CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SFR m'a prélevé 60€ au lieu de 12€ !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xXx_Capote_xXx xXx_Capote_xXx
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 15:36:31

:salut:

:d) Ma question sera la suivante : est-ce que j'arriverai à me faire rembourser ?
NOTE : Vous pouvez voir mon abonnement en-dessous mon texte.

:d) Mon problème :

Ce matin, comme tous les mois, je reçois un sms de SFR (RED), me disant le montant de ma facture. D'habitude, elle s'élève à 11,99€. J'ai un forfait Appels/SMS/MMS illimités, vers mobile et fixe en France, Nord Amérique et DOM (voir le détails de mon abonnement en-dessous)

Or, aujourd'hui, le tarif s'élève à 61,73€ ! Je fais ma recherche, et il s'avère qu'il m'ont taxé un appel vers un mobile français, pour plus de 40€ ! UN APPEL ! :(

J'en parle à mon frère, et il me dit que surement j'aurai dépassé les 3h d'appels maximum en continue. Je ne comprends pas, personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ces 3h d'appels maximum, et encore moins quand j'ai souscris à l'offre ! Il n'a jamais été stipulé dans mon abonnement (voir en-dessous) que je ne devais pas dépassé 3h d'appel en continue sous peine d'avoir un montant exorbitant quoi ! Oui je dis "exorbitant" car la je viens de payer pour 6 mois avec ces 61€ !

Vous me conseillez quoi ? Quelqu'un a déjà ce genre de chose ? Pourrais-je me faire rembourser ?

---------------

:d) Pour rappel, voici mon abonnement "en détails" :

---------------

Appels, SMS et MMS :
- Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles en France métropolitaine, Amérique du nord et DOM (hors Mayotte)
- Appels illimités 7j/7 vers les fixes de France et de 52 destinations
- SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine

Internet, Mails :
- 3Go inclus, en très haut débit avec la 4G ou Dual Carrier, débit de connexion ralenti au-delà des 3Go
- Usage modem inclus
Bénéficiez aussi de l'option SFR Répondeur + incluse pour recevoir tous vos messages fixes et mobiles sur votre smartphone, les visualiser en un seul coup d'oeil et les écouter dans l'ordre que vous souhaitez !

Benoit__Chevrou Benoit__Chevrou
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:41:00

C'est pour éviter ce genre de mauvaises surprises qu'il vaut mieux être chez Joe Mobile, le réseau SFR mais avec un forfait bloqué :oui:

Wolffort Wolffort
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 17:16:08

Chez tout les opérateurs tu est limité a 3h d'appel en continu, cela pour que les professionnels ayant besoins eux souvent de plus prenne bien une offre professionnel et non une autre pour particulier.

Cependant normalement sa doit te couper ton appel au bout de 3h, en on le continuer. Après à toi de savoir si oui ou non tu as appeler plus de 3 heures en non-stop.

Et puis bon on sais tous que sfr c'est les pires des voleurs avec le réseau le plus pouri ! Autant aller voir ailleur. (Sauf Free, beurk !)

gamejv2010 gamejv2010
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 17:48:45

Bonjour je viens de regardé ^^ et si on dépasse les 3h pour un appel ça ne coupe pas :( les minutes suivantes sont facturés : 0,38€/min car il est dit : "Appels illimités en France métropolitaine vers tous les opérateurs mobiles et fixes. Appels hors Visio, numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers radio. Appels limités à 3h maximum par appel, puis facturés hors forfait à 0,38€/min (Voix)." :) mais bon 61€ euros quand même...

Source : http://www.sfr.fr/telephoephonie-mobile/red-de-sfr.html

Micaiah Micaiah
MP
Niveau 26
27 juillet 2014 à 18:04:02

0,38 par mn = 22,80/h
Tu as appelé cinq heures de suite ta poulette ou quoi ?

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:16:11

c'est forcement écrit dans le contrat car tous les opérateurs le font pour éviter les abus.

Tu as du mal lire le contrat à mon avis tu n'as aucun recours

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:17:19

bien entendu mon message s’applique uniquement si tu as téléphoné plus de 3h d'affilée

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2014 à 22:10:20

ils aurai pu tenvoyer un sms pour te prevenir

xXx_Capote_xXx xXx_Capote_xXx
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:41:30

Exactement oui, j'avais appelé une meuf un soir pendant 5 heures environ oui...

xXx_Capote_xXx xXx_Capote_xXx
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:45:05

Mais je suis désolé, mais je pense que la majorité de la population ne lis pas les contrats des opérateurs téléphoniques... Pour moi c'est une publicité mensongère de me dire que j'ai illimité alors qu'en fin de compte non.

Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'auparavant, j'ai très souvent dépassé les 3 heures d'appels en continue plus d'une fois hein... Et pourtant on ne m'a jamais facturé ça...

Moi je trouve que ce sont des escrocs de ne pas le dire explicitement !

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:25:08

Malheureusement fallait bien lire le contrat... C'est écrit même dans les publicités dans les petites lignes donc pour moi il n'y a pas publicité mensongère, on est loin des forfaits internet illimités limités d'il y a quelques années

xXx_Capote_xXx xXx_Capote_xXx
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:28:54

Personnellement, au vu de leurs petits prix des forfaits qu'ils font, je suis sur que leurs marges ils les font sur ces petits trucs la ! Parce que j'ai quand même payé pour 5 mois la

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:30:10

Non mais sérieux tout le monde sait que les appels illimité c'est par tranche de 3h et puis même le sur le contract c'est même pas écrit dans conditions général c'est écrit en dessous après faut pas s'étonner mais c'est vrai qu sfr...moi pour mon mobile j'ai red j'ai aucun problème (à part qui savent pas bien compté mais bon au moins j'ai payé moins cher mon hors forfait) mais pour la box ils veulent même pas me donner les prises cpl gratuitement alors que chez les autres opérateurs c'est gratuit et même si je leur dis que je veux résilier rien ! Si ils continuent ils vont plus avoir beaucoup de client déjà qui sont à la traine niveau 4g...

xXx_Capote_xXx xXx_Capote_xXx
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 02:13:17

Bah figure-toi que non, tout le monde est loin de savoir qu'il ne faut pas dépasser 3 heures !

J'ai demandé à beaucoup de mes collègues aujourd'hui (une vingtaine), je ne te mens pas, AUCUN n'était au courant ! Mais vraiment aucun.

En plus j'ai fait du droit, et je me souviens plus comment ça s'appelait, mais le fait d'utiliser le mot "illimité" dans le cas de notre sujet, bah ça se rapproche de la publicité mensongère. Vu qu'en fin de compte, ce n'est pas si illimité que ça.

:d) Pourquoi utilisé le mot illimité si ça n'est pas illimité ? :(

SFR : "Vous pouvez appelé en illimité tout en ne dépassant pas 3 heures d'appels !"
Client : "Oui vous me prenez pour un con ?"

Le problème c'est que peu de personnes ne le savent ! Croyez-moi que si je l'avais su, bah j'aurai coupé l'appel avant les 3 heures pour recommencer l'appel juste après (ce qui en soit est idiot).

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:31:06

Il suffit de raccrocher à 2h59m59s puis rappeler... Les apples resteront toujours gratuits de cette manière. Vaut mieux une restriction comme ça plutôt qu'un quota similaire à ce qu'on a en internet mobile ( à l'époque on nous vendant de l'Internet illimité malgré la présence d'un quota là oui c'était de l'arnaque)

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:31:50

On nous vendait

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:07:04

Bah ta les appels illimités mais pas plus de 3h par appels tous les opérateurs font ça de free à orange en passant par bouygues et sfr ! Après c'est sur que c'est pas de chance pour toi :hap:

gamejv2010 gamejv2010
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:08:08

En soit, SFR ne ment pas, il y a appel illimité mais l'appel est illimité en nombre d'heure par appel (3h en l'occurence), et non par nombre d'appel. C'est les SMS qui sont illimités en nombre de message a envoyé mais on ne peut pas dépassé un certain nombre de correspondant.

LiineParadise LiineParadise
MP
Niveau 16
31 juillet 2014 à 05:38:27

Concernant les 3h je l'avais vu au jt de 13h de JPP, pas sur mon contrat ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment