CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : plus d'elfe !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sephicross sephicross
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:07:35

Salut !

voila je me suis refais secret of mana récament, et il est arrivé un petit bug assé bisare, peu etre connu je sais pas

je fesais un petit level up au palais des glaces, contre les petites boules bleu, et comme souvent il nous transforme en bonome de neige, l'elfe etait en bas a gauche de l'écran dans cet état la, quand soudain elle a complètement disparu du jeu !
même en sortant du palais , dormant a l'auberge, elle n'est jamais revenu !
donc j'ai repris mon ancienne sauvegarde , pour effacer ce petit bug, mais une chose me turlupine, et si j'avais continué sans l'elfe? vers la fin ya de gros dialogue important de l'elfe, et s'il était pas la lol !

En tout cas j'ai bien envi de recommencer pour voir!

autre chose aussi, au début il y a plein de possibilité que quelque petit truc change
au tout debut, si vous ne parlé pas au soldat ni a tom, vous ne serez pas pri par les lutin et la fille ne viendra pas vous sauvez et ne viendra pas avec vous
et si vous l'accompagné jusque dans la foret, vous ne vous bâterez pas contre les loups, je sais que ya plein d'autres possibilité

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:57:50

Ca m'est arrivé aussi, c'est le bug du bonhomme de neige !
J'ai continué assez longtemps jusqu'à être bloqué à cause d'une sphère demandant la magie de l'elfe...
Sinon, tu peux jouer assez longtemps, la difficulté est plus grande, c'est cool :)
Surtout le boss vampire qui rebondit partout !
Pour les dialogues, je sais plus exactement car j'ai fait tellement de bidouilles sur ce jeu.
Soit les dialogues se font avec lui comme si de rien était, même s'il n'est pas dans la team, soit ya un bug au niveau de son prénom !

sephicross sephicross
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:58:10

ra merde !
j'avais pas pensé au sphère avec la magie de l'elfe

bon ba sa sert a rien que je continue, a si, j'ai envi de tester le bug pour l'épée mana la, je joue a la version us.

et je vais enfin voir c'est quoi l'armet, ou est til?
ya til d'autres truc par rapport a la version euro? ou d'autres petit bug comme ça ?

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:45:34

Tu peux continuer un peu juste pour le défi ;)
Tu pourras pas avoir l'armet non plus sur la version US. Le seul moyen connu est l'action replay.
Le seul autre truc que je connais de la version US par rapport a l'euro est le fait qu'on puisse rentrer dans le Hameau Potos en maintenant la touche Haut face au garde du village et en bourrinant la touche Select (il faut au moins 2 persos).

leoncloud2 leoncloud2
MP
Niveau 7
31 mars 2008 à 03:18:52

il va pas durée lgt sont defi si il est bloqué a cause d'une sphére a activé ^^

dans la version us ya moyen aussi d'avoir l'épée mana avec un bug pour avoir 2 sphéere d'épée

sinon c'est quoi en faite l'armé ? il est bien? j'ai entendu dire qu'il etait bien dans la version us

et la jap, elle a quoi en plus ?

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
31 mars 2008 à 20:35:31

j'ai cartouche jap de SOM, je vous dirais si je vois des trucs différents.
j'y joue ne ce moment et j'en suis à sudia.

par contre contrairement à pal mal de monde, j'ai jamais eu de si gros bugs comme vous décrivez, alors ke j'ai les cartouches depuis leur sortie et que j'y joue régulièrement.

une fois yen a eu un quand meme, c'était après avoir battu tigror.
là la musique s'arrete, et la sortie retait bouchée. je pouvais déplacer les personnages, mais je pouvais plu ressortir. donc j'ai du faire reset.

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
31 mars 2008 à 20:44:07

va voir ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1725-3998019-40-0-1-0-0.htm
je parle de la version japonaise.

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 07:52:02

Si le palais du feu a été fait avant le palais de glace, il me semble qu'après il n'y a plus de sphère à activer pendant assez longtemps !
Si tu as jamais eu de gros bug, t'es bien chanceux, car c'est pas ce qui manque dans SoM ! Le plus énervant est quand même le coup qui te fait te "coincer" dans un mur dans le fort mana... L'un des persos se prend un coup, se retrouve propulsé dans le décor et ne peut plus sortir. Les autres ne peuvent donc plus avancer ! Rien de plus énervant quand tu viens de leveller, gagner des armures et des sphères d'armes ;)
Sinon l'armet est un casque pour la fille avec 43 ou 46 de défense (à vérifier). Il ressemble au Couvre Chef mais est rouge.
J'ai jamais trouvé cet objet dans la version US non plus... (sauf Action Replay)

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
01 avril 2008 à 13:29:38

pour le bug d'un perso se coinçant dans une cloison du fort mana j'ai déjà eu ça.
pour t'en défaire tu as juste à concentrer une arme au niveau 6, ton personnage fera un bond, et se sortira de la cloison ;-)

pour le bugs courants que j'ai jamais eu, il y a entre autres le fameux bug de la sauvegarde qui s'efface après ne pas avoir joué pendant longtemps par exemple.
jamais eu ce problème.

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:09:20

Ouais c'est pas faux ! J'avais oublié le coup des armes ;)
D'ailleurs il me semble bien qu'on peut utiliser cette technique dans le palais du feu pour passer la rampe au début et gagner pas mal de temps ! (à vérifier, je me rappelle pu trop)
Le bug de la sauvegarde je l'ai déjà eu en branchant SoM sur un adaptateur de jeux Jap !
Sinon ça m'a fait pareil sur Donkey Kong en faisant tomber la console (sacrilège !)

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
01 avril 2008 à 22:43:30

oui, d'ailleurs il faut répéter l'opération jusqu'à ce ke le perso soit complètement dégagé.
donc il existe bien une astuce pour se sortir d'une cloison où un perso s'est glissé sans raison. (notamment fort mana).

voila le texte original de cette astuce:

"Secret 014: Trapped In A Wall?"
"If ever this happens to you, simply charge the whip to level 6, point the character in the direction you want to go, and release. You character will jump in the direction he is pointing. Repeat until you are free".

ils disent qu'avec cette technique à la concentration 5 il me semble, on peut meme passer les endroits où faut utiliser le fouet.

oué c'est sur si la console tombe forcément c'est pas bon lol
je pense qu'une grande partie des bugs, notamment la sauvegarde qui saute, provient de joueurs peu soigneux avec leur matos.
moi mes consoles sont vieilles et marchent parfaitement.
faut dire que je suis limite maniac lol. jamais je ne prète une console à un pote. bien trop peur de ne plus la revoir marcher.
meme mes playstation 1 et 2 (consoles réputées très fragiles avec de mauvaises lentilles) n'ont jamais bugué. les 3/4 de mes potes ont leurs playstations qui ne marche kazi plus...
faut voir comment ils sont brutaux avec aussi... rajoutons à ça les CD et cartouches qui jonchent le sol sans leurs boites, les copains qui bourinent les manettes... et ça donne un matos qui bug et tient peu de temps.

leoncloud2 leoncloud2
MP
Niveau 7
02 avril 2008 à 00:43:16

c'est marrant comme on connais le jeu dans ses moindres détails, c'est meme abusé ^^

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
02 avril 2008 à 14:26:23

lol
mais je connais pas encore par coeur. la preuve je me souviens plu où se trouve l'avant dernière sphère de l'épée au palais de l'arbre...

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:20:43

De mémoire, on passe devant, on ne peut pas trop la louper ;)

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
02 avril 2008 à 19:41:52

ah ok. merci bocou. je vais voir ça dans quelques heures, j'y suis presque !

en faite au fur et à mesure j'ai rajouté des détails dans le guide officiel, et entre autres où on gagnait chaque sphère. et je n'ai rien marqué pour le palais de l'arbre, c'ets pour ça que j'avais un doute.

donc en faite on gagne 2 sphères de l'épée à très peu d'intervalle.

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
03 avril 2008 à 09:57:26

euh, c'est juste après avoir fait le palais souterrain avec le tgv là ? parce que j'ai rien trouvé du tout pour l'instant.
c'est bizarre quand je regarde les vieilles sauvegardes je vois que j'avais bien trouvé toute les sphères pourtant.
elle est peut etre pas à cet endroit dans la version jap ??

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
03 avril 2008 à 13:24:01

et non, pas de sphère de l'épée au palais de l'arbre.
cela signifie qu'il faut faire la manip qu'APRES avoir obtenue l'avant dernière sphère de l'épée au palais de l'arbre.

je viens de tester, si on fait la manip juste après avoir obtenu flammy, le coffre contenant l'avant dernière sphère de l'épée n'apparait pas !

à croire que SquarePalace.com n'a pas testé cette manip ! sinon ils auraient dit d'attendre d'avoir cette avant dernière sphère avant de la faire !
en + ils ont fait une erreur dans le déroulement de la manip...

heureusement que j'avais fait une double sauvegarde au moment où j'ai gagné flammy.
je vais donc pouvoir reprendre à partir de là.
et heureusement que je suis là, grace à moi on va savoir si ça marche vraiment :cool:

à bientot pour le verdict

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:35:51

Oui effectivement, les coffres de sphère n'apparaissent que si le nombre de spheres que tu as en ta possession est inférieur à celui que tu es censé avoir.
Ca explique d'ailleurs pourquoi tu peux prendre deux fois le même coffre si tu as une sphère de retard.
En effet, c'est pas mentionné sur SqP, j'y peux malheureusement plus grand chose :)
Mais sinon la manip fonctionne !!

arecibo arecibo
MP
Niveau 3
03 avril 2008 à 21:50:32

oui elle fonctionne, et elle est meme très simple à faire.
je vais la faire que lorsque j'orai l'avant dernière sphère du fameux coffre, puis je sauvegarderai sur 2 parties, au cas que ça rebloque à méga-tonerre !
mais je pense que ça devrait aller.
je vous tient au courant ;-)

DarkPottoka DarkPottoka
MP
Niveau 4
14 juin 2014 à 15:38:59

Je déterre ce vieux topic pour préciser que la fille a disparu dèsla 1ère salle des égouts de Sudia. Après avoir été gelée par un Poisso ou Poisso Dino et transformée en bonhomme de neige, pouf disparition ! Je précise qu'elle n'apparaît même plus sous la forme de fantôme ! Prudent j'avais une sauvegarde juste avant mais je me garde celle-là au cas où il y aurait une parade :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.95€ PS4 49.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment