Les forums de JeuxVideo.com
-
luisfigo28210
- Posté le
2 novembre 2009 à 22:48:16

-
Salut voila j'ai fait le mans en live j'étais avec ma 908 en pleine acceleration juste après Arnage et je me suis fait manger facilement par une autre voiture moins performante que la mienne.
Il devait aller au moins a 350km/h vu a la vitesse a laquelle il me ratrapait en ligne droite.
Je voulais savoir quel réglages il fallait faire pour ameliorer sa vitesse de pointe.
Il faut juste alonger la boite?
- Lien permanent
-
Dauer
- Posté le
2 novembre 2009 à 22:50:38

-
Il faut aussi réduire l'appui aérodynamique.
Il y a d'autres paramètres mais ils sont moins essentiels.
- Lien permanent
-
jiti-way
- Posté le
2 novembre 2009 à 22:51:16

-
Tu peux aussi enlever les restricteurs (bon terme?) pour quelques crédits.
- Lien permanent
-
mathieu1907
- Posté le
2 novembre 2009 à 22:52:15

-
S'il roule sans appuie il peut avoir une bonne vitesse de pointe mais il le paiera dans les parties sinueuses.
- Lien permanent
-
luisfigo28210
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:05:48

-
Donc le mieu a faire c'est alonger la boite? Je vais perdre en accel mais sur un circuit comme le Mans faut privilegier la vitesse de pointe je pense
- Lien permanent
-
tuning_boy69
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:55:28

-
c'était une classe R1 ou X ?
car si il a enlever le restricteur , il a pus gagner un peut en puissance,ce qui expliquerais sa vitesse plus elevé.
- Lien permanent
-
Unitedmember
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:56:28

-
Ta boîte à vitesse doit être allongé de sorte à ce que ton dernier rapport atteigne la zone rouge dans la ligne droite la plus longue.
Je me suis peut être mal expliqué, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver une formulation correcte pour cette phrase.
Exemple au hasard: Pour une voiture à 6 vitesses et ce, sur le circuit de Catalunya, il faut que tu sois dans le rouge en 6ème tout au bout de la ligne droite des stands, juste avant le freinage.
Pour prendre de la vitesse en ligne droite, il y'a un tas de modifications faisables sur les véhicules (surtout sur la 908, alors qu'on ne pourrait modifier que la pression des pneus sur une classe F par exemple).
La manière la plus radicale est de baisser la portance (ou les ailerons, j'ai pas trop encore vu le nom que ça prenait sur Forza, je m'y suis mis que depuis quelques jours, avant j'étais uniquement sur Grand Prix 4).
Par contre, si tu diminues ces valeurs, il y'a deux choses à prendre en compte:
* Ton auto peut devenir (trop) sous/sur-vireuse avec un mauvais réglage
* La vitesse dans les corners sera moins bonne. Car certes tu te fais doubler en ligne droite, mais prends en compte qu'il y'a bon nombre de Virages généralement dans un circuit.
Le tout dans un réglage, c'est d'y trouver SON bon compromis dedans. Chacun son style. Je sais que perso, je suis toujours plus à l'aise avec beaucoup plus d'appuis et une boîte très courte. Pour le reste (carrossage, amortisseurs,...) ça te viendra au fur et à mesure, mais il ne faut pas penser pour autant que c'est minoritaire.
- Lien permanent
-
jerome777
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:59:33

-
Unitedmember a bien résumé
Tu peux aussi augmenter un chouïa la pression des pneux, elle ira un peu plus vite mais là aussi ce sera au détriment de la tenue de route.
- Lien permanent
-
Unitedmember
- Posté le
3 novembre 2009 à 00:06:50

-
Merci Jerome.
Après les nombreuses précisions que tu m'as apporté dimanche, il était bien normal que je rende à mon tour service à mon prochain!
J'ai oublie de préciser dans mon message que le type de gomme était aussi assez important. Bien sûr plus ils sont tendres, mieux l'auto adhérera, mais ils dureront aussi moins longtemps que des plus durs.
- Lien permanent
-
jerome777
- Posté le
3 novembre 2009 à 00:09:20

-
# Unitedmember
# Merci Jerome.
Après les nombreuses précisions que tu m'as apporté dimanche, il était bien normal que je rende à mon tour service à mon prochain!
Où çà, je ne m'en rappelle plus
Il faut dire que j'aide tellement de personnes (
)
- Lien permanent
-
luisfigo28210
- Posté le
3 novembre 2009 à 00:55:50

-
Merci beaucoup les mecs je vais tester ça
- Lien permanent
-
tontondu76
- Posté le
8 novembre 2009 à 06:16:07

-
Très bon topic les gars
- Lien permanent
-
wanix
- Posté le
8 novembre 2009 à 08:39:15

-
Laisse ton GT je te filerai mon réglage.
Je suis pas un génie de la mécanique mais elle met des vents aux autres caisses. Elle met même un vent aux 908 standard qui sont dans son aspiration.
J'ai joué sur les rapports, l'appui, les pneus, les suspensions.
Seule difficulté la première chicane où il faut bien ralentir a l'avance et d'une manière générale il faut pas freiner trop tard.
Avec un peu d'entrainement ça le fait.
- Lien permanent
-
tontondu76
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:56:35

-
J'veux bien ton réglage moi ^^
max14120
- Lien permanent
-
AyrtonS
- Posté le
8 novembre 2009 à 23:57:14

-
Moi de même, Wanix.
GT: AyrtonS111
- Lien permanent
-
wanix
- Posté le
9 novembre 2009 à 00:28:04

-
je t'ai envoyé une requête maxtonton.
je vais en faire de même pour toi Ayrton parce que sinon je peux rien donner.
- Lien permanent
-
ToM[--]MoT
- Posté le
9 novembre 2009 à 00:53:46

-
Tu rajoutes aussi du carrossage négatif, et un peu d'angle de chasse +.
- Lien permanent
-
wanix
- Posté le
9 novembre 2009 à 01:29:55

-
Oui j'ai fait ça aussi.
Au max tout seul je vais à 350. Mais contrairement a ce que disais (je sais plus qui) je cherche pas à être à la limite du rouge en fond de 6éme car en course si je suis dans l'aspiration je peux encore gagner 20 Km/h alors que sinon je serais au rupteur et j'irai pas plus vite.
La difficulté c'est de négocier les virages secs comme les deux premiers après la grande courbe qui suit la ligne de départ.
- Lien permanent
-
wanix
- Posté le
9 novembre 2009 à 11:11:21

-
"échec de l'envoi du cadeau".
Qu'est ce qui cloche?
- Lien permanent
-
wanix
- Posté le
10 novembre 2009 à 18:43:42

-
J'ai réésayé Ayrton ça marches pas.
Je vais sur "mes réglages", je chois le réglage concerné je vais sur "offrir", la liste d'amis s'ouvre, je choisis AyrtonS11" et là: "échec" de l'envoi du cadeau.
- Lien permanent
Sujet : « Réglage 908 pour Le Mans »
Toutes les infos du jeu Forza Motorsport 3 sur Xbox 360