CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vol et surconsommation de portable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noah21 Noah21
MP
Niveau 1
27 juillet 2014 à 23:59:23

Je me suis fait voler mon sac à main avec téléphone, carte bancaire papiers et argent il y a quelques jours à Barcelone près de où nous étions en vacances. J'ai aussitôt porté plainte à la police mais n'ai pu avoir accès à un ordinateur pour faire opposition que le soir en rentrant à l'hôtel.

Entre temps le voleur avait appelé l'Algérie (mon compte indique même le numéro appelé) avait déjà causé un surcoût d'un peu plus de 100 euros auxquels viennent de s'ajouter 70 euros que je viens de découvrir ce soir en consultant de nouveau mon compte.

Je n'avais qu'un abonnement à 2 euros chez Free, mais nous avons aussi la Freebox et l'abonnement internet pour le fixe à la maison. Je trouve complètement injuste de devoir payer pour les communications passées par un voleur, et ai le sentiment d'être deux fois victime. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Merci d'avance.

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:37:38

Dans l'espace mon comte de Free tu dois signalé qu'on t'as volé comme ça il pourra plus téléphoner et pareil avec ta carte bancaire

Noah21 Noah21
MP
Niveau 1
28 juillet 2014 à 12:35:04

Oui, c'est ce que nous avons fait dès que nous avons pu avoir accès à un ordinateur après avoir porté plainte mais c'était plusieurs heures plus tard et c'est pendant ce temps qu'il a appelé 18 fois l'Algérie pour un montant de 170 euros de facture. Ce que nous cherchons à savoir est si quelqu'un a déjà pu éviter de payer ce genre de facture et comment ? car en théorie nous avions juste un forfait à 2 euros plus 10 euros pour l'étranger et en relisant le contrat il est dit que Free intervient quand le forfait est dépassé et qu'il atteint 50 euros mais ils n'ont pas coupé et s'ils ont prévenu sur le téléphone cela ne pouvait rien changer puisqu'il venait d'être volé. Connaissez-vous quelqu'un à qui ce genre de problème est déjà arrivé ou qui saurait quoi faire dans ce cas? Merci d'avance.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:22:21

Free est dans l'obligation de couper la ligne une fois le signalement fait... Au delà la responsabilité de free est engagée . Mais tu dois aussi immédiatement confirmer l'opposition par courrier recommandé AR

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:31:50

Je sais pas si ils vont te rembourser essaye de voir avec ton assurance ou ta banque ou ta carte bleu

Zex22 Zex22
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:47:05

Personnellement, je sais pas quoi faire : j'ai pas de portable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment