore loin de ses capacités (même avec GT3) et je ne parle pas que des graphs. Mais les dévs arriveront-ils un jour à la pousser au max, là est la question.
Ensuite et surtout l´aspect "grand public". Du fait que la majorité des ventes sont réalisées avec des joueurs moyens, les jeux ont perdus de leur superbe. Prenons des exemples: Tobal et Bushido Blade. Tobal est sans doute la meilleure série de jeux de combat, mais curieusement, elle n´a pas marché. Pourquoi? A cause des "merdes" qui faisaient un carton (cf. Tekken). De même, BB 1 n´a pas marché alors que ce jeu est extraordinaire et les dévs ont alors voulu faire un jeu plus "grand public" avec BB2. Résultat, celui est plus beau mais c´est une merde par rapport au 1. Ce ne sont que deux exemple qui montre à quel point le "grand public" peut être néfaste (c´est d´aileurs ce qui c´est passé avec la DC).
Enfin, l´innovation a complètement disparu sans doute du fait des faits pré-cités, ce qui est très dommage.
Certes, certains jeux sont et resteront fabuleux (ISS, Tenchu …) mais ils ne sont pas nombreux. La PS2 pour moi se résume à une standardisation des jeux moyens qui deviennent dans la bouche de certains des "hits".
- Lien permanent
-
GTraichu
- Posté le
24 juillet 2001 à 18:57:22

-
Psyao tu a deja programer ?
Ha mon avis non. Car kan tu fais un et ke sa marche pas comme tu le veux sa prend vite la tete donc tu fais le minimum un pe comme FFX car je lis les critic des joueur ben ce jeux a l´aire nule a chier (pas de world map, bcp de blabla et une gestion de perso limiter) et tt c problem sont a cause de la dificulter de programation et pour GT3 c la meme chose car la conduite est identique a la PSX alors ke la PS2 a une puissance de calcul sufisante pour avoir une conduite plus realist. Et kan tu pence ke la majoriter des jeux aurais pus etre bcp mieux ou sortie bcp plustot si la PS2 etais + facile a programer sa me degoute alors k´ils aurais pu faire une console - puissant donc - cher pour avoir des jeux de qualiter identique.
- Lien permanent
-
psyao
- Posté le
24 juillet 2001 à 19:06:20

-
ce qui manque aux devellopeur sur ps2, c´est le temps, exemple : mgs2 : ils prennent leur temps, no stress, et tu vois se que sa donne ?
bon, c´est vrai, sa coute cher, mais il y a de la place pour tout le monde sur ps2, y a qu´a regarder.
- Lien permanent
-
GTraichu
- Posté le
24 juillet 2001 à 19:12:40

-
Vi le temps mais aussi les budget donc il prefer negliger certain petit detail pour pas fair exploser les budjet et pour moi ce ki fais un bon jeux s´est tout les petits details.
- Lien permanent
-
SVP2
- Posté le
24 juillet 2001 à 20:32:53

-
Vous me faites bien rire les gars, franchement!
Pas tous, d´accord, je suis même tout à fait d´accord avec certains. Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitront.
Perso, je possède une Dreamcast et une PS2 et je trouve qu´il s´agit de deux très bonnes bécannes MAIS c´est un avis PERSONNEL!
Je vois vraiment pas pourquoi j´essaierais de convaincre le monde entier que telle machine est mieux que telle autre et ainsi de suite! Je m´en tape! Je m´amuse ou pas et puis basta pour le reste!
Si, j´avoue, j´ai joué à ce petit jeu stupide quand j´avais dix ans... J´avais un commodore 64 et un copain avait un Amstrad CPC et on tirait sans arrêt sur la console du voisin... mais depuis, j´ai un peu grandi... Encore heureux...
Pour votre édification personnelle, il existe un petit mécanisme psychologique assez connu qui s´appelle distorsion cognitive. Il consiste à déformer de façon plus ou moins inconsciente la réalité afin de se convaincre qu´on a fait les bons choix...
No comment.
- Lien permanent
-
Core
- Posté le
24 juillet 2001 à 22:27:47

-
Allô psyao?! Tu voulais des arguments, t´en as…
- Lien permanent
Sujet : « TROISIEME MONDE : jeux pourris de Sony »