CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 15 euros en occasion ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
20 août 2013 à 13:11:31

Bonjour,
J'aimerai savoir si ça vaut le coup de l'acheter à 15 euros sur gba, avec cartouche impect, notice et boite dans un état correct. Sachant que j'ai déjà le IV et que le nombre excessif de monstres m'a fait péter des câbles plus d'une fois, j'aimerai savoir si pour le I & II c'est la même chose où est-il meilleur ?

Merci.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 15:21:43

15€ pour deux jeux, ça va amplement.

Par contre si tu trouves que les combats de FFIV sont chiants, Tu vas encore plus en chier pour FFII (car en plus pour une obscure raison, tu n'arrives jamais à fuir). Mais il reste quand même sympa au niveau de l'évolution des perso. Quoique les développeurs auraient pu les faire progresser plus vite parce que dans ce jeu, c'est farmer farmer et farmer :hap:
Ah oui, un autre truc chiant de FFII c'est que tu ne sais pas toujours où aller, et que quand tu vas là où il faut pas, tu te fais agresser par des monstres trop forts pour toi.

Sinon FFI est sympa aussi, plus sympa que le II (au moins tu peux fuir les monstres :-p ). Peut-être un peu vide en quête annexes (y a juste Bahamut et les Souls of Chaos, mais sur la version PS ils ont rajouté Chronodia). Mais bon, il est déjà plus simple à prendre en main.

Gnah, je m'étends, je m'étends, 'faut jamais commencer à me faire parler de FF sinon je m'arrête plus :o))
Bref, j'espère que tout ça aurait pu t'aider :-)))

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
21 août 2013 à 15:53:42

Merci de ta réponse.

Il faut savoir que le IV est mon premier RPG et que je l'ai commencé il y a déjà quelques années déjà mais je ne l'ai jamais fini à cause des combats à répétition donc j'ai peur d'acheter le I & II pour "rien" si je puis dire. Je viens de m'y remettre il y a peu de temps.
Penses-tu que le scénario etc réussit à contrebalancer par rapport au fait que les combats soient trop fréquents ?
Sinon, j'hésitais à me prendre un Zelda.. Pourrais-tu me conseiller là dessus ? Final Fantasy ou Zelda ?

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 18:06:59

Pour le scénario, il faut un peu l'oublier dans les 1er FF. Bon, d'accord il y en a un, mais c'est vraiment court, et c'est vraiment beaucoup de combats pour peu de scènes.
Sinon un bon FF sur GBA est FF6, qui est pour moi le premier de la série des meilleurs opus (de FF6 à FF10).

Par contre les Zelda, je n'y ai jamais joué, donc je ne peux vraiment rien te dire là-dessus.
D'ailleurs anecdote marrante, dans FFI y a la tombe de Link au village des elfes :hap:

Enfin voilà, je ne peux rien te dire de plus. Ma passion FFienne veut t'obliger de prendre DoS, mais à voir comment tu as trouvé FFIV, tu risques de moins les aimer par rapport à lui.

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
22 août 2013 à 20:50:34

Je m'étais déjà renseignée pour le VI et je le trouve trop cher, tout comme le V. Comme j'ai vu le I & II à 15 euros, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal de l'essayer. J'y retourne demain, et on verra s'il y est encore mais j'ai vu quelque part qu'il était assez difficile pour les débutants en RPG (pour ceux qui se demanderaient pourquoi ce que je dis ne correspond pas du tout au profil, une amie m'a autorisée à venir poster avec son compte :-))) ) et autant dire que je suis une débutante..

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 00:12:13

Le II, on peut dire que oui, il est assez dur (mais bon, j'ai réussi à faire toute l'aventure sans soluce à l'âge de 10 ans, faudrait que j'aille un jour réclamer une médaille pour cet exploit :-p ).
Sinon le I est plus facile, et le jeu se finit en une vingtaine d'heures

Si tu veux, tu peux prendre FFVI sur VBA, à moins que tu ne sois une vraie anti-émulateurs.
Je l'étais aussi au début, mais quand j'ai vu que je pouvais jouer à tous ces jeux auxquels j'avais joué durant mon enfance et que j'avais perdu, j'ai pas pu résister ^^

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
23 août 2013 à 20:26:20

Je l'ai acheté aujourd'hui et on verra bien comment je m'en sors ! J'ai aussi vu le Tactics en loose à 10 euros..

VBA ? (désolée j'ai oublié de préciser que j'étais une novice en matière de jeux vidéos !)

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 01:11:42

VBA c'est l'émulateur GameBoy le plus utilisé. Si tu veux je t'envoie le lien pour le télécharger ainsi que quelques jeux (légalement, il faut avoir le jeu pour le télécharger, mais dans la vie réelle, y a tellement de gens qui le font illégalement qu'on s'en fout :hap: )

Sinon Tactics Avdance est super aussi. Là au moins il y a une vraie histoire et puis c'est un autre style. Il y a juste les combats assez longs et la difficulté un peu poussée à noter, mais c'est tout.

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
25 août 2013 à 14:54:54

Un peu comme une R4 ? (ou je suis complètement à côté de la plaque ?)

Finalement je n'ai pas acheté le Tactics, j'ai pris Dragon Quest IX à la place pour tester une autre saga.

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 18:46:41

J'ai jamais terminé DQ9, il a fini par me saouler :rire:
Mais je trouve ça cool le fait de pouvoir modéliser tes perso :bave:
Bah je n'ai pas de R4, donc je peux pas trop dire. ^^'
En fait, disons que VBA, c'est une GameBoy Advance mais sur l'ordi. :)

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
26 août 2013 à 21:05:56

J'espère qu'il va pas finir par me saouler alors.. Pour le moment, ça va je le trouve sympa et un peu plus coloré / joyeux que Final Fantasy. Et il est certain que le fait de pouvoir personnaliser nos persos de cette manière est un + :)

Ah d'accord, j'avais tout faux alors. Merci pour l'information, je me coucherai moins bête !

pierricsansnom pierricsansnom
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 09:16:18

Salut à tous, je tombe sur ce post assez tard mais si je peux aider ça sera avec plaisir. Ff6 est effectivement très cher sur gba, en revanche, si l'anglais ne te fais pas peur tu peux te le procurer sur ps1 perso c'est cette version que j'ai fais et si tu n'es pas bilingue tu peux quand même t'en tirer avec de bonnes bases et un dico ;).

Pour ce qui est des zelda je ne saurais trop te les conseiller, tout les titres de la saga sont vraiment excélents. Vu que tu as la GBA tu peux facilement te trouver Link to the past qui est un des opus les plus aimé par les fans (il est très bien pour te donner un appercu concret des forces de cette série) En revanche si tu préfère en prendre un de salon je te conseil soit ocarina of time (N64) soit Wind Waker (Gamecube) soit twilight princess (wii).
Un zelda est moins répétitif qu'un FF vu que le gameplay se renouvelle sans cesse (via les nouveaux équipements) et les combats sont plus dynamiques (forcément) mais le scénario est moins marqué et sert surtout à justifier la progression.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment