CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : durée de vie des 2 jeux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JVCloud JVCloud
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 10:32:35

Je viens d'acheter Portal 1 et 2 sur Steam car je pars en vacance et j'avais besoin de jeu ou ont peux offline mais je voudrais combien de temps on met pour finir les 2(sans rush) pour savoir si je prend un 3ème jeu

korekutazu korekutazu
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 11:47:13

Le premier se fini en 3-4h facilement.

Le deuxième est beaucoup plus long et plus dur, mais je saurais vraiment pas te dire en combien de temps on le finit, désolé :non2:
Peut être le double, voire plus ? :(

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
18 juillet 2012 à 12:13:03

bof j'ai trouver le 1 plus dur surtout vers la fin

le 1 3-4 heures

le 2 je pense vers 7-8 heures certains chapitres sont tres longs

loto974 loto974
MP
Niveau 57
18 juillet 2012 à 13:36:41

3-5 heures pour portal 1 (je l'ai pas, mais ça doit être à peu près ça...)
7-10 heures pour portal 2 (30 minutes sur beaucoup d'énigmes pour moi...)

Résultat : 10-15 heures, mais le online augmente ENORMEMENT la durée de vie de ces jeux, surtout Portal 2 avec l'éditeur de niveaux !

123nic 123nic
MP
Niveau 8
18 juillet 2012 à 14:20:32

Au pire tu peux faire les challenges dans le 1, ça augmente aussi de beaucoup la durée de vie. Pour faire tout à 100% j'ai du mettre au moins autant de temps que pour finir le jeu.

OwnedByModo OwnedByModo
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 21:53:19

J'en suis à 12 heures sur Portal 1 et 57 heures sur Portal 2, pour te dire! \ :hap: /

VeniVidiAvicii VeniVidiAvicii
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 22:28:13

Il m'a fallu 14h pour finir le solo de Portal 2 :hap:

spritkiller spritkiller
MP
Niveau 4
18 juillet 2012 à 22:46:52

Pour ma première fois, je ne peux pas te dire, ça date énormément. Mais en connaissant les deux jeux presque par coeur, j'ai réussi à les faire en 4h30.

Sans les connaître, je dirais à peu près 15 heures pour les deux si tu as un bon esprit logique, et plus de 20 heures si tu n'as pas un très bon esprit logique.

Spritkiller.

123nic 123nic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 11:37:50

ah tiens, moi aussi 57 heures pour Portal 2 ! (et dire que j'ai pas encore fait la coop sur ce compte :nonnon: )

-joex- -joex-
MP
Niveau 7
19 juillet 2012 à 13:49:27

57h c'est beaucoup ^^
je l'ai fini le 2 en 8 heure perso (c'est steam qui me le dit :-)) en ne fesant que la campagne solo et visionnant les vidéo bonus
après tout dépend si tu tombe sur une énigme qui te bloque lomptengs

123nic 123nic
MP
Niveau 8
19 juillet 2012 à 18:01:39

non mais pas 57h pour finir le jeu :gni:
57h jouées depuis le début (donc le mappage et les challenge etc inclus)

pastonche pastonche
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 23:17:29

ridicule, dans les deux cas.

-joex- -joex-
MP
Niveau 7
20 juillet 2012 à 01:14:17

oui oui , j'avais compris mais je me suis mal expliquer ^^

123nic 123nic
MP
Niveau 8
20 juillet 2012 à 11:22:56

j'avoue que tu peux passer un temps fou sur l'éditeur

Wassyl71 Wassyl71
MP
Niveau 7
14 décembre 2016 à 01:03:13

Bon va fait longtemps je réponds en 2016 mais le premier peut se faire en 2 h ca dépend vraiment de ta capacité à utiliser les portails correctement.

TSINC TSINC
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 00:27:06

Perso le 1, je l'ai fait en 2h sachant que je n'etais pas forcément "bon" donc ca doit etre entre 1h30 et 2h30
Pour le 2 je test plus tard :p

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:00:15

Première fois que je joues à un Portal (j'ai craqué), et j'ai fini le 1 en 1h45, WTF ?

8€ de claqué pour... 1h45 omg...

Bon j'ai pas fais tout les défis mais quand même, 1h45 c'est abusé... (même si j'ai trouvé l'histoire sympa).

Du coup comme j'ai joué moins de 2h je vais demander le remboursement à Steam... Pour ça durée de vie ce jeu ne mérite pas plus de 2€ actuellement. :hap:

Message édité le 11 octobre 2018 à 20:01:00 par AgainPermaBann
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
14 octobre 2018 à 13:47:19

Première fois que je joues à un Portal (j'ai craqué), et j'ai fini le 1 en 1h45, WTF ?

8€ de claqué pour... 1h45 omg...

Bon j'ai pas fais tout les défis mais quand même, 1h45 c'est abusé... (même si j'ai trouvé l'histoire sympa).

Du coup comme j'ai joué moins de 2h je vais demander le remboursement à Steam... Pour ça durée de vie ce jeu ne mérite pas plus de 2€ actuellement. :hap:

8€ pour Portal 1, t'aurais pas pu faire une plus mauvaise affaire.
La moitié du temps Portal est en promo sur Steam, et descends parfois en dessous de l'euro (0,75c)
Ce jeu est à l'origine un complément de l'orange Box (celebre pack de jeu regroupant Half-life et ses dlc, TF2 et Portal) c'était un jeu concept et un one-shot sans suite de prévue. Le jeu est culte mais n'a pas la prétention d'être un véritable jeu solo des standards de l'époque.

Fais-toi rembourser Ok, mais je te conseille de le racheter quand il est à-90%, histoire d'avoir un des jeux les plus cultes de valve dans ta bibliothèque :ok:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 février 2019 à 01:03:15

Alors oui je suis d'accords, Portal 1 est super court (et je pense que Valve devrait baisser le prix du jeu)

Mais je tiens a dire que durée de vie =/= qualité du jeu car a partir du moment ou il existe des "open world" insipide qui te "promettent" des centaines d'heures de jeu mais qu'en fin de compte c'est surtout 5-10H pour la quête principale contre 90H de farm/voyage d'un point A au point B/vendre ses items et faire du shopping/faire un donjon généré aléatoirement (qui ironiquement se ressemble tous a cause de la génération procédurale qui est limitée)

Désolé pour le rant mais Portal est le genre de jeu-concept qui a avancé et agrandi les possibilités du FPS en général...
Mieux vaut prendre Portal 1 et 2 dans le même bundle pour avoir l’expérience complète et "rentabiliser" le prix

PS: il y a aussi les maps avancées et défis (nombre de Portails, nombres de pas et temps) ainsi que la possibilité de speedrunner le jeu pour augmenter le nombre d'heures

PPS: La Orange Box est aussi une excellente affaire vu qu'il y a Half-Life 2 (et ses deux épisodes) + Team Fortress 2 (en premium vu que le jeu est f2p maintenant) donc Portal est un peu comme un bonus d'achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment