CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu ne démarre pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Paxel Paxel
MP
Niveau 1
27 mai 2014 à 18:21:41

Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec le jeu.
En effet, lorsque je clique sur jouer sur le launcher (Donc l'écran avec jouer et paramètres) la fenêtre se met dans ma barre de tâche, je vois ma souris qui charge, et puis au bout de quelques secondes la fenêtre se remet et puis rien.
J'ai essayé plusieurs fois, en démarrant Steam en administrateur, mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut m'aider ?

death5 death5
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 18:23:56

Moi impossible de le mettre en français et quand j'appuie sur la touche start de ma manette le jeu plante

julien1983 julien1983
MP
Niveau 7
27 mai 2014 à 21:51:20

si tu as une manette essaye de la débrancher, et regarde si ca marche.

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
28 mai 2014 à 09:01:57

@ Paxel
C'est un jeu que tu à acheter? C'est quoi ton système d'exploitation? A tu mis tes pilotes et autre à jour?

@death5
Quand tu lance le launcher tu vas dans paramètre et tu regarde si c'est bien sur Français si ce n'est pas le cas tu change. Pour ce qui et de la manette c'est bizarre moi j'ai une manette Xbox 360 filaire et je n'ai aucun problème avec, à tu mis t'est pilotes à jours?

death5 death5
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 10:31:20

J'ai deja fait ca pour mettre en fr mais sa reste en anglais a mon grand regret pour la manette faut que je verifie

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
28 mai 2014 à 11:08:19

Quand tu lance le launcher et que tu vas dans les paramètres est-ce que tu à d'autre langue que l'anglais? Moi j'ai essayer de changer de langue le jeu prends bien en compte le changement de langue.

esteban1402 esteban1402
MP
Niveau 8
28 mai 2014 à 11:41:02

J'ai le même soucis, jeu acheté hier et impossible de changer la langue et la résolution d'écran

death5 death5
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 14:12:07

Enfin content de savoir que je suis pas seul dans ce cas j'ai bien vérifier tout! J'ai désinstaller nettoyé redémarré réinstallé et rien à faire et la j'attends toujours que steam me file un coups de paluche pour défaire ce merdier

luckes luckes
MP
Niveau 2
28 mai 2014 à 17:53:06

Bonjour,

Jeu acheté aujourd'hui et même soucis (langue fr et résolution)

si quelqu'un trouve une solution.

Merci

death5 death5
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 22:56:17

Voici la manipulation proposé par steam! Si jamais vous avez réussi avec ça dite le moi svp car même avec ça cela n'a rien changé pour moi!

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3134-TIAL-4638

luckes luckes
MP
Niveau 2
29 mai 2014 à 15:10:07

Pour info,

Je l'ai installé sur un autre pc et çà a fonctionné.

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
29 mai 2014 à 15:31:19

@luckes

C'est quoi ta premier configuration? Et la deuxième?

Et pour bien faire il faudrait comparer les deux voir ce que tu à installer sur ton premier PC et ensuite l'autre et comme-ça tu sera peut-êtres lequel le logiciel qui ne convient pas ou qu'il manque.

luckes luckes
MP
Niveau 2
29 mai 2014 à 17:24:23

1- un pc desktop plateforme intel (8500)+ gtx 770 avec les drivers 377.80
2- un (vieux) portable (ici çà fonctionne) plateforme intel t7500 +8700m gt drivers 377.88-
les 2 sous win 8.1 64bits

Je verrais bien la carte graphique en cause.

Salutations

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
29 mai 2014 à 19:52:51

C'est avec le premier PC que tu à des problèmes?

Je doute fort que ça soit la carte graphique vue que le jeu ne demande rien c'est pas comme si c'étais un jeu comme Max-Payne 3 ou Tomb Raider ma carte graphique c'est une Nvidia GTX 670 2GB et le jeu tourne impeccable.

Je suis un peut surpris que y à beaucoup personne qu'on des problèmes avec ce jeu. :ouch2:

Au pire voir avec Square-Enix.

luckes luckes
MP
Niveau 2
29 mai 2014 à 20:17:24

ce que je voulais par rapport à la carte graphique ce n'est pas au niveau des capacités ou des performances mais plutôt un problème de compatibilité.
enfin rien n'est sur.
c'est clair beaucoup de personnes ont ces problèmes

:)

alexans alexans
MP
Niveau 3
31 mai 2014 à 20:14:40

Bon salut à tous! J'ai trouvé le moyen de changer la langue dans le jeu pour ceux qui ont ce problème. Nous sommes pas les seuls à avoir un problème de langue et de résolution, apparement c'est du à une non compatibilité avec la carte graphique, ça n'a aucun lien avec la puissance de la carte... :)

Donc, en réflchissant un peu j'ai testé quelque chose pour la langue et ça fonctionne... Vous allez dans le répertoire du jeu, la vous allez voir tous les dossiers avec les langues. Vous les coupez et les mettez où bon vous semble, sur votre bureau tient. Puis vous copier tous les fichiers dans le dossier FR. Vous supprimez tous les fichiers dans le dossier EN et vous collez les fichiers FR dans l'EN puis vous copiez le dossier EN et le mettez dans le répertoir du jeu, voilà, vous avez un FF III en français. Je vais tenter de trouver une solution pour la résolution.

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
01 juin 2014 à 14:47:50

En gros tu prends les scripts français que tu mets dans le dossier anglais, comme ça en mettant ton jeu en anglais t'as les textes français.
On peut résumer ça comme ça. :noel:

alexans alexans
MP
Niveau 3
01 juin 2014 à 19:06:31

Exact, mais moi j'aime ça les longueurs. Pourquoi faire simple si ça peut être compliqué...

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
06 juin 2014 à 16:37:15

Sauf que t'as fait un peu trop et la moitié des personne auront lâché au milieu. ^^"

Copier les fichiers dans le dossier FR.
Les coller dans le dossier AN.
Voilà. :noel:

alexans alexans
MP
Niveau 3
09 juin 2014 à 04:22:40

CHUUUUUUUUUUT.... :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment