CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherche]Portable format iphone 5/c/s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skoreone skoreone
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 20:50:47

Bonsoir tout le monde !

J'aurais besoin de votre aide concernant l'achat de mon futur téléphone portable.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des blackberry (8520 et actuellement 9320), et je pense me mettre (enfin) à un "vrai" smartphone. Au départ, je pensais partir sur un iphone 5s ou 5c, de part l'appstore qui est plutôt cool et la qualité de l'appareil photo.
Cependant, je ne suis pas contre une alternative sous android, et je me demandais si il existait encore des téléphones ayant le format de l'iphone 5, c'est à dire pas trop gros.
Je ne suis pas contre un écran plus gros, si l'appareil a les mêmes dimensions environ.
Je recherche un portable solide, j'utiliserai quelques applis, mais pas forcément de gros jeux gourmands, à vrai dire je ne suis pas fan des jeux sur téléphone. J'aimerais également avoir un bon appareil photo, c'est même une caractéristique essentielle selon moi. La rapidité de la prise photo est importante également.

Auriez vous des modèles à me conseiller ? Chinois ou d'une marque occidentale connue, peu m'importe !

Merci d'avance pour vos réponses.

SKYLINE[JVC] SKYLINE[JVC]
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 21:10:16

Un Sony Xperia Z ? Écran 5" full hd, appareil photo 13 Mpx. Et résistant à l'eau au passage.

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
12 novembre 2014 à 22:42:52

Merci pour ta réponse, en effet il a l'air plutôt bien, mais il me paraît grand ?
J'ai vraiment un problème avec les portables gros haha.

SKYLINE[JVC] SKYLINE[JVC]
MP
Niveau 2
13 novembre 2014 à 12:39:42

Si cela te dérange pars plutôt sur un iPhone 5s alors :-)))

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
17 novembre 2014 à 16:51:04

Je vais peut peut être m’orienter vers un 5s du coup !

Je viens de voir le galaxy s5 mini, que pensez vous de ce portable ? Il est bien moins cher, pas énorme niveau taille et a l'air plutôt cool ?
L'appareil photo rivalise-t-il avec celui de l'iphone 5s ? ( rapidité, qualité.. )

Merci pour tes réponses en tout cas !

nmp30 nmp30
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:18:17

Il est trés moyen et assez cher pour ce qu'il est !
L'appareil photo est moins bon aussi qu'un S5.

Il y a le mobile parfait sous Android, c'est le Xperia Z3C, il dépasse l'iphone 5S a tout les niveaux et est assez petit, sinon tu as le Samsung galaxy Alpha en "petit" mobile ^^

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
20 novembre 2014 à 18:36:42

C'est vrai que le Z3C a l'air vraiment propre, il faudrait que j'aille le voir en vrai mais en effet sa taille a l'air plutôt convenable.
L'appareil photo est-il du même niveau que sur un iphone 5s ? J'ai cru lire que oui en terme de qualité, voir même supérieur, mais en terme de rapidité de prise ?

Merci pour vos conseils, je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision.

CANARD120 CANARD120
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 15:41:06

c'est pas du tout au même niveau, le z3c lamine l'iPhone 5s

CANARD120 CANARD120
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 15:41:56

par contre pour la prise je sais pas

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
24 novembre 2014 à 23:37:12

Du coup grâce à vos conseils je pense partir sur un z3c finalement.
Je pense faire le bon choix vis à vis du rapport qualité prix, et je l'ai vu en vrai, il est plutôt élégant au final.
Le vendeur m'a fortement conseillé le HTC one mini 2. Il est vraiment très très classe, mais ses performances ont l'air moins bonnes que celles du z3c donc je vais rester sur ce choix je pense.

Merci à tous !

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 01:17:52

CANARD120 Voir le profil de CANARD120
Posté via mobile le 23 novembre 2014 à 15:41:06 Avertir un administrateur
c'est pas du tout au même niveau, le z3c lamine l'iPhone 5s

Absolument pas, mais alors pas du tout

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 01:19:43

SkoreOne Voir le profil de SkoreOne
Posté le 24 novembre 2014 à 23:37:12 Avertir un administrateur
Du coup grâce à vos conseils je pense partir sur un z3c finalement.
Je pense faire le bon choix vis à vis du rapport qualité prix, et je l'ai vu en vrai, il est plutôt élégant au final.
Le vendeur m'a fortement conseillé le HTC one mini 2. Il est vraiment très très classe, mais ses performances ont l'air moins bonnes que celles du z3c donc je vais rester sur ce choix je pense.

Merci à tous !

Il a un écran naze mais un neophyte ne s'en rendra pas compte. Par contre quand tu vas voir l'autonomie, tu vas halluciner, le télephone pourrait faire un marathon et serait même capable de le remporter :noel:

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 41
26 novembre 2014 à 13:47:24

si t'as des tunes : z3 compact si tu veux pas foutre un demi SMIC dans un téléphone : moto g 4g

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
26 novembre 2014 à 19:46:44

Disons que je paye seulement le portable, mon daron s'occupant du forfait à 20-30 euros, j'aurais donc le z3c autour des 150 balles ce qui est plutôt raisonnable je pense. J'ai toujours pris des portables à 1 euro, là j'ai envie de passer à mieux quand même ahah.

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:51:15

Écran naze le Z3C ? Hé bah, je sais pas ce qui vous faut, mais perso je sors d'un Nexus 5, et j'ai aussi un HTC One sous la main que je dois rooter, et clairement le Z3C a le meilleur écran des trois. La définition est plus faible, ce qui ne se constate qu'en collant ses yeux à l'écran, mais question contraste, rendu des couleurs, et surtout le blanc incomparable, il les enterre sans forcer. À côté le One et le N5 sont jaune pisse.

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
30 novembre 2014 à 18:50:44

Je poste un petit message pour vous dire que j'ai choisis le Z3C, je l'ai depuis hier, et franchement je suis hyper content. Niveau format c'est parfait, il est bien stylé, ultra fluide, je trouve l'écran niquel et il a l'air de faire des photos plutôt cool, avec plein de modes ect.

Merci à tous pour vos bons conseils en tout cas !
Bonne soirée !

Wimbatoo Wimbatoo
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 21:29:21

Bonsoir,
Est-ce que tu remarque un point rose au milieu des photos ?
Certaines personnes parlent de ce problème et ça me fait peur pour mon futur achat. :peur:

skoreone skoreone
MP
Niveau 2
05 décembre 2014 à 18:21:19

Salut !
Non aucun point rose à signaler chez moi ! :)

Wimbatoo Wimbatoo
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 19:57:36

Ah cool, ça me rassure, merci pour le retour. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment