CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Informations

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 11:07:31

Bonjour tout le monde ! :)

Pour ceux avides d'avoir plus d'informations sur le jeu, je crée ce topic. Commençons par l'avis que j'ai pour l'instant du jeu. Je le posterai dans "avis des lecteurs" quand je l'aurais fini pour pouvoir noter la durée de vie. Je tiens à préciser que j'ai peut-être raté des choses car je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer ! :-)))

- Graphismes : 15/20
Les graphismes sont assez bons dans l'ensemble, surtout pour un jeu DS. Cependant on peut regretter de ne pas pouvoir faire pivoter la caméra sur elle-même et de voir un étage en entier (nous sommes ici limités à une pièce à la fois). :-(

- Jouabilité : 11/20
C'est là que réside le principal problème du jeu : la jouabilité. Même si on s'y fait vite, on se perd trop souvent dans les menus, surtout au début. Heureusement que l'aide est là pour nous expliquer ! :)

- Durée de vie : -/20
Je n'ai pas encore fini le jeu, je noterai ce critère plus tard, une fois celui-ci fini (pour l'instant je n'ai qu'une heure d'expérience). :oui:

- Bande son : 14/20
Comme tous les jeux de gestion, on a le droit aux petites musiques d'ascenseurs pour la bande son. Mais personnellement, je ne la trouve pas lassante pour autant. Elle manque peut-être un peu de diversité ? :(

- Scénario : -/20
Il n'y a pas vraiment de scénario, comme beaucoup de jeux de gestion de ce genre. Les missions se suivent, avec un petit dialogue entre elles, mais rien de plus. :malade:

- Note Générale : 15/20
Un assez bon jeu qui occupe bien. Cependant, on peut regretter de ne pas pouvoir personnaliser entièrement ses pièces ou d'en créer soi-même. On place des pièces pré-faites, on change la qualité des meubles, leur disposition, les décorations de sols et de murs (décorations dont les décorations sont personnalisables). Il avait tout pour devenir un des meilleurs jeux de gestion sur DS, mais sa jouabilité l'en empêche, et c'est bien dommage... :-(

Voilà mon avis sur le jeu, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Maintenant, je vais un peu vous parler des menus du jeu. :fier:

- Carrière :
Vous êtes un employé du célèbre gérant d'hôtels Mr Giant. Vous allez devoir faire remonter la pente à certains de ses hotels, de plus en plus importants et avec des clients de plus en plus difficiles. Il y a deux emplacements de sauvegardes pour ceux que ça intéresse, si une ou plusieurs sauvegardes sont déjà créées, ce menu charge la dernière utilisée. :oui:

- Missions :
Avec le mode mission, vous pouvez revivre une mission de la campagne que vous avez déjà gagnée. Même hôtel, mêmes objectifs, mêmes ressources, mêmes pièces de départ et mêmes dialogues.

- Sauvegardes :
Ici, vous pourrez charger une sauvegarde. Il n'y a rien d'intéressant à dire à part que les sauvegardes sont représentées l'une par Mr Giant, l'autre par Martine (la chef réceptionniste).

- Mode libre :
Avec le mode libre, vous pourrez rejouer un mission déjà réussie dans la carrière, mais avec certaines différences : vous choisirez la quantité d'argent avec laquelle vous débuterez (le niveau de richesse de votre hôtel, déterminé dans le menu par x1, x2, x3, x4 ou x5) ainsi que les conditions de victoire :
- Augmenter les fonds : l'objectif est de, pendant une certaine durée, ne pas descendre en-dessous d'une certaine quantité d'argent. Par exemple, pendant quatre jours avoir plus de 25000 G.
- Bénéfices : le but est de, pendant un certain temps, garder vos bénéfices au-dessus d'une certaine quantité d'argent. Par exemple, pendant quatre jours faire des bénéfices supérieurs à 1250 G.
- Chambres occupées : je ne suis pas sûr donc je ne m'avancerais pas.
- Clients accueillis : vous devez, au bout d'un certain temps, voir accueilli dans votre hôtel un certain nombre de clients. Par exemple, au bout de quatre jours avoir accueilli 8 clients.
- Séjours complets : l'objectif est de, si j'ai bien compris, garder un certain nombre de mêmes clients pendant un certain temps. Je m'explique : vous devez par exemple garder les clients W, X, Y et Z pendant un certain temps en faisant en sorte qu'ils restent assez contents de votre hôtel pour rester. Par exemple, pendant quatre jours garder 5 clients.
- Clients dans l'hôtel : je ne suis pas sûr donc je ne m'avancerais pas.

- Décorations :
Dans ce menu vous pourrez personnaliser les couleurs des murs et des sols que vous pourrez ensuite utiliser sur vos pièces. Il y a 48 couleurs disponibles, 5 sols et 5 murs à personnaliser. Je précise bien que seules les couleurs sont modifiables, les motifs ne peuvent être modifiés !

- Crédits :
Je vais pas vous faire un dessin, vous savez sûrement ce que c'est les crédits d'un jeu ! Et pour les incultes, c'est la liste des personnes ayant travaillé à sa réalisation ! (comme le générique à la fin d'un film)

Voilà, si vous avez lu tout mon post je vous en remercie et j'espère qu'il vous aura aider à choisir ou non d'acheter Hotel Giant DS ! Je vous le redis : si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 11:56:38

PS : je précise, ça c'est les impressions qu'on a au début du jeu, je reposterait plus tard :p)

Whirly Whirly
MP
Niveau 5
01 décembre 2008 à 12:13:10

En tout cas merci pour vos impressions, ça fait toujours plaisir à lire.

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 21:51:07

Pas de problème, ça donne quelques infos quand on hésite à acheter. Car sur jv.com je vois qu'il n'y a absolument aucune information sur ce bon jeu et je trouve ça dommage :)

Totoll Totoll
MP
Niveau 2
02 décembre 2008 à 11:07:48

- Chambres occupées : je ne suis pas sûr donc je ne m'avancerais pas.
//Nombre de chambres louées depuis le début

- Clients dans l'hôtel : je ne suis pas sûr donc je ne m'avancerais pas.
//Nombre de clients dans l'hôtel à un moment donné

enfin je crois

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
02 décembre 2008 à 19:12:37

Ouais c'est ce que je me disais aussi mais comme je n'étais pas sûr... A vérifier :-d

PS : apperemment la scénario commence à pointer le bout de son nez heh... :sournois:

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
02 décembre 2008 à 19:25:42

Sacrebleu ! :p)
Je suis bloqué ! :-(

C'est à la mission dans l'hôtel Da Vinci (ça me rappelle vaguement quelqu'un ça... xD), l'argent descend trop vite j'ai le temps de rien faire ! Même en créant les pièces avant même que les clients les demandent mais je perd quand même :-(

Quelqu'un l'ayant faite aurait une idée ? Je lui en serais très reconnaissant :-d

Totoll Totoll
MP
Niveau 2
03 décembre 2008 à 15:57:30

As tu augmenté le tarif de tes services?

tu regardes le nbre d'étoiles que sont prêt à payer les clients et tu mets les prix pareils pour les services (bouffe, loisir...)

je te conseille de tjrs mettre les tables du resto au max (tous les clients mangent) idem pour les toilettes et les douches
après, pour gagner, il faut pas acheter de personnel les premiers jours mais tout réparer soi même
il faut surtout, une pièce de chaque type dans l'hotel, tous les services doivent etre présents, sinon les clients se barrent

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
03 décembre 2008 à 18:42:21

"As tu augmenté le tarif de tes services?"
Comment qu'on fait ? :shock:
Je vais essayer de chercher (j'avais déjà cherché mais pas longtemps) :)

Merci pour tes conseils :-d

Cyber-Tueur Cyber-Tueur
MP
Niveau 8
03 décembre 2008 à 19:51:07

Ah c'est ça les étoiles ? J'avais déjà vu mais je ne m'étais pas penché sur leur signification :)
En tout cas merci, j'ai pû finir ce niveau :-d

Totoll Totoll
MP
Niveau 2
04 décembre 2008 à 09:27:57

avec les étoiles, tu fais varier le prix des chambres et des services
attention au nombres d'étoiles qu'acceptent les clients

pingault pingault
MP
Niveau 1
08 décembre 2008 à 11:57:15

comme dit dans l'autre post, ce jeu est trop facile. Une fois qu'on a pigé qu'il faut pas créer les services de nettoyage/réparation le premier jour (en général au 2eme jour c'est bon), qu'il faut mettre les tables du resto au max dès que possible (le premier jour), et régler le prix des chambres/service dès le début de la mission, le reste n'est qu'une simple répétition, plus ou moins longue, des même gestes.

J'ai jamais pu compléter un hotel jusqu'au bout avant d'avoir fini la mission sauf une seule fois parceque j'attendais que le nombre de séjours soit atteint. L'amélioration des chambres n'est meme pas nécéssaire sauf les douches/toillettes et bars, et encore...

En gros perso, sur les dernières missions (censée etre plus délicates), je passais 5 jours max pour tout mettre en place (achat de toutes les pièces qui existe en mettant tout au max sauf les chambres) puis après je faisais simplement fin de journée/ début de journée/ fin de journée ect... Jusqu'à ce que le nbre de séjours, de clients ou de bénéfices soit atteint...

J'ai même fini une des dernière missions avec plus de 500.000G, tous les services, toutes les chambres à fond au niveau qualité, en 8 jours.

Voilà, je suis donc très mitigée, dommage car ce jeu avait tout pour faire un jeu excelent si les missions se corcaient un peu plus, voire beaucoup plus...

Miss-Zouzou Miss-Zouzou
MP
Niveau 1
27 décembre 2008 à 16:13:11

:'( je suis bloqué a "hotel nobel" jai bien avance, jai 500000G au moins si ce n'est plus, mais Mr Giant ne se présente plus du tout que ce soit pour me donner un objectif ou me faire avancer dans les niveuax et en plus jai rempli les objectifs!!! help :'(

nantys nantys
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 21:55:35

Moi j'ai du attendre 600 000G avant que Giant se ramêne.
En tout cas c la 1ere mission ou je depasse les 200 000 :content:
Le truc qui me soule c quand la fille se ramêne avec sa glasse a la framboise sa me fait perdre mon temps de super-gérant :banzai:

nantys2 nantys2
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 22:46:54

bonne année

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment