CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
15 septembre 2014 à 21:10:53

Bonjours je suis au début du jeu (chapitre 5) et bien qu'étant habitué à la série j'avais boudé cet opus sur ps3 donc aujourd'hui je me retrouve avec quelques questions:

Je viens d'avoir plusieurs personnages de l'histoires qui se sont ajoutés à mes personnages, je m'excuse par avance pour les noms, "Rasberyl", "mr Champloo" et "truc et machin pas inspiré pour bouché le vide scénaristique".

Certains de ces personnages se battent à l'aide d'armes, que d'autres personnages à moi on déjà en leurs possession et plutôt bien augmenté. (J'ai farmé la mana pour avoir de bons Skills)
Puis-je changer ces nouveaux personnages d'armes à ma guise? Car je ne vois pas d'écran de statistique me signalant que certains personnages sont plus alaise avec un type d'arme plutôt qu'un autre.

Par exemple ma Healeuse se bat avec un arc, (d'ailleurs c'est un bon choix?) dois-je la laisser de côté au profit d'un nouveau personnage de l'histoire qui sera surement meilleurs en stat?
Ou encore dois-je laisser tomber mon Fight Artist, qui se bat avec les poings pour augmenter Mr Champloo?

Je vois l'option de Fusion ou Absorbtion dans la sale de classe, donc détruire un personnage au profit d'un autre, celà peut-il mettre utile pour mes soucis? Ou celle me servira plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses, en général je n'ai aucun mal (ou presque) avec les trois autres Disgaea, mais j'ai quelques doutes sur celui-là, donc désolé si mes questions peuvent paraître bizarre pour quelqu'un qui débute.

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 13:37:33

comme je débute sur la version vita de ce jeu, je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions. les différences avec Disgaea 1 et Disgaea 2 sont très importantes, mais voici ce que j'ai compris pour le moment :

:d) tu peux avoir plusieurs utilisateurs d'un même type d'arme dans ton équipe

:d) pour les weapons masteries, j'ai été troublé quelles ne soient plus affichées dans le statut des persos. une petite ligne dans la partie "historique" de ce menu t'indique le type d'armes que ces persos apprécient. la valeur de maîtrise n'apparaît pas de manière claire, aussi regarde cette FAQ :

http://www.gamefaqs.com/vita/639534-disgaea-3-absence-of-detention/faqs/56517

présentement, je ne connais pas l'influence exacte de cette valeur. juste que plus elle est élevée, mieux c'est.

tu peux changer de type d'armes à ta guise, il faut cependant prendre en compte les aptitudes de tes persos (ce sont les pourcentages qui s'appliquent sur les équipements de tes persos), utiliser ainsi ICE (magie) sur un perso avec une aptitude de 80% sur sa stat INT entraînera de moindres dégâts

:d) je ne peux pas te renseigner sur la transmission des specials skills et autres evility d'un perso à l'autre

:d) je n'ai pas bien compris l'option absorption non plus

:d) la phase de farm commence réellement avec la map 7-3, donc je te suggère de ne pas perdre trop de temps avant, sauf si tu galères pour avancer.
je suis dans une autre optique que toi : je cherche à débloquer les classes humanoïdes le plus rapidement possible (ce qui est loin d'être optimal), et donc mon équipe varie grandement, à part Mao, Amaz et ma thief, je délaisse également des persos une fois que leurs niveaux aient atteint le seuil requis. en gros, j'utilise mes 7 persos les plus puissants, ma healeuse et 2 persos plus faibles qui vont me servir à débloquer ces nouvelles classes.

ma healeuse est toujours équipée du meilleur arc que je possède (et dont le rank n'est pas très élevé, je ne joue pas avec l'arc), ce qui ne l'a pas empêché d'atteindre le niveau 25. je m'en sers essentiellement pour soigner ou pour commencer un combo en attaquant avec l'arc. en écrivant ces lignes, j'ai pris la décision de l'équiper avec un staff très prochainement.

:d) je n'ai pas encore trouvé de stratégie pour progresser de la meilleure manière qui soit lorsque l'on débute le jeu donc je ne peux pas vraiment de te donner plus de conseils

:d) je suis d'accord avec toi, le scenario est affligeant de médiocrité, rempli de lourdeur et l'humour ne fonctionne pas, je trouve que le personnage de la princesse Sapphire épice (positivement) certains dialogues. pour ta remarque "truc et machin pas inspiré pour bouché le vide scénaristique", je pense qu'elle s'applique à l'ensemble des personnages de ce jeu, tant qu'ils sont inscrits dans des archétypes mangas trop rigides. je vais bientôt commencer le chapitre 6, j'espère que le scenario va gagner en saveur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:29:46

Le système de mastery weapon présent dans Disgaea 2 n'existe plus. Les classes ont désormais des équipements qui leur sont préférés.

Ca ne veut pas dire qu'un personnage sera plus puissant à l'épée qu'un autre. C'est juste que de base, un healer apprends les compétences d'arc et de baton, mais n'a pas accès aux compétences à l'épée par exemple. Même si, en cherchant un peu, on peut apprendre toutes les compétences ^^

Remplacer ton fight artist par Mr Champloo ? pourquoi pas, mais tu es pas obligé. ^^C'est au goût de chacun, perso j'ai laissé ces persos poubelles dans la poubelle ^^

Pour ton healer, c'est toujours génial d'avoir un healer, garde-le.

L'équipement est interchangeable, t'en fais pas pour ça ^^

L'absorption permets à un personnage de récupérer tous les maléfices et les skills d'un autre personnage moyennant un coût de 100 mana par niveau du monstre absorbé. Par exemple, absorber un Sorcier lvl 30 coute 3000 en mana ^^

La seule contrainte est que tu es limité à une absorption par réincarnation ^^

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 18:53:48

Je merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup, je vais faire comme Sholaw en cherchant à débloquer tous les humanoïdes.
Après non ne t'en fais pas je n'étais pas bloqué, même au contraire quand j'avance dans l'histoire je m'emmerde parce que je boucle ça facilement...

(Pour info, la map 4-1 est vraiment pas mal pour level up et farm la mana!)

Je vais donc laissé les personnages de l'histoire dans la poubelle de ma liste de personnage. Merci encore à vous deux!

Ps: Pour revenir sur l'histoire...
La traduction française de la version playstation m'avais juste fait vendre le jeu, car je trouvais ça insupportable...
Déjà que l'histoire est la plus mauvaise de tous les Disgaea, on nous refourge une foule de personnage nul à chier et on nous remplace le "dood" par "hey", C'EST JUSTE CRIMINEL DOOOOOD! XD
Vivement que je retape le 4ème opus sur la Vita, je l'avais tellement trouvé génial. (Puis aujourd'hui on nous annonce sur jvc que vendredi on aura des infos sur le 5ème opus, n'oubliez pas d'être à l'afus! ;) )

sholaw sholaw
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 14:53:10

c'est bien pour ne pas ébloui par la qualité de la traduction française que je me débrouille pour jouer en anglais.

@kevinbor : merci pour tes précisions :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment