CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est le meilleur zelda

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ashitaka83 ashitaka83
MP
Niveau 6
06 janvier 2018 à 19:42:25

Phantom hourglass et spirit track sont d'excellents zelda mais zelda 3 est au-dessus

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 08:30:13

The Wind Waker est le meilleur Zelda :ok:

A Link to the Past est nul.

Ocarina of Time est bon, mais moins que TWW.

Mewtwo_1 Mewtwo_1
MP
Niveau 50
18 mai 2019 à 22:34:24

wind waker est rvraiment pourri :noel: :Y

le meilleur reste bien sur a link to the past :) :noel: :Y

zadig57 zadig57
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 22:08:11

Cet éternel débat 😊
Je pense que ce qui fait la force de Alttp sur le très long terme est notamment cette belle 2d de l’époque. Ce jeu a bien vieilli, son charme perdure et le jeu devient sacré avec le temps car il traverse aussi les générations de joueurs.
Alors que par exemple Ocarina of Time, je me souviens à l’époque, était impressionnant à sa sortie, il avait un côté magique, quand tu ouvrais un coffre la mini cinématique avec la musique par exemple. Le jeu sur le coup a fait oublié Alttp. Depuis l’émulation est passée par là et beaucoup de joueurs ont découvert Alttp ou redécouvert pour plein d’autres... OoT parcontre n’a pas eu cette chance, la 3d vieilli mal et de plus la Nintendo 64 est très difficile à émuler correctement. Le jeu est revenu sur le devant de la scène grâce au remake sur 3ds. Je l’ai fais d’ailleur, beaucoup de plaisir, mais aussi pas mal d’ennuie, ces volumes bien vides comme la zone centrale etc... clairement on s’amuse moins dans OoT. Cette recherche de la réalité enlève un côté ludique dans le jeu vidéo mais c’est un autre débat...
Dans Alttp tout est rapproché, tout attire notre curiosité à chaque instant et notre esprit à de quoi bosser, en bref on ne s’ennuie jamais. Le scénario est « simple » mais épique, le jeu à quelque chose de grandiose, de divin dans sa quête. D’ailleurs son nom en VO, Kamigami no triforce, signifie La triforce des Dieux. Et sa fin fait rêver, elle est a la hauteur de cette quête divine, qui paraît impossible. Les musiques sont exceptionnelles, Koji Kondo, la légende de chez BigN s’est surpassé pour ce jeu et cela participe beaucoup au charme intemporel de ce Zelda qui même chez les plus jeune a déjà sa communauté de fan. Encore l’année dernière un mec d’une vingtaine d’année me dit que c’est son Zelda préféré, je lui fais les gros yeux, ne pensant qu’il n’y a que les anciens dans mon genre qui adore encore les jeux snes...
Dans les années 90 il a eu un impact immédiat mais pourtant il était très dur, personne n’arrivait à le finir mais tout le monde en parlait. Peut-être une question d’âge, j’adorais déjà y jouer mais frustré de me perdre, d’être coincé, comme beaucoup d’autre joueurs je désespèrais. J’y es rejoué des années plus tard, je le trouvais toujours aussi enivrant, mais cette fois-ci j’etais meilleur, je l’ai fais à fond. C’est un jeu qu’on apprend à aimer sur la longueur. Depuis j’y es rejoué à plusieurs périodes, ça dépend des années en fait.
Ce n’est pas le seul jeu qui a bien vieilli mais de tout ceux que j’ai fais et refais je trouve que c’est le plus efficace dans son genre. Quel harmonie, quel choix esthétique, quel équilibre, quel gameplay, quel magie! L’i.a. Ennemi a certe mal vieilli mais ça n’enleve quasi rien au gameplay. Ça fait plus de 25 ans que j’ai découvert ce jeu, et malgré cela je le trouve toujours aussi charmant sur tous les plans. J’ai déjà hâte de le faire découvrir à mon fils, et ainsi participer à faire perdurer cette légende autour de A link to the Past.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:51:50

Le 18 mai 2019 à 22:34:24 mewtwo_1 a écrit :
wind waker est rvraiment pourri :noel: :Y

le meilleur reste bien sur a link to the past :) :noel: :Y

Nice troll khey https://image.noelshack.com/minis/2019/15/2/1554838257-misaka-boit.png

Mais sérieusement: TWW >>>> Alttp, c'tout https://image.noelshack.com/minis/2019/15/2/1554838257-misaka-boit.png
C'est même pas comparable en fait https://image.noelshack.com/minis/2019/15/2/1554838257-misaka-boit.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment