CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aperture Tag disponible sur Steam !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PixAile PixAile
MP
Niveau 11
15 juillet 2014 à 19:58:42

http://store.steampowered.com/app/280740/?featured_app=1

-30% jusqu'au 22 juillet !
Je vais surement me le prendre ! :content:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
16 juillet 2014 à 10:40:06

ne le prend pas regarde les avis sur steam tous negatifs

+ payer pour un mod (qui visiblement est nul)non merci

je l'attendais mais je suis déçu

Seyjin Seyjin
MP
Niveau 16
16 juillet 2014 à 14:37:31

On trouve des mods et des maps de très bonnes qualités fait gratuitement par la communauté.
Quand au paint gun on peut en avoir un avec BEEmod.

PixAile PixAile
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 21:52:23

Bon les gars, honnêtement, je l'ai acheté en début d'aprem, après avoir lu les tests (négatifs comme positifs).

Je viens tout juste de le terminer (5h de jeu au total) et c'est un super mod ! Je ne regrette pas mes 4€89 ! :ok:

Manque plus qu'une VF ou un sous-titrage français et c'est parfait ! :)

L'OST est géniale (Coucou Harry101UK :d) https://www.youtube.com/watch?v=fSLvAL4vG4Y&list=UUUJXm3LMFLSEe_A2IBf8GwQ) et le nouveau gameplay avec le paint gun est génial !

Si vous êtes fan de la série Portal, ne ratez pas ce mod ! :oui:

pouette7 pouette7
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:23:03

le mod est sympa en lui même, les énigmes au paintgun pas trop compliquées, la bande son assez énorme mais....
l'histoire est un gigantesque foutage de gueule !
si vous êtes fan de portal 2 qui avait un scénario et un background tres complexe vous allez péter un plomb sur le taux d'incohérences, je m'explique :

SPOILER !

-Où est Glados ??? Quand Glados est en charge d'Aperture, c'est forcement elle qui nous réveille, et si elle ne l'est pas, c'est un robot qui la remplace comme dans portal 2. Donc là on en conclu que Glados a disparu ? est ce qu'elle est morte ? aucune explication n'est donnée par le jeu

-On joue Chell, déjà là c'est pas possible, à moins qu'elle soit revenue, ou que ce soit un clone. Je vous entends dire "mais le jeu se passe peut être entre le 1 et le 2 ?"
pas possible, les vielles chambres de tests des années 50/60 sont ouvertes, donc le jeu se passe forcement après que Chell les ai ouverte )...le jeu ne donne aucune explication.

-une grande partie du jeu se passe dans les chambres des années 50, quand Aperture faisait les vieux tests avec les fluides orange et bleu, jusque là tout va bien, sauf que les salles sont remplis de matériel Hi-Tech, lasers, écrans, tubes à air ! Comment ce matos a été installé ici ? sachant que dans Portal 2 on nous dit clairement que ce sont des salles de tests abandonnées, et que ni Glados ni Wheatley ni avaient accès ! Alors à moins que le robot en charge ait envoyé une chiée de P-Body et d'Atlas pour installer ces trucs ( ce qui serait complètement stupide d'ailleurs, étant donné que Glados et Wheatley construisait des salles de tests MODERNES en un temps record avec tout le matos dispo ) pourquoi est ce qu'ils iraient se faire chier à installer ça manuellement dans la partie abandonnée d'Aperture...) il n'y pas d'explications !! le jeu n'en donne pas.

bref scénaristiquement parlant c'est une grosse blague. une honte !! comment Valve a pu donner son accord pour vendre ce truc... :non: :malade:

PixAile PixAile
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 22:39:12

Personnellement, le scénario ne m'a pas choqué :
J'ai pris le mod pour un mod, c'est à dire, un jeu n'ayant aucun rapport avec l'histoire de la série Portal.

Bien sûr, on peut créer des mods portant sur le background de la série, mais je ne pense pas que cela fut dans l'optique de l'équipe de Aperture Tag.

No spoil :
La fin n'est pas originale par contre ; elle ne dérange pas sur le jeu en général tout de même. :)

pouette7 pouette7
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:46:08

tu joues Chell quand même, sa fin est completement WTF

[Ectoplasmus] [Ectoplasmus]
MP
Niveau 1
18 juillet 2014 à 18:57:10

C'est quoi cet élitisme à deux balles, ne pas vouloir donner sa chance à un bon mod, (certes payant ) qui à du gros potentiel :honte: , ce mod est bien, si ça te gêne au niveau du BG t'as qu'a te dire que c'est dans un univers parallèle, c'est pas ce qui manque dans l'univers d'Half-Life. :pf:
Bref, si vous voulez du renouvellement de gameplay c'est par ici que ça se passe. :play:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
18 juillet 2014 à 19:29:47

sur que la peinture c'est un nouveau element de gameplay ...

il y a aucune raison pour qu'il soit payant

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 juillet 2014 à 13:52:39

Osef du scénario, c'est pas Portal 3 c'est un mod, on peut aussi critiquer le scénario des salles du workshop dans ce cas.

Sangoku, un peu abusé de critiquer un jeu quand on y a pas joué "J'ai été déçu"... Ça tu peux pas la savoir sans l'avoir essayé.

Myr_FR Myr_FR
MP
Niveau 8
26 juillet 2014 à 22:02:21

Même avis que Sangoku-58. Au fait Etcraft, tu as pas joué au mod sur Steam si je regarde bien.

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
27 juillet 2014 à 10:51:45

bon je remet mon post de l'autre topic

"ba deja le fait qu'on peut passer une salle de test grace a un bug ...

attention spoil

la fin qui n'a pas vraiment de sens

disparition de GLaDOS le centre se controle avec des boutons ou par la penser (core sur un rail qui active des feu d'artifice,on a bien bu que wheatley a besoin d'un panneau de commande pour faire quelque chose ou au moins d'un serveur)

fin copier de portal 1

9 test ou ta des faux environnement en dehors (dont les 2 derniers dans un faux espace)

aucun nouveauté dans le gameplay a part les champs d'energies et les "cables laser" qui relie les mecanismes sinon tout le reste est possible dans portal

usage du "surf" pour les connaisseurs

adieu les ascenseurs bienvenues les tubes qui te trimbalent dans tout les sens

gel pas centrer avec le paint gun"

JoseGP47 JoseGP47
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 10:34:24

C'est un mode super ! N'y jouez pas si vous faites que de le critiquer hein :nah:
Ils ont intégré le workshop et ça fait revivre un peu portal qui était de plus en plus délaissé pour passer à d'autres jeux. La seule critique, c'est que le mode est speedrunable à fond, et encore, ce n'est pas une critique vu que ça peut amener un peu plus de challenge !
:d) Il y a deux fins au fait :ok:

Myr_FR Myr_FR
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 00:20:04

Le workshop ... si c'est pour avoir 2 fois plus de maps faîtes avec les pieds ...

N'importe quel jeu peut se speedruner, même Tetris. Donc je ne dirais pas que ceci constitue un argument.

Au fait, certaines maps de Motanum sont sur le workshop de Portal 2, donc votre mod payant ...

Mazthoril Mazthoril
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 22:05:41

Le fait que se soit un mod payant contribue à attiser la critique, ça aurait été gratuit tout le monde aurait dit c'est génial.

Sauf que vu le prix, les gens s'attendent à au moins un minimum de contenu, autant à jouer, qu'à apprécier, mais voilà ça reste un mod et pas un add-on, c'est ni une suite, ni un préquel, c'est juste un mod que des développeurs se sont amusés à faire et ça leur a semblé assez fourni pour pouvoir le sortir.

Dommage que le côté scénario passe un peu à la trappe mais bon j'avoue que pour un mod payant, c'est encore moins intéressant que le mod Portal Prelude qui lui est gratuit.

Ensuite ceux qui se plaignent du gameplay...
Bah là vous êtes les seuls à blâmer. C'est plutôt évident que les portails disparaissent étant donné que le principe c'est d'utiliser le Paint Gun.

Les ascenseurs limite on s'en fout.
Je trouvais justement qu'il y en avais de trop dans les jeux originaux, et j'attendais plus de "chemin annexes" dans Portal 2 par exemple plutôt que d'enchaîner des salles grâce au ascenseurs même si j'ai été surpris et comblé par l'ancien complexe Aperture.

Enfin voilà à lire les commentaires et les avis de certains, on dirait qu'ils critiquent un Portal 3 quoi...
Ils veulent ceci-cela mais en attendant c'est juste un petit mod.
Et chaque joueur à ses attentes, certains attendent pour speedruner, d'autre pour s'amuser avec un nouveau type de gameplay, et d'autres comme moi pour découvrir et explorer un peu plus l'univers Half Life qui est autant intriguant que mystérieux, même après toutes ces années.

Il me tarde de voir un H-L 3 et Portal 3 mais bon pour le moment ça reste encore un doux rêve. :p)

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
31 juillet 2014 à 01:42:02

on parle de Valve la
valve ne fait pas de double fin
ne dit pas "nouveau gameplay" avec un element deja utiliser
valve ne recopie pas des maps pour ces jeux (je parle de copier identique les changements avec plantes etc ne sont pas des copies)

Myr_FR Myr_FR
MP
Niveau 8
31 juillet 2014 à 23:17:05

"et d'autres comme moi pour découvrir et explorer un peu plus l'univers Half Life"

Le rapport avec le mod de Motanum ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment