CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais vous donner envie de l'essayer !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
wilhelmvonadler wilhelmvonadler
MP
Niveau 3
26 février 2010 à 17:42:52

Bonjour !

Vous voulez tenter l'aventure d'Atlantica Online, mais vous hésitez ? Pas de problème, forcez-vous à lire, et vous saurez ce qu'il faut pour vous décider.

Pour commencer, AO (Atlantica Online) est un jeu de rôle où les combats se déroulent au tour par tour, à l'inverse de la plupart des MMO. Ce qu'il y a de pratique, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir un ping faible ou une machine de guerre en guide de PC pour pouvoir gagner vos combats en PvP, seule votre cervelle travaille. Elle travaille aussi bien pour la manière dont vous allez gérer vos personnages que les combats que vous allez faire.

Oui, j'ai dis plusieurs personnages, car en réalité, vous n'êtes pas seul. Dès le départ vous embaucherez deux mercenaires qui vous suivront partout, puis un troisième, et rapidement un quatrième, allant jusqu'à un total de huit mercenaire en plus de votre avatar. Il existe de nombreuses classes de mercenaires, et mêmes certaines classes peuvent avoir des nuances dans la gestion des skills (sorts) que vous leur attribuerez.

La prise en main est agréable, les graphismes et effets sont assez jolis, même si les jeux qui dépassent AO sont légion. On retrouve une gestion assez basique mais jouissive dans la formation de son équipe : les "Tanks" devant, les plus faibles derrière, et les lanceurs de sort et soigneurs au fond. Il n'y a pas d'aggro dans ce jeu, mais chaque classe inflige des dégâts différentes dans l'espace : un Swordman( tank) ne peut frapper qu'une cible à la fois, mais il fait très mal, le Viking (armé d'une hache) va faucher une ligne entière, tandis que le Gunner (arme à feu) va transpercer les lignes, et toucher tous les ennemis sur la trajectoire de ses balles.

Ce qui rend le jeu affreusement plus intéressant, c'est que vous n'avez pas qu'à gérer votre avatar, mais tous les mercenaires aussi ! Chacun doit s'équiper, s'armer, apprendre ses skills, et c'est d'autant plus haletant ! Sans oublier les métiers...

Ah oui, ça aussi c'est intéressant. Vous pouvez tout fabriquer, ou presque. Mais chaque objet que vous créez n'augmente que la compétence appropriée. Si vous ne fabriquez que des bottes, vous n'augmenterez que la compétence de bottes, pareil pour les épées, haches, armure, gants, etc, etc, etc, etc... Il y en a des tonnes ! Impossible d'avoir tout à fond, c'est in-con-ce-vable, ce qui m'amène à vous parler d'une chose encore plus intéressante et importante : jouer ENSEMBLE.

En Guilde. L'union fait la force (et la femme la vaisselle ^_^). Outre les avantages que les plus hauts lvl puissent aider les plus jeunes, chaque Guilde a sa propre expérience, et chaque acte que vous faites donne des points à la Guilde, même le fait d'être connecté à certaines heures ! Mais le must, le nec-plus-ultra, c'est une Guilde qui possède une ville. Il vous faudra convaincre des PNJ itinérant de rejoindre votre ville, gérer la nourriture, l'économie, la politique, la culture, la santé de vos citoyens, bref... Un travail de titan !

La dernière partie intéressante que je vais aborder, c'est le PvP. Accessible au niveau 20 (donc rapidement), toutes les 3h, un tournoi appelé "Free League" débute. Toutes les 10 minutes, si vous y êtes inscrit, vous affronterez un joueur de la même trempe que vous (18 divisions au total), et plus vous gagnez de batailles, plus vous avez de chances de grimper d'une division. Le PvP en Free League vous donne un réel aperçu de ce que vous valez, équipement et stratégie combative sont mis à rude épreuve.

En somme, AO est un jeu de rôle extrêmement complet, même un no-life ne peut pas tout faire en une journée de 24h, tellement les possibilités sont immenses.

J'espère ne pas vous avoir gonflé, mais je trouve que nous avons besoin de joueur français, alors autant les convaincre... ;)

Allez à plus !

p.s. : au fait, si vous le souhaitez, je suis sur le serveur Delphi, dans la Guilde NouveauMonde, 100% Francophone, et je m'y appelle Skorpring. Bye !

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
03 mars 2010 à 07:38:58

Merci pour cette petite présentation....

gullshunter gullshunter
MP
Niveau 7
14 mars 2010 à 19:23:51

hmm tour par tour les attaques sa m'interesse pas trop

le-supermark le-supermark
MP
Niveau 1
17 mars 2010 à 23:19:01

Tu m'as donner envie d'essayer! ... Sauf pour UNE phrase.
"L'union fait la force (et la femme la vaisselle ^_^)."

Je le télécharge.

wilhelmvonadler wilhelmvonadler
MP
Niveau 3
19 mars 2010 à 15:02:56

gullshunter !

C'est du tour par tour, oui, mais faut se magner de jouer tes pions, car tu as un temps donner pour donner tes ordres ! C'est en somme un système au tour par tour, mais dynamique ! Tu auras quand même l'impression de jouer en temps réel, je te l'assure !

beleg-cuthalion beleg-cuthalion
MP
Niveau 6
29 mars 2010 à 13:02:16

On est obliger de combattre à 1 avatar et 8mercenaires ?
On peux pas y aller avec un amis donc 1 avatar et 4 mercenaires chacun ?

wilhelmvonadler wilhelmvonadler
MP
Niveau 3
20 avril 2010 à 13:43:05

On peut effectivement se grouper, mais on conserve son nombre de mercenaires ! (3 au niveau 2, 4 au niveau 10, 5 au niveau 20, et un de plus tous les dix niveaux jusqu'à un maximum de huit mercenaires).

Quand on fait un combat à plusieurs, les joueurs la formation reste la même et les joueurs sont côte à cote (jusqu'à 3 groupe de chaque côté)

tophe25 tophe25
MP
Niveau 8
21 avril 2010 à 06:21:03

Ce qui veut dire un maximum de 27 persos lors du même combat pour ceux qui n'auraient pas compris ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2010 à 22:09:20

Ma foi j'aime la stratégie ( fan de H5 ) et j'aime le mmo ( LOTR ), donc pourquoi pas vous rejoindre, je télécharge.

hackeur85 hackeur85
MP
Niveau 4
09 mai 2010 à 15:26:49

Je le télécharge tiens ! j'ai pas de jeu qui m'occupe beaucoup en ce moment donc je vais le tenter j'ai riena perdre et tous a gagner dans l'histoire.

wilhelmvonadler wilhelmvonadler
MP
Niveau 3
10 mai 2010 à 14:20:20

Haha ! Les gens se convertissent ! En espérant que le jeu vous plaise !

megajad2 megajad2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 09:38:47

je le télécharge j'espère juste qu'il est en français

wilhelmvonadler wilhelmvonadler
MP
Niveau 3
11 mai 2010 à 11:20:58

Si tu le télécharges via http://fr.atlantica.ndoorsgames.com/

Il sera en français, je te l'assure !

megajad2 megajad2
MP
Niveau 10
11 mai 2010 à 14:18:59

j'installe le jeu correctement et la il me marque ça quand je le lance : LAN\\PatchInfo\PatchInfoURL.ndt Load Failed ! ,
Erreur LoadPatchConfig .

ça commence bien............

hackeur85 hackeur85
MP
Niveau 4
13 mai 2010 à 12:46:58

par sera tu entend quoi? tu as une date

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2010 à 18:32:33

ce jeu est apparemment apprécié car d'un gameplay moins sommaire que bien des mmorps. Je vais l'essayer.

egdelebosse egdelebosse
MP
Niveau 4
16 mai 2010 à 12:49:22

moi aussi je vais lessayer mercie mais ca va juque lvl cb ?

PiiMa PiiMa
MP
Niveau 2
16 mai 2010 à 13:39:25

Je le test! En espérant retrouver certains d'entre vous dans le jeu.

Exploreur Exploreur
MP
Niveau 9
16 mai 2010 à 18:08:47
  • Va vite lancer le téléchargement*

Sinon je pourrais venir dans votre guilde ?

hackeur85 hackeur85
MP
Niveau 4
20 mai 2010 à 18:12:02

si vous me voyez dans le jeu mon pseudo sera blackangel(85) si il n'est pas pris sinon je vous informe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment