CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Iphone 6 ou Sony xperia Z3/Z3 compact

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:09:18

Salut
Je vais changer de telephone, en ce moment j'ai un iphone 4s mais j'aimerai bien un des 3 cités ci dessus.

Pour l'utilisation ca sera photo/navigation web/musique et emulation de jeux gba.

Et j'aimerai aussi savoir si les sony tiennent dans le temps? je veux dire s'ils sont capable de tenir 2/3 ans comme l'iphone (je parle des bugs/ralentissement pas de la casse :hap: )

Voila merci bien

[A]lkazarvilla [A]lkazarvilla
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:50:00

Iphone 6 ne vaut pas son prix voila maintenant tu choisis :)

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 19:05:03

Oui fin c'est un renouvellement donc je l'ai à 150 euros le 6 et 100 euros le Z3 c'est juste pour savoir si le z3 au bout de 2/3 ans par exemple n'aura pas de ralentissement? car mon 4s il est bien encore et vu que je veux le garder 2-3 ans le telephone il faut que je sache :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 octobre 2014 à 22:26:21

Si tu peux obtenir le Z3 à 100€ ou l'iPhone 6 à 150€ je te conseille LARGEMENT l'iPhone 6 qui est un telephone qui ne décotera pas beaucoup et vaudra encore un peu d'argent dans 2 ou 3 ans.
Le Z3 est un Z2 amélioré, le Z4 arrive bientot ... Bref SONY font un peu comme SAMSUNG et nous noie dans des dizaines de modèles par an.
Les Z3 sont de bons produit bien fini et étanche. Le Z3 compact a aussi eté testé comme le smartphone le plus endurant. L'autonomie est excellente.
L'iPhone 6 est équipé d'un ecran PLS de samsung ( moins bon sur le papier qu'un amoled mais mieux optimisé et donc au final meilleur. ) et d'un objectif 8Mpix SONY contre 20mpix pour le Z3 mais ... Pareillement l'iPhone 6 est une nouvelle fois mieux conçue et réalise de plus beaux clichés.

C'est souvent le prix des iPhone qui rend les fans d´android aigris au point de critiquer non objectivement apple. Mais là si iTunes ne te gêne pas (c'est selon moins le seul gros hic) alors vu la faible différence de prix fonce sur l'iPhone 6.

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:48:49

Merci beaucoup de ton avis je pense donc que ce que je vais faire c'est prendre l'iphone 6 maintenant et si par exemple je voudrais changer pour un sony je pourrai toujours vendre l'iphone qui fera grosso modo le prix d'un xperia récent car j'ai vu que le prix baissait pas mal au fil des mois!

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2014 à 00:00:08

Oui c'est sur si dans 2 mois tu en as marre ton iPhone se revendra tres facilement ou meme echange contre android avec un peu de cash en plus ...
Pour info j'avais revendu un iPhone 4 32Go en excellent état il avait 3 ans : 300€ !!!
Mon iPhone 5 se revend 350€ facilement et donc je ne perd jamais au change, en négociant bien avec son operateur on peut changer d'iPhone tous les 2 ans en faisant au passage un peu de bénéfice lol

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 05:31:25

Concrètement, hormis sur la partie photo toujours excellente chez Apple, le Z3 compact mange tout cru l'iPhone 6. Autonomie très supérieure, bordures beaucoup mieux optimisées, pas de dépendances à un logiciel de merde comme iTunes, USB On The Go parfaitement fonctionnel, étanchéité, Android clairement roi de l'émulation sur smartphone (crois moi, y'a pas que la GBA que tu pourras émuler, et tout ça sans jailbreak ou autres bidouillages), plus rapide et personnalisable, possibilités de changer totalement de ROM si un jour t'es lassé, ergonomie logicielle bien supérieure puisque Android puisque tu peux adapter Android à ton utilisation et non pas te farcir les choix douteux et figés d'Apple (coucou le bouton retour des apps en haut à gauche, super sur un écran 4,7", tu deviens vite contortioniste) ....enfin la liste est longue quoi. Donc à moins d'être entièrement équipé en Apple et donc prendre un iPhone pour garder une certaine cohérence, y'a pas de raisons d'en prendre un.

EnmaJunior EnmaJunior
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:00:41

Mais Hyperfocale ce qui m'embete chez le xperia Z3 c'est qu'en meme pas 3 mois son prix aura diminué de moitié donc je trouve ca assez chiant de se la faire mettre comme ca :hap:

Et aussi je sais pas si le z3 sera capable de tenir 2ans

boboy73 boboy73
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 14:12:18

emmajunior tu as vu le prix qu'on trouve l'iphone 5s aujourd'hui sur le bon coin?.
400 euros facile.
Sa fait 300 euros de perte en 1 ans.
Regarde la cote du z1c encore et il a perdu moins.
Apple décote le plus la première année c'est un fait.

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 16:16:44

Hé ben t'attends 3 mois. Et même à 500 balles c'est toujours 200 de moins que l'iPhone pour un meilleur produit, mieux conçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2014 à 16:18:08

Il part a 480, si des cons le mettent a 400 c'est leur probleme.

Et neuf le 6 comme le 5S l'an dernier est trouvable a 659€ sans forfait chez les operateurs (SFR, Sosh, Orange etc.)

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2014 à 17:25:52

Il y a du vrai dans tes arguments hyperfocal, android est préféré des geek car on peut effectivement tout modifier et bidouiller à souhait mais dire qu' android est plus ergonomique qu'iOS 8 ... Pas d'accord.
L'iOS d'Apple est le plus simple d'utilisation et le plus intuitif. C'est sur iTunes c'est une plaie mais lorsque l'on perd son telephone ou ses données on est bien heureux de tout récupérer en un click.

L'iOS assure un suivi logiciel de ses produits via des mises à jours régulières. Serte ios 8 connaît quelques bugs mais ils sont rapidement corrigés. Chez Google android tourne sur tellement d'appareils différents et souvent avec une sur-couche spécifique à chaque constructeur que les dernières MAJ mettent parfois 1 ans à arriver voir n'arrivent jamais. Android L qui clone le flat design d'iOS 7/8 n'arrivera probablement pas sur un Galaxy S4 alors qu'iOS 8 est utilisable sur un iPhone 4S.

Les applications sont souvent optimisées sur iPhones, et quelques une arrivent bien avant comme clash of clans sortie en août 2012 sur iOS et fin 2013 sur Android.

Bref apple on aime ou on aime pas mais entre un Z3 compact à 100€ et un iPhone 6 à 150€ il n'y a pas d'hésitation à avoir. L'argument du prix est en faveur de l'iPhone qui je decotera certainement pas de 300€ en un an. Un iPhone 5 16Go en excellent état se revend encore 350€ et donc à décoté de 300€ en ... 2 ans, un Galaxy S3 sortie à la même époque se revend 100€ (199€ neuf chez carrefour).

Un iPhone c'est un bijou, du marketing que certain ne supportent pas, mais c'est un peu comme comparer une SENSEO à une NESPRESSO. Apple ? What else ...

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:05:04

Ah bon on hésite pas ? C'est marrant, j'ai eu mon Z3C à 50€, et l'iPhone 6 m'était proposé à 130, soit 80€ de différences, pourtant j'ai pas hésité une seconde, et quand bien même l'iPhone 6 fut été proposé gratuitement, l'histoire serait la même pour la simple et bonne raison qu'à mon sens, un iPhone c'est genre pas du tout pratique, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu un 3GS, ma compagne un 4. Pas pratique parce que port USB propriétaire, donc si t'as pas pris ton chargeur et que personne n'a l'iPhone (genre typiquement au boulot) c'est la galère. Parce que iTunes c'est juste une aberration. Parce que l'ergonomie des applis est merdique (ok le bouton retour en haut à gauche....ça passait sur du 4", mais sur l'iPhone 6 pour l'avoir pris brièvement en main c'est juste indigne d'Apple, faut être contortioniste), car l'autonomie est moyenne, le suivi des majs est naze (suivi 3 ans Ouai, mais dans quel état ? Les iPhone 4s sous iOS 8 en pleurent encore, alors que chez Android t'as cyanogen qui assure un suivi imbattable le jour ou le constructeur abandonne les majs de son produit, genre typiquement le Galaxy S2 par exemple tourne sous 4.4.4....), parce que t'es limité à ce que t'imposes Apple, et on peut encore allonger la liste. Perso, je demande à mon Android de pouvoir faire ce que fait mon PC afin de ne pas perdre du temps sur ce dernier. Et il le fait bien. L'iPhone non.

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:07:38

Et puis entre nous, c'est pas flatteur de comparer l'iPhone à une machine Nespresso vu le café de merde que ça sort. Percolateur, what else ? :o))

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:15:23

Ah et puis dernière chose....je veux mettre une carte SD 128go sur le Z3C, ça me coûter 50 balles.....combien le i6 de même capacité ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2014 à 18:50:03

Le Nespresso fait du tres bon café au passage.
Sinon je vois que j'ai affaire à un Pro-Android anti Apple ... Dommage d'être aussi aigris. Mais tu préfères android et je respecte ton choix, je n'aime pas les Z3/Z2 et c'est mon droit. Pareillement toi qui nous fait part des nombreux désagréments que tu as rencontré avec tes iPhones tu oublies de nous parler du changement de batterie impossible sur iPhone ... Ah oui c'est aussi le cas sur le Z3 ... En android je prefere Samsung et ce n'est que mon avis ;)
Bref tu as acheté ton Z3c et tu en est satisfait et c'est tant mieux non ?
Moi j'ai un iPhone 5 avec batterie neuve changé hors garantie, le SAV Apple est serieux, et même si iTunes est un inconvénient au quotidien il peut être un avantage dans quelques cas.
Je suis globalement satisfait de mon iPhone et j'ai donc prefere' l'iPhone 6 au Galaxy S5. Je me suis appuyé sur pas mal de test et avis sur les Z3 etre Z2 sur les sites pro comme 01net, hardware, lesnumeriques... Et j'ai lu pas mal de defauts sur les Xperia qui m'ont fait renoncé à cette série.
Comme une qualité différente entre 2 Z3 identiques ... Des photos floues sur certains modèles, des différences au niveau de la qualités des ecrans et donc j'ai éliminé SONY par précaution.

D'accord ios 8 est fermé par rapport à android mais ils ont tous 2 leurs avantages.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2014 à 18:57:00

Et donc je viens de lire, pour 3 le Z3c est un meilleur produit et mieux conçu que l'iPhone 6 ?

Euh .... Là .... Desolé mais toutes la planète est d'accord pour dire qu'apple y a pas mieux en conception et en finition. Et ne me sort pas l'iPhone qui se plie en 2 qui est encore une connerie lâchée par la concurrence comme à chaque lancement d'iPhone....

Et je ne me considère pas comme un mouton de panurge, mais quelles sont les ventes d'iphones 6 par rapport au Z3C ?

Toujours est il pour moi le choix c'est l'iPhone 6, j'avoue le Z3c est une petite merveille apres, les goûts et les couleurs. Du moment que chacun trouve midi à sa porte.

Et je critique pas le Nespresso ;) le Vivalto c'est une tuerie :)

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 18:59:02

Ah mais je suis pas anti-iphone, 'fin en tout cas mon argumentaire est autrement plus factuel que "entre un Z3C à 50€ et un i6 à 150€ y'a même pas à hésiter". Bah moi je t'explique simplement que si, on peut hésiter, et pour les très bonnes raisons que j'ai avancé.

Concrètement, y'a pas de raisons objectives pour choisir un iPhone 6 par rapport à un Z3C hormis être entièrement équipé en apple à la maison. Le reste, ça doit être quelque chose comme aimer croire qu'on possède un produit de luxe, quelque chose comme ça....

Hyperfocale Hyperfocale
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:06:29

Nan mais c'est pas parce que l'iPhone est en alu qu'il est bien conçu. Y'a notamment un sérieux problème de bordures démesurées qui augmentent de manière ridicule la taille de cet iPhone pourtant soi disant si parfaitement dessiné. Le cas du bouton virtuel de retour dans les applis mal placé pour un écran de cette taille aussi est pas mal. C'est même la conception logicielle qui est à remettre en cause.

Là où effectivement je pense que le Z3C est mieux conçu, c'est que l'espace autour de l'écran est bien mieux optimisé, qu'ils n'ont pas joué la carte de la finesse extrême afin d'offrir une vraie bonne autonomie, qu'il est étanche (un petit plus sympathique il faut l'admettre), y'a un port SD qui permet de ne pas se faire enfiler de 100€ le double de capacité, les renforts sur les coins pour mieux absorber les chocs en cas de chutes....Alors oui, c'est moins fashion. Ok. Super.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 octobre 2014 à 19:21:33

C'est ton avis.
Concernant t'es arguments je n'irais pas tous les contre dire vu que tu as raison. J'ai d'ailleur pesé les pour et contre pour choisir entre l'iPhone 6 et le GS5.
Pour la carte MSD c'est sur mais dorénavant chez Apple les 64 Go sont accessibles et ca enlève ce problème.
iMessage pour mon utilisation et le manque de reseau est très pratique pour moi.
Les mises à jours régulières sont un plus. J'ai un iPhone 4 sous iOS 7 qui tourne parfaitement.
Apres pour l'argument marcketing dans 2 ans je revendrai mon iphone 6 400€ et ça restera un iPhone et en 2016 nous en seront au Z7c et ton Z3c qui ne sera pourtant pas techniquement à la rue se vendra 30€ ... C'est un choix mais depuis que j'ai acheté l'iPhone 3GS (que j'avais lâché pour un SONY Satio) je n'ai pas déboursé un centime pour changer de telephone tout les 2 ans

Mais bon... L'auteur du sujet choisira le telephone de son choix ;)
Tu aimes ton Z3c je me répète mais c'est bien pour toi.
Moi je conseil l'iPhone 6 pour 50€ de plus qui rapportera beaucoup plus à la revente et qui est loin d'être un mauvais smartphone.
PS: c'est SONY qui fourni apple en objectif sur l'iPhone 6... Bizarrement Apple fait mieux avec 8Mpix que SONY avec 20 ... Qui sait le mieux optimiser son matériel ? Qui vend le mieux ? Ce n'est pas anodin ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment