CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le maillon faible de la saga

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kenshiro2006 Kenshiro2006
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:26:56

Qu'en pensez vous?

Avec le recule,maintenant que j'ai fait tous les opus de la saga,je trouve que c'est vraiment un opus très faible sur à peu prés tous les plans.

Personnages copiés collés des précédents
Rythme catastrophique
Histoire générique
gameplay qui n'a pas énormément évolué par rapport au 2....

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
22 juillet 2012 à 17:52:23

"Sur à peu près tous les plans", mais tu n'en cites que 3 (histoire générique et rythme catastrophique se rejoignent).
Je ne suis pas d'accord pour l'intrigue simpliste, qui met en avant le déficit économique et l'occupation américaine au mépris des habitants de la région d'Okinawa. Kiryu Kazuma se bat pour sauver son orphelinat, c'est sûrement son combat le plus noble tout épisodes confondues.

Rikiya est un copier/coller de quel personnage ?

Et le gameplay en lui-même n'a certes pas réellement évolué, mais la jouabilité (qui sert le gameplay) s'est en revanche vraiment affinée à partir du 3, le personnage est bien plus agréable à contrôler. Faire l'impasse sur ça, c'est faire preuve de mauvaise foi.

Ensuite, le 3ème épisode est celui qui a le plus apporté au niveau mini-jeux et quêtes annexes. Il est même encore actuellement l'épisode qui compte le plus de quêtes annexes.

Et enfin, l'apport de la caméra libre dans la ville est un plus non négligeable, et rend le jeu bien plus immersif. On redécouvrait vraiment Kamurocho dans le 3.

Kenshiro2006 Kenshiro2006
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:55:59

Rikiya est une copie de Shinji Tanaka dans le 1.
Les autres nouveaux personnages sont soit sous exploités(Hamazaki) soit disparaissent très rapidement.Recyclage de méchants:Lau Ka Long ,Kazuto Arase alors qu'ils étaient morts....

L'intrigue(en plus d'être trop courte) est décevante puisque basée sur les trafiquants d'armes américains (Black Monday),finalement à la fin on se dit tout ça pour ça?

Sans parler de toute la niaiserie et des personnages inutiles qu'on doit se coltiner tout le long du scénario principale.

Certes avec les apports de la camera,le gameplay légérement plus souple on peut aimer mais l'intrigue mollassonne et très mal rythmé à cause de l'orphelinats(et des allers retours inutiles qu'il implique)

Vis à vis de ses deux prédécesseurs il ne fait pas le poids au niveau du scénario et au niveau du contenu et gameplay(hors quêtes annexes qui sont souvent du remplissage) et même niveau rythme et scénario il se fait démolir par le 4

ça reste un bon jeu mais un opus très faible,ils se sont plus concentrés sur les annexes que sur la trame scénaristique et son rythme.

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
22 juillet 2012 à 18:57:16

Moi qui découvre le 3 après avoir fait le 4, je trouve qu'il n'est pas plus faible que le 4.

Le fait de controler un seul personnage permet de se concentrer davantage sur le scénario qui n'est pas si mauvais pour un scénario de jeu vidéo, j'ai regardé les résumé de l'épisode 1 et 2 et je trouve par exemple le scénario du 2 peu intéressant a comparer avec celui du 1.

Critiquer un gameplay qui n'évolue pas est assez contradictoire, peu de jeux se permettent de révolutionner leur gameplay en cours de route sous peine de perdre leurs fans mais ceci est un débat eternel, une série doit elle se renouveler a chaque épisode ou bien se reposer sur un gameplay solide pour proposer autre chose de plus consistant (quêtes annexes, scénario, personnages charismatique ...), ceci est un avis subjectif car chacun y va de sa propre opinion.

Critiquer aussi la réutilisation des personnages est franchement dérisoire, tu joue au 3eme épisode d'une saga, tu t'attend a voir des nouvelles têtes a chaque coin de rue ? Soyons honnête, suivre une saga signifie attachement avec les personnages, l'univers et son histoire, qu'on ajoute quelques personnages en cours de route semble normal mais ne pas revoir ceux deja vu par le passé sous prétexte que c'est "deja vu" ? Dans une saga ?! N'importe quoi ...

Enfin dans l'ensemble, je trouve ton avis très subjectif et non objectif, pour ma part le rythme du 3 me va très bien, tout autant que celui du 4, son histoire me plait tout autant, comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En tout cas, je ne suis pas de ton avis mais je pense que ça se voit si tu as tout lu :)

Bon jeu.

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
22 juillet 2012 à 20:32:06

Kenshiro, tu ramènes tout au scénario dans tes arguments. Je t'assure, relis ton post, tous tes points (mis à part le premier) reviennent sur le scénario/l'intrigue/la trame principale. C'est flagrant, et démontre selon moi un manque d'argument autre que celui-là pour démonter Y3.

Oui, l'intrigue est décousue, et pas aussi passionnante à suivre que celle des autres épisodes, on est d'accord. Mais elle n'est pas simpliste (ou générique comme tu disais).
Autre chose, quand tu parles de saga, tu inclues également les spin-off ? Parce que sur le point du scénario, Dead Souls est bien plus criticable que le 3ème épisode.
Toujours pour le scénario, je trouve également que le 4 explose celui du 3 comme il explose celui du 1 et du 2. Là-dessus, chacun ses goûts.

Bien heureusement que le 4 explose le 3 sur le plan du contenu et du gameplay, tout comme il explose le 1 et le 2. Rien de plus normal, la série évolue.
Et si j'ai voulu comparer le 2 et 3 sur ces points-là, c'est simplement parce que tu sembles les occulter quand il s'agit de descendre le 3. "Un opus très faible sur à peu près tous les plans", disais-tu. Alors qu'il a vraiment apporté beaucoup de choses à la série sur le plan du confort au service du joueur, ce n'est pas très honnête de ne pas en faire mention dans ta critique initiale.

Kenshiro2006 Kenshiro2006
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:00:13

Gretel:Oui tu as raison le "Un opus très faible sur à peu près tous les plans" était excessif ,en fait je ne reproche pas au jeu d'avoir un gameplay similaire à ses prédécesseurs et je suis conscient des apports de cet opus en terme de confort de jeu mais toute la partie narration m'a laissé un goût amer.
L'orphelinat gâche l'aventure principale qui est déjà très court avec des heures complètement inutiles tel que faire du Golf avec le directeur de l'école,chercher le chien,apporter de la bouffe au chien,faire du base ball avec les gosses,suivre Haruka,acheter des vêtements pour un gosse,consoler une gosse et même quand on arrive à Kamurocho c'est très mal rythmé...
C'est le seul Yakuza que je n'arrive plus à refaire tellement le jeu est lourdaud.ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu juste que je constate que l'idée de l'orphelinat était tout simplement aberrante et sur le reste le jeu recycle parfois les phases scénaristiques des précédents(les 2 combats avec Majima...)
Alors pour la saga,non je ne compte pas Dead Souls qui est bien médiocre et qui a juste été développé pour remplir les caisses rapidement en attendant le 5.

Je le répète,Yakuza 3 reste un bon voire un très bon titre ludiquement parlant pas de soucis.Mais quand on joue à un Yakuza on espère en avoir pour son argent au niveau de l'intrigue et malheureusement le scénariste a bâclé cet opus...ou alors ils auraient dû le vendre comme un épilogue au 2...

M'enfin on est tout de même d'accord sur une chose,le 4 l'enterre sur tous les compartiments et ce n'était pas gagné d'avance...

yoko- yoko-
MP
Niveau 55
28 juillet 2012 à 08:48:11

perso , je trouve le 3 meilleur , les combat contre les boss ca fait vraiment film et les musiques sont top , on retrouve pas ca dans le 4 .

pour moi le 4 c'est un add on du 3 :(

Kenshiro2006 Kenshiro2006
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:36:10

Un add on peut être mais qui explose ce 3ème opus décevant sur tous les points.

Personnages,histoire,bastons,durée,rythme,contenu.

:-)

NUJABES-93200 NUJABES-93200
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 19:41:00

l'auteur a trop bu de yamazaki 12 years et devrait prendre des tumeric pils :noel:

yanis050 yanis050
MP
Niveau 5
15 mars 2013 à 14:58:54

Je n'ai pas fait le 2,mais j'suis passé du 1 au 3....et ça a bien changé (forcément,c'est pas la même machine mais bon) J'ai trouvé la prise en main bien plus agréable..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment