Les forums de JeuxVideo.com
-
zzinette
- Posté le
3 septembre 2009 à 18:51:35

-
bonjour
je viens d'arriver dans le monde des tenebres et on m'a piqué mon bouclier rouge ( une bestiole avec une grande langue , genre cameleon ) ou puis je trouvé une boutique ou autre pour en recuperer un !
merci beaucoup
zzinette
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
3 septembre 2009 à 19:02:15

-
Dans le Monde des Ténèbres, il me semble qu'à l'Est (je ne me rappelle plus où, je sais juste que c'est à l'Est, après au nord et au sud, je ne me rappelle plus) tu as une boutique où tu peux acheter le Bouclier Rouge pour 150 ou 250 rubis. La meilleure solution reste d'acheter un simple petit bouclier (très facile à trouver, celui-là), et de retourner à la Cascade des Vœux, derrière une cascade légèrement au Sud de là où tu obtiens les Palmes.
A l'avenir, dès qu'un ennemi comme ça te pique ton bouclier ou quoi que ce soit d'autre, tue-le aussitôt : il te rendra ce qu'il t'a piqué.
- Lien permanent
-
zzinette
- Posté le
3 septembre 2009 à 20:01:54

-
et ou le trouvé ce petit bouclier ??
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
3 septembre 2009 à 20:48:49

-
Dans les boutiques du Monde de la Lumière. Je suis sûr qu'il y en a dans le Village des Hors-la-loi (l'image du Village Cocorico dans le Monde des Ténèbres), il doit aussi y en avoir au Village Cocorico. Bref, en gros : tu n'as qu'à chercher.
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
3 septembre 2009 à 21:34:40

-
Sinon il existe une boutique de bouclier dans le monde des ténèbres. A partit du cimetierre, tu vas à gauche, encore à gauche et en bas. Dans cette zone il y a plein de monstres qui volent entre autre les boucliers.
Au fons de cette zone il y a une boutique qui vend tous les boucliers du jeu à condition de les avoir obtenu avant.
Faut pas rêver, tu n'auras pas le bouclier-miroir si tu ne l'a pas déjà eu.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
3 septembre 2009 à 22:24:04

-
Tu parles bien de la zone avec la maison pas évidente à atteindre ? Là où il faut sauter par-dessus les barrières ?
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
3 septembre 2009 à 22:26:40

-
Si c'est le cas, cette boutique ne vend que le Bouclier Rouge, et aucun autre.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
4 septembre 2009 à 00:56:42

-
(Triple post, eh ben dis donc... C'est chiant cette absence de fonction "Editer" sur ces forums...)
Je repensais à un point que j'ai oublié de préciser dans mes deux derniers posts : même si le Bouclier Rouge est en vente dans la fameuse maison, il est à 500 rubis, ce qui est bien + cher que les 150 rubis du petit bouclier que l'on trouve quasiment partout : on n'a qu'à payer les 150 puis faire un petit tour à la Cascade des Voeux, et le Bouclier Rouge nous aura valu 150 rubis au lieu de 500, ce qui n'est pas négligeable (même si l'argent n'est pas trop difficile à trouver dans ce jeu, surtout dans la Maison aux Coffres au Village des Hors-la-loi).
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
4 septembre 2009 à 10:45:25

-
Je parle bien de cette maison.
J'ai toujours cru qu'il vendait le bouclier-miroir. J'irai voir quand même (et ça me permettra de recommencer ce magnifique jeu).
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
4 septembre 2009 à 15:09:03

-
J'ai réalisé une petite vidéo sur ce magasin. Version GBA.
http://www.youtube.com/watch?v=9KeHCUBAZQA
La qualité n'est pas terrible mais on peut voir que le bouclier-miroir est en vente pour 100 rubis.
Quand on a le bouclier-miroir, les autres boucliers coûtent respectivement 50 et 500 rubis. Quand on ne l'a plus, ils sont bien moins chers.
Evidemment, pour que ce marchand vende le bouclier-miroir, il faut au préalable avoir été le chercher.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
4 septembre 2009 à 19:43:42

-
Etrange, il ne me le propose pas alors que j'ai fini le jeu... Peut-être est-ce parce que je ne me le suis pas encore fait voler.
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
4 septembre 2009 à 21:13:37

-
Oui il faut se le faire voler.
C'est pour ça que dans ma vidéo je suis entré dans la boutique sans le bouclier et avec.
Le plus drôle c'est que les prix changent.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
4 septembre 2009 à 21:20:41

-
J'ai vu dans ta vidéo qu'il y avait des puddings ? Rassure-moi, ils sont exclusifs à la version GBA, ceux-là, non ? (en tout cas, leur sprite me fait penser à celui de The Minish Cap) J'en ai jamais vu dans la version SNES.
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
5 septembre 2009 à 18:45:28

-
Je ne me rappelle plus. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué à la version sur SNES.
Je peux juste te dire que ces monstres se situent uniquement là dans la version GBA.
Si tu peux me dire ce qu'il en ai de la version SNES, j'aimerais bien.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
5 septembre 2009 à 20:53:35

-
Il n'y a aucun Like-Like à cet endroit dans la version SNES, juste trois cochons qui nous tirent des lances dessus et un Cyclope qui nous balance des bombes.
Donc les Like-Like ont aussi été rajoutés dans la version GBA... Je ne savais pas, merci.
- Lien permanent
-
judorange92
- Posté le
9 septembre 2009 à 16:19:19

-
Je confirme ce que je disais, il n'existe pas de boutique de bouclier dans ALTTP sur SNES (sur GBA nous en avons la preuve). En effet, il est impossible de se faire piquer le Bouclier Miroir. Pourtant, je me suis ramené à 0 flèches, 0 bombes et 0 rubis (processus soit dit en passant extrêmement fastidieux, car pour perdre 999 rubis le + rapidement possible, faut chercher avant de s'y lancer), et me suis fait "bouffer" par l'ennemi-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom, l'espèce de plante avec une longue langue. Le bouclier ne disparaissait pas, alors je l'ai tué, et il a laissé le Bouclier Rouge, alors que je possédais déjà le Bouclier Miroir. J'ai dirigé Link sur le bouclier laissé, mais ça n'a rien fait du tout. Je suis allé à la fameuse boutique dans les deux cas : quand je laissais le bouclier, et quand je le prenais. Il vendait toujours un Bouclier Rouge 500 rubis, une Abeille 10 rubis et 30 flèches 30 rubis.
- Lien permanent
-
fabien_2009
- Posté le
9 septembre 2009 à 21:03:37

-
C'est une différence de plus qui existe entre les deux versions.
Merci d'avoir dit ce qu'il en était sur SNES, ça fait plus de dix ans que je n'ai pas joué à cette version (j'ai toujours la console mais plus le jeu et en plus la manette ne marche plus, il est impossible d'aller à gauche lol).
- Lien permanent
Sujet : « bouclier perdu »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past sur :