CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Aide] Bloqué !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mystry Mystry
MP
Niveau 13
09 mars 2014 à 00:51:59

Salut,

Ça fait maintenant quatre ans exactement que j'ai pas fréquenté ce forum, et justement avant de commencer Final Fantasy X / X-2 HD ou encore faire le VII et le IX sur le PS Store, j'avais envie de finir ma partie sur le III. Donc voilà après quatre ans, je me souviens juste que j'étais bloqué à la fin du jeu, au boss final (dont je me souviens pas le nom d'ailleurs), voici mon équipe : Luneth Niv. 42 Chevalier Noir Niveau Job 37, Ingus Niv. 41 Invokeur Niveau Job 3, Arc Niv. 41 Magicien Niveau Job 4, Refia Niv. 42 Dévot Niveau Job 4. J'aimerais avoir des conseils, notamment sur mon équipe, des points à changer ou revoir, stratégies, etc. :o))
Merci. :)

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:48:32

Ça faisait longtemps qu'on a pas répondu à une question de la sorte. :hap:

Bon, commençons tout d'abord par les niveaux de tes personnages :
Ils sont insuffisants. Si tu veux avoir une chance pour le Nuage des Ténèbres ( oui, c'est le nom du boss de fin :hap: ), il te faudra atteindre le niveau 60 pour passer large. Mais 41-42, c'est vraiment trop peu. :oui: et boost aussi encore un peu les niveaux de jobs, si tu ne comptes pas changer d'équipe.

Il le faudrait, pourtant... :hap:
Passons donc à la constitution de l'équipe. Il faut que tu saches que la magie, qu'elle soit noire ou d'invocation, devient obsolète à la fin du jeu. D'accord, tu peux taper fort, mais ce n'est pas la moitié de ce que tu peux causer en dommages avec des jobs au corps à corps. En d'autres termes, le CN ( Chevalier Noir, l'acrostiche :hap: ) est assez bien placé. Par contre, en ce qui concerne les mages, ils faudrait les enlever pour du physique, et si tu y tiens tant ( ce que je ne comprendrais pas :hap: ), garde l'Invok', mais pas le Magicien. Dans une même team, ils répondent tout deux au même rôle, et sont limités dans leur nombre d'attaques. D'accord, t'as l'élément qui joue, mais franchement, tu n'en auras besoin que d'une fois dans le monde des ténèbres, et encore...
En bref, le corps à corps est la meilleure approche. La question maintenant serait de savoir quel serait des bons bourrins.

Le CN est bien sympathique, mais fais gaffe à bien attaquer avec lui, et pas Noircer. Tu perds des PVs pour une offensive moins puissante, useless donc pour un boss. Ses défenses sont plus que satisfaisantes, ce qui en fait un tank sur qui on peut compter.

Le Chevalier Dragon ( CD ) se situe sur le même palier que le CN, comme le veut la petite guéguerre entre les deux jobs. Saut permet, à haut lvl de job, de faire de bien gros dégâts. Bonnes stats défensives également. Bonne option, donc. :oui:

Le Karatéka ( KA )est le job qui possède la meilleure offensive du jeu, mais faut faire très attention à sa défense trop faiblarde pour résister aux offensives ennemies, qu'elles soient magiques ou physiques. Un très bon job si tu possèdes un tank pour parer les attaques adverses à son encontre. :oui:

Le Ninja ( NI ) est probablement le meilleur job offensif de tout ceux cités jusqu'à présent. Sa faible défense physique peut être comblée en le mettant en ligne arrière, et en usant de sa capacité Lancer pour faire d'énormes dégâts à distance. Bonne défense, excellent potentiel offensif, on lui regrettera toutefois sa faiblesse aux attaques magiques à laquelle sa position en arrière ne peut pas remédier, ainsi que les munitions limités pour user de Lancer.

Le Barde ( BA ) est assez spécial. Il peut autant servir de soutien qu'attaquant, dans les premiers tours de jeu. Son chant Requiem ( accessible en achetant la harpe Lamia dans un passage secret à Eurêka ) inflige 20% ( 10 ? ) de dégâts de la vie restante de l'adversaire. En d'autres termes, si l'adversaire possède 100 PVs, Requiem lui en enlèvera 20. C'est une manière assez simple de clore le combat rapidement, si soutenu par d'autres attaquants. Le problème reste la défense physique. Concernant celle magique, aucun problème pour lui. :oui:

Passons maintenant au job qui, selon moi, est la crème des bourrins, si seulement on sait tirer profit de ses points forts convenablement. J'ai nommé le Guerrier ( GU ). Sa capacité spéciale Avancée permet de faire d'énormes dégâts au corps à corps, en contrepartie de sa défense qui diminuera grandement suite à son offensive. Le tout, sans être limité en munitions. Un monstre, littéralement, si l'on arrive à contrer ce problème de défense...
Mais la solution est là : mettre un Viking ( VI ) protecteur dans l'équipe ( au lvl job 99 pour ne pas rater ses tentatives de sacrifice ), en ligne arrière, équipé de tout ce qu'il y a de plus défensif. Il attirera ainsi à l'aide de Défier les attaques ennemies vers lui, et non vers ses coéquipiers. Couplé à l'excellente défense physique qu'il possède, il annulera même les dégâts de quasiment toutes les attaques, si aidé par un sort lui augmentant sa défense. Le combo VI / GU est donc l'un des combos les plus dévastateurs qu'ils soient.

Pour résumer, je te conseillerais de prendre cette équipe :

:d) Guerrier
Viking
Dévot
:d) Autre bourrin

Les :d) indiquent la position des personnages en ligne avant. :ok:

Si tu prend un NI comme autre bourrin, à toi de voir si tu le veux Lanceur ou bien Attaquant. Les deux marchent très bien, et le VI comblera son manque de défense également si Attaquant. :ok:
Pense aussi au KA. :oui:

Bon, après ce petit pavé, je pense que je vais aller le coucher. :hap:
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
09 mars 2014 à 13:21:46

Sam, je te rappelle que j'avais battu le Cloud of Darkness avec un Invokeur, un Magicien, un Dévot et un Chevalier, et j'ai gagné en 5 tours. :noel:
Spam Bahamut, Météore (1er tour) puis spam Atomnium/Torche, Spam Sacre (ou soins) puis spam attaque...ça passe. :noel:
Et ça marche dés le niveau 55. :noel:

Si tu veux apprendre un peu plus sur les stratégies en revanche, tu peux t'adresser à Samdab, il est capable de te faire un cours théorique de deux heures sur l'utilité du barde. :hap:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:02:32

J'ai pas dit que c'était la seule team gagnante, hein ? J'ai juste dit que c'était la meilleure solution, autant d'un point de vue offensif que défensif. :oui:
Après, tu peux toujours la jouer bourrin, hein ? :hap: Mais quand on parle de strat', c'est sans aucun doute cette team là qui tire son lot du jeu. :oui: :hap:

Chaos_and_Death Chaos_and_Death
MP
Niveau 7
09 mars 2014 à 21:11:04

Toi tu serais capable de te battre avec 4 érudits. :noel:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 22:19:29

Possible, oui. :noel:

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:46:29

Au niveau des bourrins, tu aurais également pu rajouter le chevalier :hap:

Une bonne défense et des stats de dégâts pas mauvaises....
Sa capacité à prendre sur lui les dégâts que doivent prendre les personnages avec de faibles PVs n'est pas négligeable, si tu couple ça avec un Karatéka ou un ninja, tu peux aisément battre le boss :hap:

De plus tu peux rajouter un dévot qui pourra au cas ou soigner le-dit chevalier et les persos en détresse tout en restant tranquilement en ligne arrière :hpa:

Pour moi, l'équipe

Chevalier :d)
Dévot :g)
Karatéka :d)
Ninja, guerrier ou un éventuel rox à faible défense :d)

:ok:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:03:38

Bien sûr, Chevalier > Viking... On entend de ces bêtises, de nos jours... :hap:

Le CV ( Chevalier ) doit attendre que l'un de tes persos ne soit au bord de la mort, pour le protéger. Chose complètement inutile si tu sais que le GU se fait OS après une Avancée de par une attaque physique. :oui: :hap:

Donc, le tank, le VRAI tank, c'est le VI, hein ? :hap:

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
10 mars 2014 à 23:02:01

Je suis en train de lire vos réponses, merci beaucoup. :)

Il me reste quelques souvenirs, mais j'ai l'impression de redécouvrir le jeu, j'ai vraiment pas envie de recommencer ma partie cela prendrait trop de temps, alors je vais juste essayer d'aller le plus loin possible afin de le finir… ^^

Donc, pour résumer. Après avoir lu vos réponses, j'opterai pour le Dévôt (ce qui est certain), un Ninja, et puis le soit disant combo dévastateur Viking/Guerrier.

Ensuite, il y a aussi le CN ou CD qui peuvent être interessants, enfin y a plusieurs jobs même (je pense au Barde par exemple)… Alors je comprends pas, moi qui pensais qu'Invoquer des créatures et faire de la Magie Noire serait très efficace contre Le Nuage des Ténèbres, en y repensant c'est vrai que ça reste très limité comparé à ce qu'un Guerrier ou autre pourrait proposer. :(

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
10 mars 2014 à 23:12:30

Je mettrai les deux " bourrins " au front et les deux autres à l'arrière… La technique pour Vinking, c'est Défier ? Pratique, mais pour une réussite à 100% il faut quand même monter le lvl job à 99… Et il faut la parfaire avec la cap. Spéciale " Avancée " du GU.

Pour mon niveau en général, oui je comptais bien tous les augmenter jusqu'au niveau 55 au moins. Concernant les niveaux de jobs je les avais tout juste changés c'est pour ça qu'ils étaient aussi bas. Maintenant, c'est décisif. :o))

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:37:26

Ahah ! :hap:

Si tu cast carapace avec ton dévot sur ton guerrier ou si tu utilise l'item pour augmenter la défense de ton guerrier, il ne se fera pas OS après une avancée et le chevalier aidera toujours, surtout si tu lui monte sa défense aussi :hap:

Et puis je préfère le chevalier au Viking pour une raison aussi esthétique parce que j'oserais déclarer que le viking est d'une laideur... :oui:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:54:20

Oui, bien sûr. Alors comme ça, le guerrier se fera 2HKO par le nuage, et vu que les PVs qui lui restaient n'étaient pas dans le jaune, il ne bénéficiera pas de la protection du chevalier, et ce sera fini pour lui. :hap:
Quoi qu'il arrive, le CV est toujours perdant. Le vrai tank, ça reste indubitablement le VI. :oui:

Sinon, question esthétique, bizarrement, je trouve le VI bien classe. :bave:
Le CV, par contre, a l'air assez enrobé, avec son armure... :hap:

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
12 mars 2014 à 00:45:32

Plop :hap:

Ingus Ninja > All :bave:

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:25:47

Oui mais si tu prend en compte que le guerrier ne se fera pas automatiquement attaqué deux fois de suite,, tu aura le temps de le soigner avec ton dévot qui lui rendra un quart de sa vie, ce qui fait que quand le nuage le réattaquera il sera dans le jaune et LA le chevalier sera utile :oui:

Et puis le chevalier il est pas gros :-((

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:11:13

C'est un risque trop grand à prendre. Mieux vaut avoir un VI, l'affaire sera bien vite réglée. :oui:

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 20
12 mars 2014 à 17:12:03

Surtout que le chevalier a aucun gros avantage :(

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
12 mars 2014 à 19:14:19

Il est vrai que niveau " esthétique ", je préfère le Chevalier. Cependant, ce dernier reste trop simpliste. Je choisirai donc le VI pour affronter le NdT, car selon moi (et certains d'entre vous), c'est lui qui aura plus de points forts qu'un CV.

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:53:00

T'as fait le bon choix. :ok:

Pommevanille Pommevanille
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:59:24

Toi même le bon choix :nah:

Et tu verras quand les vikings prendront le pouvoir, on dira "Mais pourquoi n'avons-nous pas écouté Soff qui nous a pourtant prévenu de prendre le chevalier qui n'est pas gros?"

Mais ce sera TROP TARD :-((

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:18:55

Si, il est gros. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment