Astuce pour la bête - The Witcher - Enhanced Edition sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Witcher - Enhanced Edition

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Astuce pour la bête »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • hubert234 Voir le profil de hubert234
  • Posté le 13 novembre 2009 à 00:30:01 Avertir un administrateur
  • Bonsoir,

La bête du chapitre I est probablement le boss le plus difficile du jeu, avec Azar Javed. Mais aujourd'hui j'ai réussi à la tuer presque en claquant des doigts... je vais expliquer comment.

- Déjà par chance j'ai réussi à trouver 3 pierres météoritiques rouges. Pour cela il faut faire toutes les quêtes, et fouiller la crypte (il faut y retourner après avoir fini la quête de Mikoul, un passage d'ouvre). Au pire si vous n'en avez pas assez, Haren en vend. Avec 3 pierres vous pouvez faire forger un glaive pour 1000 orins (voir astuce suivante). Moi j'ai trouvé 3 pierres rouges, j'ai pu me faire un glaive avec +40% de dégâts, et +30% de chance d'effet critique saignement.

- Pour avoir de l'argent, évitez d'acheter le livre des noyeurs (nécessaire pour la quête du même nom), mais trouvez-le gratuitement dans une maison au sud du petit bourg où vit le révérend (vous économisez 200 orins). Vendez les ingrédients de valeur, qu'on trouve sur les noyeurs et les goules, Abigail les rachète 15 ou 20 orins pièce. Là je viens de tuer la bête, et j'ai 1500 orins alors que j'ai dépensé 1000 pour faire forger le glaive. Donc vous pouvez aisément gagner 2500 orins au chapitre 1 ^^

- Dans vos talents, prenez celui pour fabriquer les huiles, les potions et ramasser les ingrédiens. Achetez le livre "plantes de wizima" à Abigail. Achetez aussi la formule de l'huile contre les spectres (elle ne coûte que 30 orins)

- Ramassez plein d'ingrédients, du myrte blanc, chélidoine, balisses (à l'entrée de la crypte), etc

- Faites des potions d'Hirondelle, et de l'huile contre les spectres

Voilà, pour affronter la bête utilisez votre superbe glaive +40%/+30% (si vous avez réussi à trouver assez de pierres pour le forger), enduisez-le d'huile contre les spectres (+100% en dégâts), et prenez une potion d'hirondelle. Attention, n'utilisez pas de pierre pour aiguiser, sinon ça annule les effets de l'huile (c'est l'un ou l'autre). La poussière de diamant donne +40% de dégâts, et l'huile +100% donc y'a pas photo, mieux vaut utiliser l'huile.

Croyez-le ou pas mais il m'a suffit d'attaquer deux fois la bête. Je tape, elle me fait un critique douleur, je retape et là elle tombe... j'étais bouche-bée.

En espérant avoir aidé ceux qui galèrent.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 00:33:10 Avertir un administrateur
  • EDIT: Ah j'ai oublié de parler des crânes de Barghest. Abigail les achète 5 orins pièce. Sachant qu'en une nuit vous pouvez en récupérer 20... ça fait 100 orins faciles!

Mais n'oubliez pas d'en garder un de côté, pour la quête du dentiste plus tard.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 novembre 2009 à 00:35:22 Avertir un administrateur
  • EDIT2: Après avoir fait forger un nouveau glaive, ne jetez pas l'ancien mais revendez-le à Haren, il l'achète 30 ou 40 orins.
  • Lien permanent
  • weezee10 Voir le profil de weezee10
  • Posté le 15 novembre 2009 à 14:22:22 Avertir un administrateur
  • c'est plus facile si tu laisse la sorcière en vie. pendant que les chiens sont sur elle tu déglingue la bête très facilement avec un EL de blizzard. j'ai essayé les 2 façons. la foule tue les chiens et la bête se revigore de leur mort et en rappelle d'autre. la sorcière n'arrive a rien.la bête ne fait pas de vieux os, mais je ne me souviens plus du style de combat a adopter
  • Lien permanent
  • Hubert234 Voir le profil de Hubert234
  • Posté le 16 novembre 2009 à 16:38:22 Avertir un administrateur
  • La sorcière te heal, mais ma technique est tellement rapide que ça ne change rien que tu l'aies sauvée ou non. T'as pratiquement pas le temps de perdre des vies.
  • Lien permanent
  • Fsykop Voir le profil de Fsykop
  • Posté le 12 décembre 2009 à 03:29:58 Avertir un administrateur
  • Ben j'ai du avoir le c** bordé de nouilles. Je l'ai eu du premier coup alors que je débute les RPG. J'ai pris mode de combat d'abord force puis groupe en tapant que la bête. Résultat, une fois celle-ci morte les autres étaient morts. Puis bizarrement j'ai vu le groupe de bruleur de sorcière me la tué et après les avoir tué elle était vivante. C'est normale? J'ai loupé qqch?
  • Lien permanent
  • EnMal2Bide Voir le profil de EnMal2Bide
  • Posté le 12 décembre 2009 à 14:37:17 Avertir un administrateur
  • elle peut pas mourir abigail je crois :(
    si tu as choisi de la sauver elle est nécessaire à la suite du jeu, donc respawn automatique :oui:
  • Lien permanent
  • Hubert234 Voir le profil de Hubert234
  • Posté le 12 décembre 2009 à 17:25:12 Avertir un administrateur
  • Et heureusement qu'elle meurt pas car il y a cette putain de cinématique qui fait qu'on ne peut pas la défendre pendant que les autres lui tapent dessus.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Astuce pour la bête »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Astuce pour la bête"

Toutes les infos du jeu The Witcher - Enhanced Edition sur PC