CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les meilleurs jobs?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Nicolas311998 Nicolas311998
MP
Niveau 8
23 mai 2012 à 16:31:20

Moi je n'ai pas encore fini le jeu (je suis au monde des ténèbres sur iPhone) et j'ai :
Un chevalier noir
Un magicien
Un dévot
Et un invokeur (avec toutes les invocations)

Nicolas311998 Nicolas311998
MP
Niveau 8
23 mai 2012 à 16:31:53

Eu sur iPad mais c'est pareil

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:11:08

Si tu remplace le chevalier noir par le chevalier avec stuff cristal et ragnarok-excalibur, t'as ma team.
Et elle roXX.

Angelskimo Angelskimo
MP
Niveau 5
25 mai 2012 à 00:11:00

Pour ma part une équipe que je toruve très efficace et qui ne m'as jamais dessus sa fait

Luneth:Chevalier oignon/Karatéka
Ingus:Ninja/viking/karatéka
arc:chevalier dragon/Magicien
Refia:Devot/sage/geomancien

Mais biensur cela depend de ton mode de jeux

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:30:10

J'ai jamais compris cette histoire de "mode de jeu".
Ton équipe est soit "bonne", soit "laissant à désirer", soit "désynergiquement composée" ( :hap: ).
C'est pas un jeu du style "Monster Hunter", où tu t'adapte au gameplay d'une arme pour ensuite gérer tes chasses avec.
FFIII est en fait un jeu à programme:
while (PVennemi != 0){
Luneth = attaque;
Refia = soinEquipe;
Ingus = attaque;
Arc = attaque;
}

Tu suis le programme, qui peut bien évidemment diverger selon les jobs de ton équipe, et tu gagne quasiment toujours si tu réponds aux critères requis (niveau, etc).
Non, le point fort de ce jeu se situe dans ce que Phib' a dit un jour: la synergie.
T'as quatre persos, a toi de trouver une bonne synergie entre eux. J'entends dire par là: un pour tous et tous pour quatre.
Ça peut passer d'une synergie "basique", ou "peu élaborée", comme l'équipe qui se compose de trois bourrins et d'un soigneur. Je qualifie cette synergie comme "externe", une synergie se basant en fonction de l'ennemi. En gros:
If (PVéquipe < 1500){
Refia = soinEquipe;
}

C'est tout.
Si tes persos ont assez de PVs pour encaisser deux attaques ennemies, alors soit tu met en garde ton MB, soit tu lui fais utiliser un objet, sois tu lui fais lancer un shuriken. :o))

D'autres synergies plus élaborées, autrement dit, dans la grande majorité des cas, une synergie "interne", qui interagit non seulement sur les monstres et sur les PVs des coéquipiers, mais aussi sur l'intra-équipe. Je nomme comme exemple le viking, qui fait partie de la famille des jobs de "soutien". Lui agit dans l'équipe elle-même, en protégeant ses coéquipiers. Cette sorte de synergue est, certes, plus difficile à mettre en place, mais est en revanche beaucoup plus efficace. Je me souviens d'une vidéo montrant une équipe au lvl perso 75 qui battait le ***** de ***. Comment est-ce possible? Leur niveau est relativement bas...
La synergie.
L'équipe comprenait un dévot, deux bardes et un viking.
Donc, à part se faire passer pour un immature en disant: "L4 M4GI NOIR SA KR4SH DU FEU!!!", la magie noire ne sert à rien à la fin.
On a beau aimer les animations, rien à faire.

Angelskimo Angelskimo
MP
Niveau 5
27 mai 2012 à 23:48:36

Je suis d'accord avec toi mais ce que j'entend par ton "style de jeux " je veux dire que si t'aime la magie oriente toi magie si t'aime la stratégie évite les classe bourrine si tu veux des combat long prend 4 free-lance ^^ si t'as envie de faire du vite faite bien fait prend des ninjas enfin c'est variée pour ma part j'aime les equipes originale et je favorise les jobs peu utiliser comme l'invokeur et le géomancien enfin bref il faut choisir son équipes seul :)

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 14:54:07

En effet.
Mais tu as beau aimer ton équipe, rien ne prouve qu'elle est efficace.
Les jobs au CàC sont meilleurs que les jobs de magie. C'est un fait. Autant que tu peux les aimer, ça ne changera pas la réalité.
Donc le style de jeu n'est pas propre à chacun. Il y a un seul style, bon pour tous. Et c'est pour cela qu'il faut trouver la méilleure équipe. Non pas SA méilleure équipe, mais la méilleure équipe universelle dans le jeu de FFIII.
Et c'est là que nos avis divergent.
Chacun pense en effet détenir la méilleure synergie possible. Pour ma part, la constitution de mon équipe a largement fait ses preuves. C'est pourquoi je pense qu'elle est la méilleure du jeu.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:56:21

Pour ma part, elle est pas très offensive en attaque, le chevalier étant seul en attaque normale, c'est un peu petit mais...mes mages et mon invokeur attaquant en même teps, aucune faiblesse élémentaire ne m'échappe et je peux bloquer les adversaires avec les altérations (stop, sommeil, etc...du moment qu'il n'y a pas d'immunité).
Après, je trouve que pour ça les magies sont superbes car elles permettent une certaine stratégie (comme lancer booster sur mon chevalier ici, ou bouclier sur les faibles, ou encore défendre du chevalier, etc...).
M'enfin tu recherches la team universelle...mais elle te servira à quoi ? A battre des monstres ? Je te dis lvl99. :noel:
L'objectif d'un jeu, c'est le divertissement et le challenge. :noel:
Donc tu prends la team que tu veux, tu joues, tu te crées tes challenges si t'as envie et tu t'amuses, c'est ça un jeu c'est pas plus con. :noel:
Voilà, j'attends qu'on m'engueule pour ce que je viens de dire, après je vis manger. :noel:
Bye ! :hap:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:14:22

Je ne parle bien évidemment pas des challenges ou autre, rom1 :)
Il est évident que pour le challenge free-lance la meilleure équipe serait, bah... quatre free-lance. :hap:
Ou, autrement dit, quatre bons à rien. :hap:
Maintenant, il est vrai que si tu veux t'éclater, bah fais ce que tu veux. Mais comme je l'ai dit, ça ne changera rien au fait que ton équipe peut être naze, tout comme elle peut être excellente.
Mais ce n'est pas parce que tu aimes un certain job qu'il sera efficace. Dans FFIII, si on te met quatre OK lvl 99 stuffés oignon contre le ***** de ***, ou encore contre le nuage, et que tu perds le combat, il n'y a pas d'excuse "mais je joue pas bien avec cette équipe!" qui tienne.
Il est en effet impossible que quelqu'un qui puisse battre le ***** de *** avec quatre magiciens (allez, soyons fous :hap: ) ne puisse pas le battre avec full perso oignons, et full oignon stuff. Parce que cette équipe est la méilleure du jeu.
Et étant donné que ce jeu ne demande pas à avoir une certaine maîtrise (je vous vois, les GreatSwordeurs noobs, au coins de la salle :o)) (pour ceux qui ne comprennent pas, eh bien je ne peux que vous inviter à essayer cette arme dans MH, pour voir si vous y arrivez, même après 200 heures de jeu)) il n'y a pas de raison de ne pas remporter le combat.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:43:35

Wow, calme-toi, pourquoi t'es aussi énervé ? :hap: Tout ce que je dis, c'est qu'en suivant ce que tu dis ouais on sera invincible...sauf qu'on s'ennuira à force...et donc c'est plus dans l'esprit du jeu...
Donc pour moi la "meilleure équipe du jeu" est en fait la plus mauvaise parce que tout ce que t'as à faire c'est spamer A ou l'écran tactile pour faire tout le temps attaquer...et donc tu t'emmerdes encore plus qu'en farmant les lvl job. :hap:
Donc je TROUVE mieux (je précise que ce sont mes gouts et donc que ce n'est pas forcément les mêmes que les vôtres) je trouve donc mieux le fait de prendre les jobs qui nous plaisent, les animations qui nous plaisent, et qu'au final on s'AMUSE. :ok:

Voilà mon avis si tu me le permets. :noel:
Merci de m'avoir lu. :hap:

Perso je trouve ce débat divertissant car on a des avis différents et chacun à je trouve de bons arguments, c'est ce que j'appelle un débat dynamique et j'aime, pas vous ? :oui:

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:10:37

Mouais, c'est vrai qu'y en a pas beaucoup. :)
Mais tu consens que le style de jeu est commun à tout le monde, non?

PS: manque plus que Berserk et le chapitre sera posté. :ok:

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:15:58

Je te stoppe direct : au contraire je ne consens pas que le style de jeu est commun ou universel, chacun a sa façon de jouer : toi tu spames A pour attaquer avec les 4 OK stuffés max, alors que moi je suis un gros sadique avec les invocations et les altérations. :noel:
Chacun a sa façon de jouer : d'autre encore aime bien faire chier l'adversaire en se soignant à chaque tour avec soin max, d'autres aiment les attaques rapides (en gros spamer l'attaque tous les premiers tours afin de déstabiliser) d'autres aiment le combat à distance (arrière-ligne), etc...
Bref au contraire, pour moi, ce jeu prend plus son intêret dans les combinaisons, les stratégies et façon de jouer différentes pour mieux divertir.

samdab91 samdab91
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:54:28

Oui, je ne remet pas en question le fait que chacun aime plus une équipe qu'une autre.
Je voulais dire que bien qu'on préfère une certaine équipe plus qu'une autre, il existe une seule strategie, valable pour tout le monde, qui est meilleure que toutes les autres. C'est to. :)

PS: j'ai fini l'écriture!

Angelskimo Angelskimo
MP
Niveau 5
30 mai 2012 à 20:26:07

Je suis plutot de l'avis de rom le but d'un jeux est le divertissement donc il faut favoriser les classe qu'on aime bien en revanche si on as besoin d'efficacitée il vaut mieux rester dans les sentiers battue et garder les équipes classique qui font bien mal mais une fois qu'on as finie le jeux rien n'interdis de pimenter le jeux :)

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:34:44

Et même, j'ajouterai que le défi "4 érudits" est plus difficile et chiant que le défi "free-lance" ! :ok:
:-d

proxy52 proxy52
MP
Niveau 7
30 mai 2012 à 22:41:18

Pas sur, car entant qu'érudit tu peux maîtriser la magie jusqu'au niveau 3. Et moi qui fait le défi free-lance, je dois dire que pour le moment, je n'ai pas trop de difficulté (je viens de battre Salamandre). Cela dit c'est le premier boss (et ennemi d'ailleurs) qui m'a un peu posé problème :nah: . Donc je pense que ça va tout doucement commencer à se corser :-). Enfin, je m'égare. Tout ça pour dire qu'a mon niveau actuel, la magie de niveau 1 reste un bon moyen offensif: avec les érudit je pense que ça ne devrait aussi aller.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:30:32

auque l'érudit, après son cours temps de gloire contre Hein (et encore moi je ne l'ai pas utilisé :noel: ) il ne te sert PLUS A RIEN.

Angelskimo Angelskimo
MP
Niveau 5
31 mai 2012 à 19:51:06

L'erudit on l'utilise juste parce que 1 PNJ nous dit de le prendre pour déceler les faiblesse de Hein mais si il ne serait pas la on n'aurait jamais utiliser cette classe :)

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 00:07:52

Bah même contre Hein je ne l'ai jamais utilisé. :noel:

Angelskimo Angelskimo
MP
Niveau 5
02 juin 2012 à 01:08:50

T'aurais dûe juste aux moins pour le plaisir de le voir se faire massacré par Hein :)

:fete: :fete: :fete 100éme post :fete: :fete: :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment