CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon avis/test sur le Samsung Galaxy Teos

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 10:54:12

Bonjour à tous,

Je suis en possession de la bête depuis Samedi, et j'avoue que je suis agréablement surpris...

Je voulais en fait m'offrir mon premier portable, j'ai donc erré sur ce forum, car j'aime me renseigner et je ne voulais pas regretter mon achat.

En passant, je remercie les forumeurs, leurs posts m'ont souvent bien aidé, même Targheee, même si je n'aime pas son coté "Fanboys Apple", ses posts m'ont été d'une grande aide.

J'ai pris un le forfait SFR spécial Web à 22,90€/mois SMS et internet illimité.

Tout d'abord, j'arrive dans le magasin, et je tombe bien entendu sur des vendeurs qui ne connaissent pas leurs sujets.
Un vendeur d'Orange m'a même montré un Nokia a 1€ en me disant qu'il était sous Android, parait même que le HTC HD2 est sous android :rire:
A SFR, c'est un peu mieux, mis a part la vendeuse qui ne connait pas les noms des portables qu'elle vend, et l'autre vendeuse qui ne sais pas ce qu'est un écran tactile résistif, ou capacitif :honte:

J'ai longtemps voulu m'acheter le Acer Liquid. J'ai même pensé a l'HTC Desire, j'avais un budget confortable de 230€ avec le forfait pour un engagement de 24 mois.
Ma "môman" ayant fait un effort sur le forfait, j'ai donc décidé de me prendre, finalement un Android "bas de gamme", car elle ne voulais pas que je dépense trop pour que je le perde après M'voyé? :noel:

Plus de Spica en stock. Je décide donc de prendre le tout nouveau Teos. J'ai entendu peu de chose a son sujet, le principal étant qu'il est sous Android 2.1, et qu'il a un écran multi touch et capacitif. Je décide de le prendre.
La vendeuse fais une boulette sur le prix, elle me le fait payer 39€, et je vais bientot me faire rembourser de 30€!!

C'était pour la petite histoire [BMV? :noel: ]

Dans la package, ont peu trouvé deux modes d'emplois en Français, le kit mains libres, les CD d'installation de "Kies" le logiciel PC de Samsung et une MicroSD de 1Go [C'est déja bien d'en mettre une :noel: , merci Samsung! :rire: ]

Je sort la bête de sa boite, il est plutot épais, la coque est noir brillante, et prend bien les traces de doigts.
Le Design n'est décidement pas une réussite. Ca tombe, bien je le prend pas pour ça :hap:

Pour rappel, le portable possede un écran capacitif multitouch de 3.2", ce qui est relativement confortable, le portable tient bien dans la poche, n'est pas trop grand et c'est tant mieux.

Pour ce qui est des accessoires je n'en ai pas trouvé, étant donné qu'il vient de sortir.

J'allume le smartphone. Il est un peu longuet au démarrage, mais comme tous les smartphones, non?

On trouve immédiatement ses marques, grace a Touchwizz 3.0 qui est une reussite. On trouve les widgets sur le bureau, puis en bas les fonctions vitales : Téléphone, applications etc... On trouve le volet des notifications, en haut, très efficace. Pour le reste, c'est du Android. C'est la première fois que j'y touche, mais ça ressemble fortement a de l'Iphone tout ça :)

Naviguer dans le menu est un plaisir, grace à l'écran de très bonne facture, très reactif, et plutot jolie. l'appareil est réactif et assez fluide, même si on constate un petit temps lorsque 9 applications sont en taches de fond. Mais on utilise Task killer, non?

Le GPS est d'excellente facture, je peut le confirmer. Quand il marche. [Hier il ne savais pas ou nous étions localisé!]
Il est extremement précis et on peut télécharger les voix françaises sur le market.

La navigation internet est fluide, en 3G et en Wifi.

Pour ce qui est des jeux 3D, le 667 Mhz du Teos ne fait pas de miracle, même si j'ai été étonné de voir Raging Thunder fonctionné sans lag sur ce dernier.

L'autonomie, est plutot bonne, le smartphone m'a fait 1 jours 1/2 en ayant le GPS, le Wifi et en utilisation intensive.

L'APN ne fait pas de miracle avec ses 3.2 MPX. Mais ça reste correct pour le prix.

Les + :

_Le prix, qui en fait une excellente alternative au Spica et peut etre même un des meilleurs rapport qualité/prix du marché
_Android 2.1...
_La fluidité, bonne performance, pour le prix
_Compatible DivX
_Ecran de bonne facture

Les - :

_...A quand une MAJ 2.2 Froyo?
_Pas de root, et d'underground, ni d'accessoires, pour le moment.

Pour les questions, c'est ici :oui:

Pour conclure, je suis super content!! Je voulais un HTC Desire, mais finalement ce Samsung convient très bien a mon utilisation. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir jouer a N.O.V.A, ou H.A.W.X... Mais pour le prix, c'est excellent!

Une référence dans le monde de l'Android bas de gamme/millieu de gamme

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 10:59:50

MErci pour ce test :)

Pour la mise à jour 2.2, elle devrait arriver en même temps que pour le galaxy S... Vers la fin de l'année ? :(

Pour le root, je crois avoir vu sur frandroid qu'ils y travaillent :ok:

Une question, est ce que le clavier "swype" est d'office sur ce téléphone ? Est ce qu'il est facilement utilisable à la verticale ?

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 11:06:21

Oui il y est. En fait, on a le choix entre le Swype, et le Samsung.

J'ai pas testé le Swype, j'aime bien le Azerty de Samsung, et a la verticale, il faut avoir de l'entrainement et des petits doigts. Je conseille donc de le faire a l'horizontale.

Merci pour les info :)

doyz17 doyz17
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 11:13:45

Touchwizz 3.0 :malade:
samsung :malade:

sinon merci de ta participation :)

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 11:43:54

Touchwizz, j'aime beaucoup, après, c'est qu'une interface...

Merci de ta réaction :)

pgm7 pgm7
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 12:11:01

bon test :ok: enfin je trouve :fou:

hachibi-chan hachibi-chan
MP
Niveau 25
30 août 2010 à 12:13:25
  1. doyz17 Voir le profil de doyz17
  2. Posté le 30 août 2010 à 11:13:45 Avertir un administrateur
  3. Touchwizz 3.0 :malade: :d) luncherpro :hap:

samsung :malade: :d) samsung c'est pas que les star, corby et co, c'est aussi le galaxy S qui powned 99% des mobiles sortis :hap:

sinon merci de ta participation :)

Sinon c'est quoi la résolution du téos ?

doyz17 doyz17
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:32:56

hachibi-chan :d) combien de portables (et smartphone) potable on eu chez samsung depuis 3 ans

galaxy S (galaxy S 2 maybe)
wave (wave 2&3 )
spica (+naos & teos)

ensuite?????

le teos est un bon smartphone BDG/MDG mais l'interface samsung :hum: rien que le nom...

targhee targhee
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 12:37:39

Oui les smartphones sont un peu longs au démarrage même si ça dépend des systèmes et des composants.
Mais comme en principe ça s'eteint pas ...

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 12:40:18

Merci pour les encouragements!
Pour repondre a ta question, la resolution ne permet pas de jouer aux jeux gameloft.

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 13:04:44

Merci pour les encouragements

Pour l'interface, je l'a trouve simple et pratique, mais c'est parce que c'est le premier smartphone que je bricole, a part les Blackberries mais ce n'est pas un vrai smartphone :honte:

targhee targhee
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 14:28:31

"a part les Blackberries mais ce n'est pas un vrai smartphone :honte: "

... Aie :noel:

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 15:41:50

Ah ok, la boulette :noel:

Ibizuka Ibizuka
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 16:15:30

J'ai juste une question stp.

Comment est la naviguation sur le net ?

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 16:27:38

Fluide, agreable!

credulo credulo
MP
Niveau 1
30 août 2010 à 19:20:22

bonjour et merci pour ton avis sur le galaxy teos
je voulais te demander une petite précision :comment s'écrive les sms ? y a t-il toutes les possibilités ou n'y a t-il que le mode T9 je sais que dans certains tel on n'a que ce mode la
merci d'avance de me répondre

__revan__ __revan__
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 20:57:54

Moi j'ai eu le naos de chez orange l'autre jour, il est tres bon, pour les sms c'est un clavier tactile classique et tres preci si tu prends ton tel a l'horizontale.

DStroyPQ DStroyPQ
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 10:31:06

Autonomie vraiment pas mal pour un smartphone.

Après une journée de Wifi activé, de surf et utilisation d'applis intensives, il lui reste 60% de batterie le lendemain :bave:

Pas mal?

Malheureusement, la résolution ne permet pas de jouer aux jeux GameLoft...

[aym] [aym]
MP
Niveau 5
05 septembre 2010 à 11:00:03

Comment sont présenter les sms ? sous forme de conversation avec les questions/réponses, ou bien classique, message envoyés/message recus ? ya t'il une prise jack ?

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:32:10

[aym] de toute façon, pour les sms, il y a des applications pour changer leur forme :p

Il y a une prise jack, comme sur tous les téléphones maintenant :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment