CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Job up pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 13:04:58

Bonjour à tous, alors voilà je vous explique :

J'ai échangé le job du héro en voleur juste pour ouvrir une porte verrouillé puis je suis repassé en mage rouge.

Là j'ai les petites flèches grises (ce qui est normal quand on change de job), je fais donc des combats (7 là) et les flèches grises restent encore.

Faut-il que je continu encore ? ou bug ?

RoiDeBordeciel RoiDeBordeciel
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:27:44

Continue, si t'as changé deux fois d'affilées c'est normal qu'il faille beaucoup de combats ! Et ils disent combien de combat il faut au moment de changer de job, fallait lire :noel:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:05:42

Exact, le maximum de combats est 10, et il y a cumul quand tu changes de Job plusieurs fois sans attendre la fin de la phase de transition.
Et plus le niveau du job pour lequel tu changes est élevé, moins tu auras à faire de combats.
Il y a d'autres données qui entrent en compte, comme les types de job (Physique VS Magique et Vertueux VS Chaotique)

ookratosoo ookratosoo
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 21:07:56

ok ok merci de vos réponses :)

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
05 novembre 2014 à 23:59:36

Pour ceux qui veulent vraiment tous les détails de la formule de calcul du nombre de combats de la phase de transition, il y a un guide très efficace sur GameFaq dédié au job qui en parle : http://www.gamefaqs.com/ds/924897-final-fantasy-iii/faqs/46045

Oui c'est un guide complet sur les jobs, qui contient justement un passage sur la transition.
Oui il est en anglais...mais ça ne devrait pas poser trop de problème vu que c'est une formule.

En résumé (pour les gros réfractaires à l'anglais) chaque job a des "coordonnées" si on devait les placer sur un plan (avec deux axes). En regardant les deux jobs en question (départ et nouveau) on obtient une première valeur qui augmente avec la distance entre les deux.
A ce numéro on retranche le nombre de dizaine du niveau de job du nouveau job et on obtient le nombre de combats de transitions, en précisant que si ce nombre est supérieur ou égal à 10, alors le nombre de combats à faire n'excède pas 10, et que des changements multiples font s'additionner non pas les distances entre jobs mais bien les résultats finaux à chaque fois (en gardant 10 pour maximum).
Les fameuses coordonnées sont justement Chaotique/Vertueux pour l'un des axes et "Physique/Magique" pour l'autre axe, comme l'a brièvement évoqué Chris.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment