CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Puissance du moine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:12:52

Salut.

Bon, je suis un peu nouveau sur FF3 voyez, et donc ma question va peut-être vous paraitre bête.

J'ai un Guerrier qui a 55 d'attaque, et un Moine qui a 82.
Sachant qu'ils tapent tous les deux le même nombre de fois, pourquoi mon Guerrier fasse nettement plus mal que mon Moine ? Théoriquement, ça devrait être l'inverse non ?

Mon Guerrier a une Épée Salamand et une Épée Serpent, je sais que ça fait des dégâts en plus mais quand même, à ce point là ? Quand je parle de la différence de dégâts, je parle de manière général, dans des cas ou mon guerrier ne tape pas sur des faiblesses particulières.

Merci d'avance.

PS : Question subsidiaire, pourquoi parfois mes personnage rate plusieurs coup d'affilé ? De quel stats leur précision de frappe dépend ?

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:01:48

Je suis pas un pro, mais l'attaque ça veut pas dire grand chose... :(
J'avais des personnages qui avaient respectivement 232 en attaque et 224. Le premier faisait du -9000, l'autre du -3000, pour quasiment autant de coups.

Pour la précision, je pense que c'est l'agilité qui fait la différence.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:02:39

Avec ou sans Avancé ?

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:21:25

Pour la précision, ça dépend du taux de précision de l'arme, déjà, mais aussi de ton Agilité, de celle de l'ennemi, du job LV et du poids de l'arme en question.

Et pour les dégâts, faut aussi savoir que l'Attaque est loin d'être la seule donnée prise en compte, il y a aussi la Force, la Vitalité et la Défense naturelle de l'ennemi, le job LV et le niveau personnel, la Melee Proficiency affectée à chacune de tes mains, les propriétés élémentaires des armes, le fait que ce soit un Coup Critique ou pas, et surtout un facteur aléatoire.

Tant de facteurs qui tendent à inverser certaines tendances ou amplifier certains effets.
Et si ton Moine combat à mains nues, la formule de calcul des dégâts est un tantinet différente de celles des armes plus conventionnelles (d'autres armes ont leurs propres formules, d'ailleurs)

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:27:31

Oui mais la quand même ... toutes les caractéristiques de mon moine sont supérieures ou égales à celles de mon Warrior (mon moine a 3 niveau de job de plus). Ceci dit il est vrai que mon guerrier utilise avancé, ce qui, je suppose, joue aussi.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:40:46

Et pas qu'un peu, puisque Avancé multiplie au minimum les dégâts infligés par 1.5, et ça peut aller jusqu'à 2.4, en fonction du niveau de job.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:46:03

"la Melee Proficiency affectée à chacune de tes mains"
Développe :svp: .

TheMidnightKing TheMidnightKing
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:53:28

C'est une stat cachée qui augmente lorsque tu frappes avec telle ou telle main, ce qui détermine le nombre de hit, enfin je crois pas me tromper :)

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:53:42

En gros, plus tu frappes avec une arme, plus la main dans laquelle elle se trouve gagnera d'expérience, puis des niveaux.
La Melee Proficiency, c'est le niveau atteint par chacune des mains. En bon françois, on parlerait d'Habileté. C'est une stat invisible, comme il en existe pas mal dans ce jeu.

Toutes les 33 attaques, tu gagnes un niveau d'habileté, le niveau maximal étant de 99.

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:29:06

Soit 3 267 attaque par main pour arriver au niveau max ! Youpi ! :D

Sinon, c'est hors-sujet, mais je galère vraiment sur le boss de la grotte du crystal de feu, ça fait bien 4 ou 5 fois que je wipe ... j'ai tout mes persos niveau 18, avec des niveau de job entre 20 et 23, avec un Guerrier, un Moine, un Mage Noir et un Mage Blanc, mais je me fait défoncer, au début j'utilise tous les Vents Antarctiques trouvés dans le donjon (soit 2) pour faire plus de dégats, mon mage noir balance ses glacier+, mon guerrier fait 'Avancée' avec une épée de givre et une épée normale, et malgrés ça au bout de 3 tours je me fait défoncer, parce qu'il utilise un 'Souffle de Feu' qui one-shot mes 2 mages, donc plus de heal et la moitié (au moins) de mon DPS qui part en fumée, et je me fait ouvrir en 2 après, parce que ce truc est plus résistant qu'un bunker.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:56:12

Ah c'est cool ça, je savais pas du tout. :cute:

J'me souviens plus trop de cet endroit applecat, mais j'ai l'impression que tu es trop BL. :doute:

T'as pas des classes plus intéressantes à ce stade du jeu ?

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:16:22

Non, j'ai que Free-Lance (youpi !), Moine, Mage Blanc, Noir et Rouge, et Voleur.

Mais sinon, je suis trop BL ... qu'est-ce que je peux y faire ? Parce que bon farmer l'XP pendant 3 heures pour ensuite rush le donjon sans prendre un seul coup c'est pas trop mon délire, et c'est pas très intéressant, je suppose qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais je sais pas quoi. Je tenterais bien de faire prendre l'aggro à mon bonhomme le plus solide, c'est à dire mon Guerrier, mais j'ai aucune idée de comment faire.

Je sais que les perso en avant feront plus de dommages et prendront plus facilement les coups, et vice-versa, donc du coup je met Guerrier et Moine en avant, et les deux Mages en arrière, mais ça s'arrête là.

Sinon, je ne sais pas du tout comment activer la riposte du moine, parce que quand je l'active, il la déclenche systématiquement avant que toute autre action ai été faite, par moi ou par l'ennemi, donc du coup c'est une action dans le vent.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 23:49:25

C'est normal, hein.

La compétence s'active, et après, s'il prend des coups pendant le tour, il ripostera avec une attaque normale sans que ce soit son tour.

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:15:05

Ah d'accord, j'avais pas compris le fonctionnement du truc, je pensais que c'était une attaque à la Pokemon, que si il le faisait avant qu'on lui tape dessus, ça n'avait pas d'effet.

Bon sinon, si je dois level up, vaut-il mieux upper job ou niveau ?
Parce que après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que les Job n'avaient pas le même système d'up que pour les niveaux, mais que c'était un gain de Job Points par actions faites qui faisait monter les jobs.

Toujours lors de mes recherches, j'ai vu que les job était la seul chose qui permettait d'augmenter les dégâts, le nombre de coups etc ...
Mais en jetant un coup d'oeil au formules, je me suis dit que oui et non, parce que OK, le niveaux n'intervient pas directement dans les formules, mais les stats, si, or les stats dépendent du niveau ... je suis un peu perdu :3 et donc du coup je sais toujours pas trop quoi faire contre ce Dragon malfaisant et très très moche, à part XP pendant des heures, ce qui ne me parait pas très chouette :(.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:52:46

J't'ai pas dit de faire du levelup intensif. Juste gagner 3-4 niveaux ça suffit. :p) (et donc upper ton joblevel par la même occasion).

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:47:10

Sinon, pour tous les braves gens qui se posent les même questions que moi sur le fonctionnement du jeu & l'utilisation des stats :

http://www.gamefaqs.com/ds/924897-final-fantasy-iii/faqs/46045

Je sais pas si il y a tout, mais en tous cas ça donne pas mal de réponses :)

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 14:28:08

Pouah, lire des trucs de ce genre en anglais, ça me déprime. :sleep:

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 16:26:56

J'ai pas tout lu ^^ heureusement, mais j'suis allé trouver ce que je cherchais ...

Et sinon pas faire du level up intensif ... il faut 3000 XP poour le prochain level, à raison de 200XP par combat (en moyenne) à peu près à la louche ça fait 15 combats pour ce niveau, pour 4 niveau ça fait 60 combats, sans compter le fait qu'il en faudra plus encore pour monter aux 3 derniers niveaux ...

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:27:33

J'étais même pas au courant que Seferaga avait fait une telle Faq.
Dire que je me suis fait suer à tout analyser et compiler. :(
A priori, ca semble assez complet, je vais en faire une lecture plus fine pour voir.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:30:06

MP Chris !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment