CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment forger sont arme pour les nuls !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tesshin-Kurou Tesshin-Kurou
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 20:55:17

Genre un gars comme moi :o))

Que faut il privilegier, l'attaque, la def, la qualité ou les points de technique (la res c pas un pb il me semble) :question:

Cela me semble judicieu de ce que j'en ai comprit mais mieu vaut maitriser un bon nombre de technique dans un style si on veut forger une arme dans le style en question :question:

Les meilleurs elements comment les avoir, moi j'ai 35H de game et je l'ai pas finit une seule foi, moi je fait des parties "crapulleuses" qui consistent a:

-Faire d event jusqu'a l'arrivé du marchant mystere le 1er jour, ht pi le tuer, tuer les pnj important d 2 chateaux, les gars du dojo...Et en gros c tout...Mais les idem sauf exeption sont tres bien mais pas exeptionnels...J'ai plus de chance de drop du bon matos si je laisse passer un peu de temp :question:

Et enfin pour vous c quoi les stats d'une arme legendaire fraichement forgée (ni affinée ou evaluée) :question:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:20:37

Faut surtout regarde le poid de l'arme... Ma première arme forgée fut un échec lamentable : arme parfaitement équilibrée, etc etc grosse res, beaucoup d'attaque et de déf... Mais 3 en poid... En plus je lui ai donné un style que mon perso ne maitrisé pas, résulat : une arme lente, immaniable et avec un pannel de technique ultra limite...

Tesshin-Kurou Tesshin-Kurou
MP
Niveau 6
31 mars 2010 à 21:36:11

Ouai j'ai pas parler du poid car il me parait evident qu'il doit etre de 0...

J'ai fait des test et forger des armes plutot sympa, au moin autant que mon arme de predilection, une lame ninja pecho sur le ninja bras droit du seigneur...

Mais je voudrai une arme comme dans le film "seven swords" :noel:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
31 mars 2010 à 22:59:02

c'est évident quand on y fait gaffe XD

Sur le coup j'avais pas vraiment fait attention, j'ai était surpris...

Danpachi Danpachi
MP
Niveau 10
01 avril 2010 à 19:25:58

Pour ma part, quand je forge une arme, il y a plusieurs choses auxquelles je fais attention :

-Le poids : Toujours à 0. C'est systématiquement, au delà je trouve ça injouable en Instant Kill ("L'important dans un combat, cest de porter le premier et le dernier coup"... j'trouve ça classe :P )

-L'utilisation : Si c'est pour un sabre seul, je fais bien attention à avoir un certain nombre de points de techniques. Si c'est pour utiliser un style à deux sabres, là je privilégie plutôt les stats, car les techniques à deux mains sont indépendantes de celles des sabres.

-Le style : Bein ouais... avoir un beau sabre, c'est important :P

-Les techniques : Ca ca dépend du jeu de chacun, mais moi je sais que j'ai tendance à souvent pousser le stick lorsque j'attaque, mais je le tire très rarement. Je privilégie donc un très bon enchaînement avec le stick en avant, tendis que j'essaye plutôt d'économiser des points sur l'enchaînement avec le stick en arrière.
J'évite systématiquement les enchaînement où il faut alterner différentes positions de stick, je ne les utilise jamais en combat.

-Les stats : Oui bon, mine de rien, avoir de bonnes techniques avec un sabre à -50/-50, ça n'a pasgrand intérêt... je veux au moins 0/0. A choisir, je privilégie plutôt l'attaque, mais à la forge je n'y prends pas vraiment garde.

-La qualité : Je fais mon possible pour qu'elle soit la plus élevée tout en faisant attention au style. Ca permet de raffiner l'arme plus facilement pour avoir de belles stats ^^

Voili voilou ! Ce sont les quelques petits choses auxquelles je fais attention quand je forge un sabre.
Il est à noter que pour l'amélioration des sabres, ça marche nettement mieux lorsque vous êtes en bons termes avec les villageois, lorsque vous avancez dans l'histoire de Osei/Munechika, et quand vous avez réuni les deux frères Dojima ^^

Kimyh Kimyh
MP
Niveau 5
06 avril 2010 à 18:41:19

Hello ! Je vais bientôt forger mon premier sabre, mais pour pas faire des erreurs stupides je préfère poser les questions avant.

- Le poids. J'hésite à rester sur 0 ou bien monter à 1 pour améliorer ailleurs. Un poids de 1 est vraiment une pénalité?...

- L'utilisation. Alors c'est simple, je sais même pas comment on utilise 2 sabres à la fois :D "faut tout débloquer", c'est déjà fait. Je veux dire, en jeu, j'ai pas encore compris (et pas beaucoup chercher non plus) comment porter un sabre dans chaque main. Il faut obligatoirement que ce soit des sabres "a une main" ? Ou bien je peux par exemple forger deux sabres "normaux" et en avoir un dans chaque main ? Et comment ?

- Les techniques. Alors, sachant que je suis une quiche de premier ordre en jeu de combat, que faire "carré/avant/triangle/carré/arrière" ça me viens absolument pas à l'idée en combat... est-ce qu'il est important pour moi de les monter ? En combat je fait principalement un enchainement avant/carré pour casser la garde et taper. De temps en temps un coup de pieds suivi d'un triangle. Ca va pas plus loin pour moi. Ne devrais-je pas privilégier l'attaque/défense plutôt que les techniques dans ce cas-là ?

- Les stats. Bon là je dois pouvoir me débrouiller, moi bête et méchant, moi monter l'attaque en priorité, sans être dans le négatif en défense.

- La qualité. Si j'ai bien compris, de la qualité dépend le nombre de fois que l'on peux affûter l'arme ? Si c'est bien ça, je dois la monter au maximum ?

D'ailleurs à propos de l'affûtage, si j'ai bien compris pour avoir la meilleure prestation, il faut donc réunir les 2 forgeron ? (J'ai aussi remarqué que des fois il travail bien, et des fois pas, ça oblige à recommencer jusqu'a la prestation voulu :p). Et c'est quoi le rapport avec Osei/Munechika, ça améliore aussi la forge ???

Voilà c'est tout ce qui me traverse l'esprit pour l'instant...
Ah, je sais pas si ça compte aussi, mais le/les sabre(s) à forger sont pour jouer en expert et mort subite.

Bunstar1986 Bunstar1986
MP
Niveau 4
29 janvier 2011 à 17:12:41

En ce qui me concerne (meme si ca fait plus de 8 mois que plus personne ne post sur ce topic) j'ai aussi forgé ma première arme avec un poids de 3. Sur le coup, sa lenteur m'a choqué. Ceci dit, j'ai trouvé une petite astuce: Je joue avec un second sabre, en nitto ryu si je puis dire. Le sabre en question est un ebiten chopé sur un assassin.
Je ne sais pas comment ca se fait, mais depuis, ma vitesse de base s'est rétablit. ^^
Cool non? :)

Bruce_Banner43 Bruce_Banner43
MP
Niveau 23
06 février 2011 à 12:21:48

sa va^^ et tu l'as trouvé ou l'assassin??

-Illuminatis- -Illuminatis-
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 01:23:10

moi aussi j ai fais la meme erreur, 3 en poids et pourtant avant de venir sur le forum j avais rien remarqué :hap:

enfin si j avais remarqué que j étais plutot lent mais je pensais que c était parce que j avais choisis le style ninja :noel:

je comprends a présent pourquoi mes attaques sont lentes...

en plus avec une lame très courte...

mais ça ma pas empêcher de jouer en mode normal 64 en attaque et 64 environ aussi en défense. je two shot tous mes adversaires.

mais jusqu alors j avais pas pour habitude de jouer mes combats dans la finesse, du coups je suis passé au dojo pour mieux comprendre le système de combat et je me bat en observant mon adversaire comme un vrai Samurai ! :banzai:

grace a ça j ai appris a maitriser les différentes techniques de parades de bases et de contre attaque, j'ai vaincu Itsuses(je n'en reviens pas moi meme) qui a le meme style de combat (Ninja) une lame beaucoup plus longue que la mienne et sans oublier un combo de mouvement dévastateur et malgré tout ça en suivant le chemin de la patience j ai su tiré parti des faiblesses de mon adversaire pour gagner.

Mais j avoue que j aurai tout de meme préféré avoir une lame longue le combat aurait été un peu plus en ma faveur, mais ceci prouve que rien est impossible quand on maitrise bien les bases du combat, en tout cas maintenant que je sais que le poid induit énormément sur la vitesse j éviterai de commettre la meme erreur une seconde fois...

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 10:24:28

Un exemple de sabre personnalisé très pratique qui sert à tout et qui rend vraiment la vie dans Amana très facile :

J'ai recréé le Chuyo-tou du premier Way of The Samurai sur PS2.
Les pièces :
- Lame : Droit (marchand mystique 9ème jour)
- Garde : Réveil du démon (marchand mystique 10ème jour)
- Poignée : Noir (Dojima à Takatane, n'importe quand)
- Pommeau : Fantasme (marchand mystique 5ème jour)

En veillant à acheter les pièces au maximum de leurs points de techniques (admettons vous trouvez une pièce à 71 points de techniques, ça veut dire qu'il existe la même à 80 points, annuler la sélection et re-sélectionnez la jusqu'à ce que) on arrive à 340 points, ça donne du 70-80 en attaque, du 0-5 en défense et surtout du 0 en poids, brut.
Forgé avec 200 000 yens et pas mal de patience, je suis arrivé à 277 d'attaque et 104 de défense.

Ses coups :
Destruction divine + j'sais plus quoi (Sabre Ordinaire)
Gatotsu + Ren-Gatotsu (Tueur de démons)
Gatotsu + embrochage (Tueur de démons)
Kaifu + dai-kaifu + kaifu kamikaze (Sabre Ordinaire)
Fujinkyaku (Cigale)

-Illuminatis- -Illuminatis-
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 01:49:57

c est une arme de folie ca... une arme divine a porter avec un habit divin !

Bunstar1986 Bunstar1986
MP
Niveau 4
28 novembre 2011 à 20:36:16

Wow...
Si je comprend bien, tu as forgé un sabre qui est à 70-80 d'attaque DE BASE??? Sans passer à l'affutage? :ouch:

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 00:42:16

Absolument.

Bunstar1986 Bunstar1986
MP
Niveau 4
29 novembre 2011 à 01:22:43

Sympaaaa
Faut que je teste. D'autant plus qu'avec un peu de thune, on peut les faire en double...Hum...

Bonne idée pour le nitto-ryu, non? :gni:

Blague à part, la je suis en train de monter deux des katanas de Sensei. Je trouve ça trippant de maxer des armes en bois, ca fait très Yahiko Myojin de Rurouni Kenshin. :rire:

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 22:41:57

J'aime pas trop l'bois, j'préfère quand ça saigne. =]

shino10 shino10
MP
Niveau 4
23 janvier 2012 à 20:08:55

Perso, j'ai fabriquer une arme de 84 d'attaque de base et 50 de def :) sans l'affuté

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 00:47:05

Décris-la davantage.

skinparty69 skinparty69
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 23:32:41

moi en 2H de jeu j'ai eu 25 000 yen j'ai débloque tout les costume coupe de cheveu et pas mal d'objet et j'ai une arme futuriste qui a 124 de force 56 de défense 5 de résistance 0 en poids 1 mort le reste tout a revers .

cyrious27 cyrious27
MP
Niveau 2
31 juillet 2012 à 03:25:08

Tu l'as eue ou ton arme futuriste ?

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
01 août 2012 à 21:03:55

Je pense qu'il s'agit de la murasakimaru, long sabre avec un étui blanc dont le bout est bleu, une poignée rose, position basse, portée par les géants oka aléatoirement.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment