CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version PC et Blabla!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thermalz Thermalz
MP
Niveau 11
13 juin 2014 à 01:35:33

Coucou tout le monde!

J'ai la version pc sur Steam, je créé ce topic un peu pour papoter, donner mon avis et poser quelques questions!

Voici ma team:
Luneth: Invokateur lv 53/30(job)
Arc: Guerrier lv 53/60(job)
Refia: Devot lv 53/20 (job)
Ingus: Ninja lv 53/30 (job)

Je suis a la tour de cristal, j'ai fini Eureka sans aucun probleme ( arc était en chevalier noir et refia en sage ).

J'ai fait quazi tout le jeu avec un géomancien, classe magique.

Je n'ai pas trouvé l'utilité du viking ou du chevalier, les boss étant tous plutôt faiblards pour l'instant, le chasseur est minable en dégats...

  1. 1 Tout d'abbord, j'avais Refia en sage et, même en sage lv 10, celle ci frappait plus fort avec Sacre ( magie blanche lv8 ) qu'actuellement en Devot lv20. J'ai décidé de prendre devot car tout le monde semble dire que les stats sont plus élevées... pourtant, je vois 32 d'intell... plutôt minable, les dégats aussi.

Dois je Level up (son job) beaucoup afin que celle ci frappe plus fort que le sage qui soit disant aurait des stats bien plus basses?

  1. 2: Les quetes d'armes ultimes + le chevalier oignon.. je n'ai pas trouvé d'informations mais, cela semble ne pas exister sur la version pc, impossible d'envoyer de message aux PNJS ou a ses amis.

des infos là dessus?

Bon jeu à tous!

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 01:46:14

Eurêka, à côté des boss du monde des ténèbres, c'est de la rigolade. Je t'aurais conseillé de monter un Viking en vue des futurs événements. Car avec ton équipe, tu seras bien vite au tapis par :spoiler: les coups monstrueux du Double Dragon, ainsi que les trois attaques de Cerbère :spoiler:
Le truc, c'est que tu devras l'upper au niveau 99, afin d'enlever les risques de miss. Oui, c'est assez long.
Pour le Dévot, je ne sais pas pour toi, mais mon Sage soigne bien moins bien que ce dernier, d'autant plus qu'il possède moins de PMs. À toi de voir si tu veux te focaliser sur les soins et monter un bon Healer, ou bien profiter de chaque tour qui ne nécessite pas de soins afin de glaner quelques points de dégâts. Personnellement, j'ai choisi la première solution.

Pour le reste, 'zolé, je joue sur DS. :hap:

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
13 juin 2014 à 10:24:46

Pour la Magie Blanche, l'Intelligence ça sert à rien, c'est l'Esprit qu'il faut regarder.
Dans la série qui sert à rien également, tout ce qui a des sorts offensifs, t'en as aucun qui atteindra le même potentiel de dégâts qu'un bon CàC. On peut juste faire exception de l'Invocateur qui n'est utile QUE lors des combats face à des ennemis multiples mais qui dépassera pas les 20000 sur une cible unique alors qu'un Dragoon ou un Guerrier infligera bien plus.

Pour les quêtes, on en a déjà parlé plusieurs fois (mais comme la fonction de recherche est bien malade en ce moment), ça se débloque automatiquement lorsque tu as rempli certaines conditions dans le jeu, et lorsque tu parles au Mog avec le bon personnage en tête d'équipe.

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 11:06:54

Sur ipod j'avais terminé le jeu avec

Luneth chev noir niv 72
arc magicien niv 72
Refia sages niv 72
ingus chev dragon niv 72

j'ai eu aucun problème pour le boss de fin.

concernant les équipements du chev oignon
tu le drop ça à la tour de cristal sur certain boss.

http://gamegaia.free.fr/?rub=ff3&page=oignon

FrancoiseHarpie FrancoiseHarpie
MP
Niveau 7
13 juin 2014 à 12:13:56

Encore heureux qu'à 70+ t'aies pas de mal à le battre.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
14 juin 2014 à 18:30:21

"Je n'ai pas trouvé l'utilité du viking ou du chevalier"
Tu seras bien content d'avoir un Viking pour le boss de fin.

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 18:11:53

Je le redis encore et toujours mais le boss de fin je l'ai fait en Invokeur/Magicien/Dévot/Chevalier sans problème. :noel:
Bon c'est moins facile mais c'est pas impossible.

"pas l'utilité du viking et du chevalier"
Bah en fait comment dire, t'as les deux jobs les plus bourrins. :hap:
Le viking est pas forcément un attaquant mais si tu le mets en arrière avec deux boucliers cristal en spammant défier t'auras une excellente défense, en couplant ça avec l'attaque d'un ninja (rapide et fort) ou un guerrier utilisant l'avancée (GROS bourrin).
Si tu ne veux pas forcément monter un viking, alors le chevalier peut t'aider : il défendra automatiquement les persos dans le jaune tout en fournissant une bonne force de frappe (Ragnarok-Excalibur, ou même Lame Ultima si tu l'as).
Autre alternative, un dragoon knight, dont le saut peut esquiver le faisceau de particule (mouhahahahaha) et enlever 99999, mais faut savoir qu'il a pas la meilleure défenseur ni la meilleure rapidité.

A part cela, je te recommande le dévot absolument pour les soins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 21:40:24

Et sinon il donne quoi cet episode ? Millenium ne le critique pas trés bien :/

http://www.millenium.org/FF/accueil/test/final-fantasy-iii-pc-final-fantasy-iii-steam-square-enix-109886

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
17 juin 2014 à 22:20:06

Nan mais Millenium pue la merde...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:40:05

Je les aime pas particulièrement non plus mais c'est le seul test de la version PC que j'ai pu trouver :/

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 09:00:51

Autant regarder les tests de la version mobile vu que c'est exactement la même chose, et de préférence sur des sites vraiment indépendants, parce que Millenium dans le genre c'est pas des champions.

Après, il restera effectivement quelques points qui se retrouveront presque partout, dont le prix et le moteur graphique inapproprié de Matrix.
La version Steam concerne principalement ceux qui ne connaissent pas encore FFIII et/ou n'ont pas les autres versions (et encore, ceux qui ont la version DS peuvent être intéressés).
C'est un portage somme toute assez paresseux dans le sens qu'aucun ajout valable n'existe, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais portage, même si pour ma part ça reste une version inférieure de FFIII.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment