CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer mon iPhone 5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sziget Sziget
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:38:58

Bonjour,

Je possède actuellement une iPhone 5 et je souhaiterais en changer.
J'ai pensé à un Blackberry Q10 car avant j'avais un Bold 9780 et j'étais totalement fan du clavier physique (moins du système BB avec l'App World et internet payant) :coeur:

Je me demandais si le nouvel OS BB10 était valable et si le Q10 est un bon téléphone ? :(

Sinon je pensais éventuellement à un Android sans vraiment savoir vers quel modèle me tourner.
Le principal critère de choix étant la taille : je me suis habitué aux 4" de l'iPhone 5 et j'estime que c'est vraiment la taille qui me convient le mieux ! (j'ai eu un Motorola Razr qui dépassait les 4,5" et je n'aimais pas trop)

Voilà, merci de votre aide et de vos conseils :)

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:19:44

:up:

ViewtifulJoe ViewtifulJoe
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 02:53:38

C'est vrai que si tu veux passer a android, un smarptphone haut de gamme qui depasse pas les 4pouces le choix est plutot limiter. . je vois pas

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 08:18:03

J'aime bien les smartphone qui s'utilisent facilement à une main.

Personne pour me conseiller donc ?

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 09:32:47

En fait si je veux vendre mon iPhone 5 c'est parce qu'il est trop fragile (peinture sui s'en va) et parce que l'appareil photo déconne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398236909-img-2426.jpg

Il se bloque aléatoirement et fait apparaître ces bandes violettes lors de l'auto-focus.
Etant donné que je prend beaucoup de photos, je trouve ce problème plus qu'agaçant !

J'ai pensé repasser sur un iPhone plus vieux : le 4s.

Pensez-vous que c'est une bonne idée sur le point de vue performance (notamment avec iOS 7.1) ? Pour ce qui est de la taille ce n'est pas un problème.

Voici celu que j'ai trouvé sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/Apple-iPhone-4S-16-GB-Black-Unlocked-Smartphone-/300787928773?_trkparms=algo=MW&its=C%2BS&itu=UCC&otn=12&ps=63&clkid=6401099590979868591&_trksid=m8

Je me dis que tant que min i5 à de la valeur, je peux le revendre pour un bon prix sachant qu'il est comme neuf (en mentionnant bien sûr le problème d'appareil photo) et prendre un autre téléphone en attendant que d'autres sortent (BB Q20 en Novembre par exemple) ou simplement le temps que je réfléchisse. :oui:

Qu'en pensez-vous ? :(

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 14:14:05

:up:

SaussissonSex SaussissonSex
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:07:07

Contacte Apple pour ce problème car il est très connu des iPhone 5 d'ailleurs je l'ai moi même eu...

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:10:51

Mais il n'est plus garantit...
Et il ne faut pas le confondre avec le problème de tache violette en fonction de la luminosité qui, lui, est connu !

http://www.next51.net/photo/art/default/4777793-7143135.jpg?v=1349240170

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:37:02

Comment as tu fait ?

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:58:03

Up :(

djudju29 djudju29
MP
Niveau 9
26 avril 2014 à 00:26:07

le sony xperia z1 compact semble un bon compromis.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:33:28

J'y ai pensé ! Meilleur compromis qu'un 5s ?

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:36:45

Up :(

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 13:51:31

Si tu veux rester chez iOS, prends toi un s, tu ne sera pas déçut, c'est globalement comme le 5 :ok:
Par contre pour Android, tu as effectivement le Xperia Z1 compact, c'est le seul smartphone " Haut de gamme " chez Android avec un " petit " format :(

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:15:48

Après le truc c'est le prix. Pour un Z1 Compact Neuf j'ai un 5s d'occasion et encore !

J'hésite vraiment a rester chez Apple.

Avec les tests qui comparent les deux smartphone, le 5s est au dessus sur beaucoup de points :(

La ou je commence a en avoir sérieusement marre c'est de charger mon 5 deux fois par jour et bien sur ce problème d'appareil photo.

Après concernant mon 5, j'ai vu ça :

iPhone 5 : une réparation gratuite par Apple (bouton marche/arrêt)
http://app4phone.fr/article-105638/iphone-5-une-reparation-gratuite-par-apple-bouton-marchearret

Est-ce que je pourrais mentir en disant que mon bouton est défaillant et avec un peu de chance ils me remplaceront l'iPhone sans faire les tests. Surtout si je leur explique que l'iPhone est un reconditionné par Apple datant du mois de novembre 2013...

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 08:51:02

Après mûre réflexion je pense me laisser tenter par un Z1 Compact :oui:

Avez-vous des avis à me donner concernant ce téléphone ?
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec le flash qui faisait ternir les photos. Savez-vous si le problème a été réglé ?

Merci ! :)

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 11:42:23

Laisse moi la journée, je ferais des recherches concernant ce smartphone que je connais peu, je te dirais ce que j'en pense en fin de journée :-)
Je rechercherais également tout les haut de gamme à petit format :ok:

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 11:57:53

Ok c'est sympa.
Je risque d'aller en voir un aujourd'hui d'occasion mais comme neuf, servit une journée.
(350€ sans négo pour le moment)
Le seul soucis est qu'il est bloqué Orange :(

En tout cas tes conseils sont les bienvenus ! (avant 16h si possible :hap: )

chucknorrison chucknorrison
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:17:14

Bon alors si tu es presse, je profite de ma pause pour répondre :
En petite taille, haut de gamme, tu ne trouveras que l'iPhone 5s, le Xperia Z1 Compact, et le Xiaomi Mi2S.

Pour le Xperia Z1 C, il m'as l'aire très correct, et avec très peu de défaut, la qualité des photos semble très bonne.
Par contre, le soucis du flash n'est pas réglé et ne le sera pas, car il s'agit d'un défaut matériel, par contre, le fameux voile sue les photos est visible que si le flash est très sollicité :-)

Si l'import de te dérange pas, je partirais plutôt pour le Xiami Mi2s qui me semble plus complet et avec un meilleur rapport qualité/prix.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:51:56

Le 5s ça me disait bien mais bon niveau prix c'est très sur de trouver a moins de 400€.

Et puis j'ai un peu envie de changer !

Pas envie de me lancer dans l'import surtout que j'ai pas entendu que du bien des Xiaomi :(

Bref je pense me tourner vers le Z1 Compact ! Merci de ton aide :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment