CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à FF3 à tué FF5 à mes yeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 21:51:23

XD moi qui prenais FF5 pour un jeu original je vois que dans FF3 (sans l'avoir fini) on retrouve les mêmes situations.

- Le concepte des cristaux
- La grotte habité par des viking(FF3)/pirates(FF5) qui nous offrent leur bateau.
- Le personnage amnésique
- Le system de Job d'ailleurs les classes sont exactement les mêmes et si je ne savais pas que ce FF3 DS/PC est un remake je ferais la remarque que c'est plus beau que le 5 :rire2:

Et j'en suis qu'au début :rire:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:54:00

Et les similitudes ne vont pas s'arrêter là en effet. :o))

[Bunowa-Kun] [Bunowa-Kun]
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 01:49:39

J'avoue qu'avant je comprenais pas pourquoi FF5 était autant critiqué sur le scénario. Certains disaient même qu'il avait été rédigé en 1 après midi par des stagiaires :rire:

Butz64 Butz64
MP
Niveau 6
07 août 2014 à 08:45:46

En fait, FF5 est appréciable pour ses musiques, ses personnages un peu plus travaillés et sa difficulté bien moins horripilante que dans FF3.
Mais il est vrai qu'il ne brille pas par son scénario, surtout entre les deux opus que sont FF4 et 6 o/

Nique-croissant Nique-croissant
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:24:05

En fait c'est comme de comparer les 2 premiers crash bandicoot :rire:

KikooIchimonji KikooIchimonji
MP
Niveau 6
07 août 2014 à 15:21:48

Ouais m'enfin, dire que FFIII 3D est "beau"... :pf:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
07 août 2014 à 22:46:24

Euh...il est où le perso amnésique dans FF III ? :ouch2:
Y'en a qu'un seul que je vois comme ça, c'est l'invité qui nous accompagne pour la tour d'Owen et qui en combat attaque soit à l'épée soit avec Foudre +...et je répète que c'est un invité...

Dans FF V le perso amnésique c'est un perso principal (Galuf il me semble)...c'est donc différent pour moi.

Pour les classes, c'est différent aussi : j'ai jamais vu de mime dans FF III :o))

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
07 août 2014 à 22:57:37

+1Desch. Même les 4 héros d'ailleurs, même s'ils connaissent pas leurs origines à cause du fait qu'ils étaient trop jeunes pour s'en souvenir...

Galuf aussi peut être considéré comme un guest au passage. :fou:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
08 août 2014 à 15:16:44

Ah bon ?
Il me semblait que c'était un perso principal moi... ^^

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
08 août 2014 à 21:52:33

Perso principal tu l'as du début à la fin, dans FFV, tu l'as du début à SA fin. :noel:

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 22:39:04
  1. Caspoile :o))
Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
09 août 2014 à 21:02:03

Ah...et c'est à ce moment que sa petite-fille Kryle apparaît dans l'équipe c'est ça ?

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 15:20:22

L'histoire des cristaux est aussi dans le tout premier ff donc tous les autres sont des remakes en quelques sorte :o))

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 16:29:13

Nan mais les cristaux dans FF, voilà quoi c'est indissociable :noel:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
17 août 2014 à 16:24:50

FF5 c'est un dlc de FF3. :noel:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 16:26:27

Connerie du jour, bonjour ! :noel:
FF III = jeu de NES.
FF V = jeu de SNES.
Peux-tu m'expliquer ce qu'un dlc fout à une époque comme celle de la SNES ? :o))

Surtout que FF III n'a aucun dlc... :o))

J'aime bien voir des perles comme ça, non seulement ça me rappelle les miennes mais en plus ça me fait bien rire. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 16
17 août 2014 à 21:33:12

Bonjour les noobs qui découvrent Final Fantasy avec Android...

Le système de job de FF5 est différent de celui de FF3. N'oubliez pas que l'on peut apprendre deux jobs en tout à chaque perso ! Bon, j'me souviens pas de tout car j'y ai joué sur PS1.
Mais je sais qu'une fois un job maîtrisé à 100% on peux garder la capacité spécial. Dans FF3, non !

Ensuite, la quête des cristaux est chose récurrente dans les Final Fantasy.
Comme l'on dit plusieurs personnes ici, les 4 protagonistes de FF3 ne sont pas amnésiques.
Galuf est un personnage principal à part entière, si vous pensez le contraire car il meurt, alors vous pouvez dire de même pour aerith dans FF7...

Oui c'est vrai, le scénario fait défauts mais rien de dramatique pour un jeux SNES. Je pense aussi qu'il est un peu facile, mais pour les + courageux, vous avez droit à deux Boss annexe très coriace : Shinryu et Omega-Mk !!

Bref, non je ne pense pas que FF3 tue FF5 !

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
17 août 2014 à 23:05:53

Bah Shinryu est le plus abordable des 2 même sans Jump-Abuse. :noel:

Si je te rejoins sur la plupart des points (ma boutade sur Galuf n'en était qu'une), je pense qu'il est malvenu de commencer un argumentaire en traitant de noob à tout va (et pourtant en tant que troll notoire je suis habitué à la chose).

Faut voir FFV comme une forme évoluée de FFIII, lui-même une forme évoluée de FFI.
C'est pas pour rien que tous les FF avec job system sont plus ou moins basés sur le système du V, c'était le plus élaboré.

(Au passage, pas besoin de Master le job pour transférer les compétences, suffit d'avoir appris la compétence pour pouvoir l'assigner dans les secondaires, en revanche le Master donne les aptitudes passives et les bonus de stat au Mime et au Freelancer)

Pseudo supprimé
Niveau 16
18 août 2014 à 00:15:59

Salut, c'est marrant je suis sûr et certain d'avoir déjà croisé ton pseudo quelque part ! Sans doute dans un autre forum mais je ne saurai dire...

Bah, pour le mot "noob" je ne trouve pas ça bien insultant, ça reste un mot plutôt amusant. D’ailleurs je reste toujours correcte dans les forum de discussion.
Mais je tiens fortement à ce que j'ai dis juste après ce mot par contre !!

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
18 août 2014 à 00:27:16

Sur ce forum même je crois, quand tu cherchais un code amis. :noel:

Sur d'autres forums de toute façon, il y a très peu de chances vu le faible nombre d'entre eux que je fréquente.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment