CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /!\ Configuration PC /!\

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vincent60 Vincent60
MP
Niveau 7
29 mars 2009 à 18:54:48

Voici la configuration requise pour lancer le jeu:

-Windows XP (SP2) ou Vista

-Processeur 2,8 GHz ou équivalent (Pentium 4 à 2,8 GHz ou plus rapide, AMD Athlon 64 3000+ ou plus rapide, Athlon 64 X2 ou Core Duo)
-1 Go de RAM (XP), 2 Go de RAM (Vista)
-Carte graphique NVIDIA GeForce 6800 ou supérieure (les cartes 7300, 7600 GS et 8500 ne sont pas adaptées pour la configuration minimale requise)
-Carte graphique ATI X1600 Pro ou supérieure (les cartes X1300, X1300 Pro et HD2400 ne sont pas adaptées pour la configuration minimale requise)
-Carte graphique avec 256 Mo et Shader Model 3.0
-La dernière version en date de DirectX 9.0c
-Au moins 9 Go d'espace libre sur le disque dur pour l'installation, ainsi que de l'espace supplémentaire pour les sauvegardes.

Source: EA

mafiaturc mafiaturc
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 20:17:20

merci mais j'ai la xbox 360 :lol:

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
29 mars 2009 à 20:49:09

lol et alors mafiaturc?

Moi aussi je l'ai la xbox 360 mais c'est pas pour ca que je vais l'acheter sur console, je prefere l'avoir sur pc largement!

gTafour gTafour
MP
Niveau 9
29 mars 2009 à 21:42:14

GTa like sur pc ? t'es sérieux toi. Sa se vois que t'es vraiment pas un vrai gamer :honte:

mafiaturc mafiaturc
MP
Niveau 10
29 mars 2009 à 22:27:26

oue moi j'aime pas sur pc c'est mieu sur console t'es pas un vraie gamer comme le dit gtafour :lol:

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
29 mars 2009 à 22:33:13

Lol jsuis pas un vrai gamer...jvais pas deballer ma vie ici mais bon...quand on ne connait pas les gens, vaut mieux rien dire ;)

C'est mon choix personnel, pour plusieurs raison :

1. J'ai une tres tres bonne configuration PC (core i7 8 coeurs, 4go de ddr3 1333, 2 ati hd4850 en SLI, et windows 7 67bits+ écran 24 pouces) ce qui donne des graphismes énormes :p

2. Contenus customisables (mods, skins, etc...)

3. J'ai qu'une tv 32cm donc...sur xbox 36 c'est pas terrible.

J'ai juste a brancher ma manette xbox 360 sur PC et j'ai des graphismes et une qualité de jeux bien meilleure que sur xbox.

Après les mecs, c'est mon avis, ce que vous pouvez en pensez, je m'en fous royalement :)

PS: pour info j'étais en team france sur cod 1 et 2...pas un vrai gamer hein...?

XxIoDeXx XxIoDeXx
MP
Niveau 9
30 mars 2009 à 09:32:00

Ca craint d'avoir un core i7 et d'avoir de la ddr3 1333 et surtout 2 ati 4850 :D

Anggun Anggun
MP
Niveau 6
30 mars 2009 à 18:34:03

C'est bon ma config passera dessus, enfin, si j'ai le temps d'acheter le jeu.

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
30 mars 2009 à 19:00:19

Ben explique moi ce que tu veux mettre à la place de la ddr 3?

Pour mes ati je vois pas ce qui te dérange, sachant que c'est une des meilleures cartes au niveau rapport qualité/prix, c'est quasiment introuvable à ce prix là pour les performances qu'elles donnent.

Sachant que j'ai opté pour une sli avec des hd4850 parce que j'avais une des deux de mon ancien PC alors plutot que de racheter deux autres toutes neuves... :p

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
30 mars 2009 à 19:04:13

Désolé du double post mais pour info :

http://www.zeden.net/img.php?image=hardware_042.gif&galerie=2008-06/&article=13661

Deux hd4850 en SLI équivaut à une GTX 280...à quelque chose pres.

eNjoy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:24:34

mdr les mecs qui se la joue gamers sur pc...

le gars il est assis devant son écran d'ordi sur sa chaise avec un pc qui lui a couté bien cher minimum 1000€ la tour (pour un vrai pc de gamer)

ba pour ce prix là moi je suis tranquillement installé sur mon canapé avec ma ps3 et ma tv HD 82cm :)

enfin chacun ses goûts... et on en reparle dans 3 ans quand les jeux ps3 ne tourneront plus sur son pc sauf si upgrade du matériel...

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
30 mars 2009 à 19:35:48

Comme tu dis: chacun ses gouts...

Je prèfere largement jouer sur PC, après chacun son truc.

Perso je suis pas d'accord avec toi sur les jeux ps3.
La configuration que j'ai tournera, et je l'espere bien, avec quasiment tous les jeux qui sortiront dans les 3 prochaines années.

Et si jamais ce nest pas le cas, j'ai juste à reinvestir dans une nouvelle carte graphique et c'est reparti pour 2 ans...

Quand je vois la configuration de la ps3 par rapport à son prix, c'est abused.

Pour reprendre ce que tu as dis : "mdr les mecs qui se la joue gamers sur pc... "

Je dois te rappeler que les premiers jeux en ligne était sur PC ? Que les plus gros jeux joués à travers le monde était sur PC? (warcraft3,starcraft,counter strike, wow, etc...)

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
31 mars 2009 à 09:06:31

bizarrement pas de réponse... -.-

Et au fait, les premiers FPS, et les premiers STR c'était aussi sur PC, les consoles de jeux étant principalement destinées au jeux d'aventure.

Quel bonheur de joueur à un FPS avec une souris et un clavier plutot qu'un pad...ya absolument rien à dire la dessus...bien plus de possibilités!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:47:19

ha si mon pote attend pour la réponse j'ai pas eu le temps au boulot de venir sur le forum :)

1) :d) pour les jeux en ligne normal dans le monde le parc de pc est nettement supérieur au parc des 3 consoles réunis (wii, ps3 et x360), les 1er jeux avec fonctionnalité online étaient sur pc mais à l'époque de la ps1 et même ps2 le multijoueur en ligne sur console n'était pas développé et la demande était faible comparé à maintenant...

2) :d) pour les FPS je ne suis pas d'accord, effectivement c'est plus simple de jouer avec une souris et un clavier, mais la manette ps3 ne pose aucun soucis la jouabilité est très bonne sur COD4 ou battlefield (pourtant j'ai joué pendant très longtemps sur pc à swat 4 tactical ops et d'autres fps) et c'est plus convivial en soirée car tu peux faire tourner la manette tandis que difficile de faire tourner son clavier et sa souris et en plus agréable sur un grand écran hd

de toute façon on va pas se lancer dans des débats sur les FPS pc/consoles y a assez de topics comme ça sur les autres forums et ça tourne souvent en bourrique :rire: (c'est d'ailleurs pour ça que je parlais des mecs qui se la joue vrai-gamers sur pc ça me fait rire sur certains forums ils se sentent supérieurs avec leur tour à 1000/1500€ alors qu'on est des pur gamers aussi sur consoles)

3) :d) au vue de sa configuration la ps3 ne coûte pas cher (en plus elle est vendu à perte) : lecteur bluray, disque dur, wifi, manette sans fil, online gratuit, photo, vidéo, divx, musique et internet... et bien plus puissante que n'importe que ordinateur vendu à 400€!!
par contre tu peux dire que la Wii est chère pour son prix et là je suis d'accord avec toi :ok:

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
01 avril 2009 à 19:07:41

Je suis d'accord sur certains points mais pas sur tout.

Quand tu dis que la ps3 est pas chère par rapport à sa puissance.

Certes elle fait bluray, dd, wifi, etc...ok la dessus.

Mais tu peux naviguer sur le net? tu peux regarder tes mails? tu peux faire du montage vidéo? Photos? Je crois pas non...

En gros, ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'avec une tour à 1000€ aujourdui, non seulement elle sera plus puissante que la ps3, et en plus, tu peux tout faire avec.

Après, on a des points de vus différents, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le coté convivial. J'ai d'ailleurs acheté ma bobox ya deux ans pour jouer avec mes potes principalement...

Pour ce qui est de la maniabilité de la manette ps3, ca n'a rien à voir.Ok tu peux bouger, viser, etc...mais tu ne pourras JAMAIS egaler la précision de la souris et du clavier.

"les 1er jeux avec fonctionnalité online étaient sur pc"

Et c'est bien pour ca que les gamers qui ont commencé à l'aube du jeu online sont généralement restés sur PC, et pour ce qui est de ca, c'est toujours pareil, ca n'a pas changé depuis l'arrivée du xbox live, et du psn. Ya plus de joueurs online sur PC que sur les trois plateformes réunies...rien qu'en joueurs de Wow. D'ailleurs, paix à leurs âmes...

Rabdou_GuNz Rabdou_GuNz
MP
Niveau 8
01 avril 2009 à 19:13:38

si sur la ps3 ON peut naviguer sur le net :ok:

titus87 titus87
MP
Niveau 2
03 avril 2009 à 01:25:15

A l'auteur du topic:

Peux tu me donner l'adresse web sur tes sources EA sur la config pour le parrain2?

Est ce la config minimale ou la config recommandee?

PS:Sur le site EA je n'ai pas trouve ces infos.Merci d'avance :super:

provenchja1 provenchja1
MP
Niveau 6
03 avril 2009 à 04:53:50

Voila la grande différence des xbox,ps3,etc...

Ses le prix des jeux un sur pc ne dépasse Jamais les 50$

Donc si je calcule bien si tu achètes 10 jeux sur ta console sa va te couter 200$ de plus que sur pc +la console sa va te couter un beau 800$ plus les centaine de contenues additionnelle payant des consoles Ou mini jeux de merde Surtout que tu peux pas enregistrer des vidéo directement sur l'écran sauve si tu achète la pièces et après il te mangue l'écran a environs 2000$ pour une bonne écran hd....

snakeeyes97460 snakeeyes97460
MP
Niveau 2
03 avril 2009 à 08:35:06

Juste pour répondre à "F1RaaZ":
J'ai un Pc gameur et une PS3.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que avec un PC tu peut faire plus de choses (du jeu, du net, email..blog..etc....) qu'avec une console même newgen.
Par contre si on fait le calcul, tu dis avoir un pc avec les derniers composants qui existent (corI7, 2 bonnes cartes graphique en "crossfire" et pas SLI) Tu dois donc avoir une alim qui suit ta config, un bon boiter etc...en gros on peut dire que ton PC se situe plus au alentours de 2000 euros.
Pour cette somme avec la PS3 tu as:
-Un lecteur Bluray (200 à 300 euros) dans le commerce.
Qui te donne accès donc au FullHD etc...
-Une console
-Un multi gratuit (comparaison par rapport à la bobox)
Tout cela pour 400 euros, il te reste 1600 euros pour te trouver une Télé HD (genre 42") pour apprécier tout tes films et tes jeux avec une immersion garanti.

Pour conclure même si sur le papier tu as un proco plus puissant et une config monstrueuse tu ne pourra pas égaler une console et pour le prouver on peut juste mettre en avant le faite que il n'existe pas d'émulateur de PS3 et de bobox360.
Le PC c'est bien car il est polyvalent mais la console est faite uniquement pour le jeu.
Après prendre le Parrain sur console ou PC c'est un choix personnel et dire "tu n'es pas un vrai gameur parce que tu le prend sur Pc" est un avis sans intérêt c'est juste de la provocation et tu y as répondu. Ce fut ton erreur.

f1raaz f1raaz
MP
Niveau 7
03 avril 2009 à 11:41:16

Wai je suis d'accord avec toi sur mon erreur d'avoir répondu...

Pour répondre à ton message, j'ai eu ma config pour exactement 1312 euros lol.

et non 2000€ comme tu le supposais.

Mais on est tous d'accord, c'est juste qu'on a pas tous la même utilité des PC/consoles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 79.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment