CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto]Astuces de éditeur de maps !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
freecks37 freecks37
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 23:16:21

Vous voulez créer certaines choses mais l'éditeur de niveau ne l'a pas en stock?
Alors il vous reste une chose à faire : le faire vous même !
Je vais vous présenter quelques systèmes auxquels j'ai pensé :

Délai avant l'activation : Il y a un délai pour le temps d'activation mais il n'y en a pas pour retarder l'effet d'un bouton, voici comment faire.

Construction : Reliez votre bouton à un distributeur de cubes avec un bouton à cubes en dessous. Entre les deux, mettez soit une plaque qui peut s'incliner à 90° (plus précis niveau temps) ou une grille d'émancipation (moins précis niveau temps). Reliez ensuite le bouton à votre Distributeur ainsi qu'au trigger d'activation de la grille d'émancipation ou le trigger d'activation de votre plaque inclinée. Par défault, la plaque inclinable devra être éteinte et activable à 90° (posée sur le mur et inclinant vers le haut). Si vous choisissez la grille d'émancipation, elle devra être désactivée par défault. Reliez ensuite le bouton à cubes à votre système. Le distributeur ne doit pas lacher le 1er cube mais activez la réaparition auto. Cachez ensuite le système distributeur-plaque inclinée/grille-bouton à cubes.

Fonctionnement : Quand vous activez le bouton, le cube va tomber mais entre temps, le plan incliné va bloquer sa descente (ou la grille d'émancipation va le détruire en boucle). Une fois le temps que vous aurez paramétré sur votre bouton comme étant le délai où il est censé rester activé (mais qui sera ici le délai avant activation), la plaque retournera se plaquer contre le mur (ou la grille d'émancipation se désactivera) et le cube ira activer le bouton à cubes et par conséquent tout le système !

Tuyau d'aspiration de cubes : Si vous avez déjà vu le système présent dans des vidéos mais jamais mis en jeu, pas besoin de vous expliquer, pour les autres, c'est censé agir comme un tuyau qui pourra aspirer les cubes dans un sens unique mais ne pourra pas vous aspirer vous.

Construction : A l'entrée de votre "aspirateur à cube", posez un plan incliné à 30° vers l'intérieur du système dans un trou de 1x1. Sur celui-ci, mettez du gel accélérateur (orange) dans le distributeur (juste la flaque). Au bout du plan incliné, faite un cube de profondeur et mettez-y une plaque de foie aérienne. Cette dernière visera soit la sortie, soit une autre plaque si il y a des virages dans les "tuyaux" et ainsi de suite jusqu'à la sortie où il y aura un autre plan incliné à 30°. Attention à l'inclinaison des trajectoires des plaques de foies aériennes. Pensez à ne pas faire cogner les cubes contre les bords et à bien le faire passer par l'espace à la sortie.

Fonctionnement : Le cube, une fois lâché sur le plan incliné va glisser sur celui-ci et tomber sur la plaque de foie aérienne qui va l'envoyer sur une autre et ainsi de suite.

Conseil : Mettez des plaques de verre pour donner un aspect plus "tuyau à la portal"(exepté sur les endroits où il y a les plaques de foies). Si vous voulez mettre du verre partout, pensez à remplacer les plaques par des paroies en gel de saut pour les montées et des paroies en gel accélérant en ligne droite (mais beaucoup moins précis). Pensez bien sur à mettre des panneaux noirs si vous laissez des murs "bruts". Pour éviter que le cube reste bloqué, prévoyez pour le premier omprochement de tuyau un plan vertical (selon comment vous le mettez, il y a une possibilité qu'il ne rebondisse pas correctement sur la première plaque et qu'il n’atteigne pas la 2eme, donc là il retombera sur la première et réussira.) et faites tomber le cube du haut (pour éviter que quelqu'un le coince en essayant de le remettre par la sortie). Ce système est bien sur utile si la zone de sortie est disponible que plus tard dans le test (ou pas du tout, sinon, autant poser le cube soit-même). Il est possible de croiser les "tuyaux" tant que ça ne tombe pas que les mêmes plaques de foies.

Si vous avez d'autres systèmes qui sont existants dans portal 2 mais non inclus à l'éditeur(ou 1, ou encore prévus mais non ajoutés, voir même des systèmes collant à l'univers portal), hésitez pas à les présenter, sauf bien sur si vous voulez en garder l'exclusivité pour vos salles de test ;)

Cenobyte39 Cenobyte39
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 11:01:45

Mon système pour retardé (de quelques petites secondes seulement) quelque chose (comme après avoir appuyé sur un bouton, ...) :

Nécessaire:

-Un déclencheur (ça peut être un bouton, ou à la suite d'autre chose que vous avez prévu, d'un socle, ...)

-Une plaque sur piston qui monte (plus la hauteur sera haute, plus le délai voulu sera long...)

-Un cube de reflection (sans le distributeur ! vous placer le cube et supprimer son distributeur)

-Un émetteur de laser, et un récepteur ou un des truc qui prend le laser au passage (j'ai plus le nom en tête là, sorry).

Usage:

-Placer le piston (en position tout en bas, qui monte), qu'il soit visible ou non pour le joueur, mais pas atteignable pour évité que le joueur touche entre autre au cube réflechissant :hap: , et faite le monté à la hauteur que vous voulez, plus c'est haut plus le délai sera long.

-Placer dessus le cube sans distributeur, une fois le distributeur supprimé, vous pouvez orienté le cube de la même façon qu'une tourelle ! maintenez la touche maj pour l'orienté par 45° plus précisément, et mettez là dans une direction précise (sur laquelle se trouvera votre récepteur/... laser).

-Relié la plateforme sur piston à votre "déclencheur" (un bouton ou autre).

-Enfin mettez l'émetteur laser (à la hauteur qu'atteint la plateforme à piston en position haute), et mettez le vers le bas de son bloc (pour qu'il rentre alors en contact directement avec le cube), et mettez le recepteur à laser dans l'orientation du cube.

-Relié votre déclencheur à la plateforme à piston.

-Relié le recepteur laser à ce que vous voulez "déclencher".

Vous obtenez un léger temps entre le moment où le déclencheur (bouton/...) est enclenché, et le moment où se produit ce que vous vouliez déclencher. (le temps que la plateforme à piston monte on va dire).

Danelectro Danelectro
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:29:22

Ça serait mieux avec des images :ok:

nosarie nosarie
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 11:58:12

:up: des images please :gni:

freecks37 freecks37
MP
Niveau 7
27 mai 2012 à 10:35:19

je mettrai bientot à disposition une map de test avec l'aspirateur à blocs ;)

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
27 mai 2012 à 11:58:59

Tenez mon système d'horloge, le problème c'est qu'il doit prendre au moins 10 objets pour de petite temporisation, pour des moyennes 20 et 40 pour des grandes voici une salle exemple
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=72704810, j'en possède deux autres dans mon workshop.
Vous pouvez comprendre le système en regardant la salle je pense, mais il faut savoir qu'une seule plaque doit être normalement déployées, si vous ne comprenez pas dites-le moi

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
27 mai 2012 à 12:00:10

Désolé je recharge le lien il a buggué http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=72704810

Thib2a Thib2a
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 04:10:56

:salut:

Je me posais une question est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus d'objets lors de la création de salle de test :question:

Car malheureusement dans l'éditeur de bases je trouve qu'il n'y a pas grand choses :(
Et puis j'ai remarquer que sur pas mal de maps d'autres joueurs et bien il y avait des objets que je n'est jamais vu :oui:

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :ange:

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
31 mai 2012 à 20:45:44

Le seul moyen c'est de savoir utiliser Hammer pour l'instant. Et freecks37 tu pourrais mettre le liens d'une salle qui utilise ton système s'il te plait, avec le système visible comme je l'ai fait avec le mien, parce que je ne comprends pas là. Merci !

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
31 mai 2012 à 21:13:25

Si vous voulez voir comment marche leur systéme il vous suffit d'utiliser le Noclip

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
01 juin 2012 à 15:17:27

Utiliser le quoi ?

baechtold29 baechtold29
MP
Niveau 7
01 juin 2012 à 15:32:29

Le noclip, c'est un code que tu rentre dans la console,

Il te permet d'aller n'importe ou sur la carte en "volant" :ok:

loto974 loto974
MP
Niveau 57
03 juin 2012 à 15:03:16

Le jeu te le dis même dans les tips...

Sinon, je comprends pas le système d'horloge, même en observant bien les liaisons entre objets... Une explication ? Ou... :hum:

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
03 juin 2012 à 16:15:18

Alors c'est simple, il suffit de créer des colonnes (2, 4 ou 8), dans ces colonnes il faut : un funnel, que l'on pose au fond, une plaque inclinée de 90°stoppant le funnel, une grille au dessus de la plaque, un cube sur la grille et enfin un bouton au dessus du cube. Le funnel va pousser le cube qui va appuyer sur le bouton, le bouton va alors fermer la plaque de la colonne (1) d'à côté, ce qui va avoir pour conséquence que le cube de la colonne (1) va tomber, le bouton relâché la plaque de la colonne (2) va s'ouvrir ce qui va pousser le bouton de la colonne (2) et donc fermer la plaque de la colonne (3) et ainsi de suite, il faut la plaque d'une des colonnes soit activée par défaut pour créer un décalage. En clair : --> pour signifier que la plaque est ouverte et permet au funnel de passer et -/-> pour dire que la plaque est fermée, (X;Y) X est le numéro de la colonne et Y le bouton est appuyé ou non (0 le bouton n'est pas appuyé, 1 il l'est, 0 est la colonne où la plaque est normalement fermée, au départ tous les boutons sont appuyés donc la plaque de (0) s'ouvre ce qui donne

(0;1)-/->(1;0)-->(2;1)-/->(3;0)-->(4;1)-/->(0;0)--

(1;1)-/->(2;0)-->(3;1)-/->(4;0)-->(0;1)

loto974 loto974
MP
Niveau 57
04 juin 2012 à 19:10:00

J'ai plus compris comme ça, j'essayerai une horloge à quatre temps pour essayer... Merci beaucoup pour ce tuto !! :)

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
04 juin 2012 à 19:50:06

De rien, mais j'aimerais bien avoir les salles avec les autres tuto en action, parce que là je ne comprends absolument rien... (je suis plus visuel)

jc47 jc47
MP
Niveau 6
10 juin 2012 à 10:58:07

Voila un mecanisme de réaction en chaine que j'ai mis en place dans ma map suivante :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=75948140

Image du principe :

http://img15.hostingpics.net/pics/437017chaine.jpg

- Faite le mecanisme hors de la salle pour éviter qu'on le voit.
- Un bouton déclenche la libération (décochez donc Autodrop First cube)
- Le funnel activé par défaut ammène le cube jusqu'au bouton (la longueur du trajet déterminant donc le Timing)
- Ce bouton va être relié aux prochaines actions à apparaitre et aussi au funnel précédent pour le désativer et faire tombant le cube annulant l'action précédente.
- Ensuite soit un autre funnel prend le relai du cube tombant et on recommence !
- si vous manquez de place recrééez un mécanisme ou le largage du cube nouveau est déclenché par l'action du bouton précédent ;)

Voilà j'espère avoir été clair et que cela pourra servir à certains d'entre vous si vous n'y avez pas pensé encore.

N'hésitez pas à testé ma map pour faire une idée de l'utilité :)

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
11 juin 2012 à 18:49:40

Encore avec des funnels, des cubes et des boutons voici un système de contre la montre
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=76335217

Rien de bien compliqué 1 bouton devant un funnel, au bout du funnel un bouton pour activer un autre funnel et ainsi de suite jusqu'au dernier bouton qui vérouille la porte. Cette salle n'exploite pas vraiment le système c'est juste une démonstration

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
13 juin 2012 à 12:31:14

Tenez, voici une salle qui exploite un peu mieux le système

kopaka9000 kopaka9000
MP
Niveau 6
13 juin 2012 à 13:55:43

Désolé j'ai oublié le lien http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=76488888

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 31.64€ PS3 54.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment